Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

numériser ma grand-mère [Huré]

+8
Abalone
Daan
Lil
sachem35
chris74
Admin
Poupa1er
zappa
12 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 11:48

Lil, si j'ai bien compris ton idée tu feras donc une transmission direct du moteur pas à pas sur la vis trapèze ??? Neutral
parce que si tu rajoute une réduction tu as du jeu...

Zappa, ce que dis Lil sur les courroies est vrai MAIS tout va dépendre de la courroie et surtout de l'effort qu'elle subit lors de l'usinage, si tu surdimensionne la transmission alors pas de soucis, des courroies très large sont utilisées sur les machines à commande numérique industrielle pour la rotation du mandrin par exemple et pourtant c'est très précis mais sous conditions et notamment avec des capteurs qui définissent l'angle de rotation du mandrin.
si tu prend une transmission par engrenage tu es aussi conditionné sinon tu auras du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Poupa1er Lun 11 Juin 2012, 12:35

bonjour je suis rentré du marché Very Happy Very Happy

Oui parce que même vieux on mange numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 82847

Zappa au bras de Lil tu n'oublieras pas de rajouter la main ..... la partie électronique
Tu rajoutes donc un billet de 1,000 neuros, bom
auquel viendra s'adjoindre encore quelques menues monnaies pour les connecteurs et autres câble ou accessoires
woui il en manque toujours !!!!!!

Pour les vis, il y a Linéar Motion en chine = qualité bas de gamme
ensuite en France ISEL ... ils ont toutes les qualités voulues
seuls les prix font tomber de la chaise lorsque l'on veut taper le 1/100 a tous les coups

Pour l'électronique, Google sera ton ami, il y en a profusion

Ensuite pour le logiciel il y en a tout pleins de gratuits
cela n'empêchera pas le temps qu'il faudra y consacrer
mais comme tu est un chef de l'ordi no problème

Ensuite tu vas attaquer la pose de tout ce bazar et c'est là que commence sérieusement la prise de tête
je t'ai envoyé un MP a cet effet, pour ne pas mettre trop la zizanie par ici..

il y aura de l'usinage a faire sur ta machine pour monter les vis, et les moteurs
il te faudra donc une autre machine pour usiner celle en cours de modif
c'est peut être possible de faire sans mais j'ai de sérieux doutes
rien que pour déposer la table, il y a du taf, tout seul c'est presque les coulisses de l'exploit

Je redis une fois de plus que c'est faisable,
le temps ne compte plus ......... on bouinebouine et on voit ensuite
cela peut demander plusieurs mois, voir plusieurs années pour certains
ce n'est pas avec une bitte et un couteau que l'on même un tel projet
( ah oui !!!!! parce que pour moi un byte c'est 2 octets ou 8 bits )
Je ne veux en aucun cas te décourager, mais te prévenir !!!!!!!!
car une fois le truc en cours il faudra continnasser jusqu'au bout

Bon je me vais faire manger le vieillard bom

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Lun 11 Juin 2012, 12:47

Hi les amis Very Happy
je ne souhaite pas semer la zizanie dans ce forum, chacun sa chapelle, je suis là pour apprendre study study study study study study study study study study study
1/10 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 364971 ça va pas être possible!!!!!, je pense que Lil propose un montage avec des vis à billes rectifier et des moteurs à fort couple en bout avec un système d'accouplement dont elle a le secret Twisted Evil , toute façons, je me dit que les manivelles ne servent plus et qu'il doit être possible de piloter
grand mère avec un clavier si le besoin s'en fait sentir!!, ce n'est qu'une hypothèse!! Smile
1500 à 2000€, + le prix des moteurs de l'électronique, des logiciels, de la broche etc, etc, Shocked
non je déconne cheers bom étalé sur un an, c'est possible pig finalement à force de m'instruire, je vais commencer à me faire une idée précise de la faisabilité Razz
au fait Lil?? c'est quoi les autres options envisageables.. scratch , je suis Very Happy d'avoir des réponses de votre part à tous rabbit

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Lil Lun 11 Juin 2012, 14:13

Hello Tout le Monde numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 2998821839

Ordinerf a écrit: Zappa, ce que dis Lil sur les courroies est vrai
En douterais-tu mécréant Smile

Ordinerf a écrit:MAIS tout va dépendre de la courroie et surtout de l'effort qu'elle subit lors de l'usinage, si tu surdimensionne la transmission alors pas de soucis, des courroies très large sont utilisées sur les machines à commande numérique industrielle pour la rotation du mandrin par exemple et pourtant c'est très précis mais sous conditions et notamment avec des capteurs qui définissent l'angle de rotation du mandrin.
Stop Fred, les courroies utilisées dans les machines industrielles ne travaillent pas en asservissement en boucle ouverte comme la numérisation en pas à pas des petites machines : les CN Indus. ont des règles absolues (équivalentes à une visu) et un codeur en bout de la vis afin de pouvoir utiliser des brushless.
On ne parle pas du tout des mêmes produits numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Money

Zappa, mets déjà une bonne visu sur les trois axes et tu seras agréablement surpris par l'usage pour un moindre coût et une facilité de réalisation.

Amitiés

_________________
numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Poupa1er Lun 11 Juin 2012, 15:39

Oui Lil .... pour une fois .....tu as grandement raison
c'est la sagesse en personne qui est logée dans le fond de ton cœur .....

Toutes nos machines en ont été munies et c'est franchement le jour et la nuit
j'aurais peut être du commencer par là, mais j'ai comme une petite perte de mémoire
depuis un ou deux mois, je pense que cela va s'arranger,
mais le camarade AL Zhemer est en train de tenter de me mettre en numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 704827

NON !!!!!!! ne tentes pas de tirer les oreilles du doyen, sinon :pleurer: :pleurer: 86782

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Lun 11 Juin 2012, 15:48

bonjour les amis
j'avais bien pensé à mettre une visu sur les 3 axes,mais je doit réaliser, entre autre, des formes en 3D que je suis incapable de réaliser à la main Neutral .... je doit si possible avoir une machine polyvalente un peut comme un couteau suisse, ce qui rentabilise mon investissement Smile
Lil, j'ai mesuré mas vis de charriot supérieur, celle qui est actionné par l'avance automatique et le diamètre est de 22mm scratch

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Lil Lun 11 Juin 2012, 18:08

Hi Zappa numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 2998821839

zappa a écrit: Lil, j'ai mesuré mas vis de charriot supérieur, celle qui est actionné par l'avance automatique et le diamètre est de 22mm scratch
J'ai dû confondre Huré et Huron numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 50646

zappa a écrit: mais je doit réaliser, entre autre, des formes en 3D que je suis incapable de réaliser à la main
J'espère que tu ne dois pas les réaliser trop rapidement Embarassed

Amitiés

_________________
numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Lun 11 Juin 2012, 19:25

Bonjour les amis king
Lil, si je comprend à demie mots, il est possible de mettre le même diamètre de vis à billes numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 877835...
le temps est souple pour réaliser mes pièces, c'est plus la qualité de l'usinage qui prime, :surf: pas besoin d'une avance de trappeur bom je peut m'offrir le luxe de prendre mon temps numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 20831 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 20831

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Daan Lun 11 Juin 2012, 20:16

essai !!!!!!!!!!!!!!!

Daan
Passionné
Passionné

Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  chris74 Lun 11 Juin 2012, 22:11

1500€ pour des vis rectifiées avec un écrous précontraint, a mon avis, on est assez loin du compte, à moins que ce ne soit pour UN ensemble (une vis+ 1 écrou) car pour ma "malheureuse vis de 1605 de 450mm de long avec son écrou ,cela m'a déjà couté + de 300€ en qualité "chinoise" (vis roulée et écrou précontraint mais non réglable )
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Lil Mar 12 Juin 2012, 06:54

Bon Matin à Tous numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 2998821839

On trouve en Europe, notamment Italie, des fabricants de vis Haute Qualité (rectifiée) avec écrou PC en longueur de 800 mm Ø 20 mm (*) pour un prix inférieur à celui de la qualité chinoise que tu indiques Chris ...

Amitiés

(*) Dernier devis il y a moins de 15 jours

_________________
numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 4 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum