Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Achat et remise en etat d'un HBX360

+7
Mjc22160
brise-copeaux
jmm79
kikmania
simca
TRD
Papynano
11 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Mer 25 Aoû 2021, 21:55

Remise en etat du transversal

J'ai acheté ce tour assez peu usé pour son âge pas cher parce que le mouvement transversal etait bloqué. L'ancien propriétaire avait bien tenté un démontage, mais il n'avait réussi qu'à tout bloquer. Impossible d'avancer ou de reculer.

La vis et l'ecrou fonctionnant bien, le problème ne pouvait provenir que de la queue d'aronde. Et d'ailleurs j'ai retrouvé un morceau de lardon dans le bac d'outillage fourni avec le tour.

Pour sortir le chariot transversal d'un HBX, il faut extraire la goupille taraudée qui limite la course vers l'arrière. Je m'etais laissé dire que le taraudage etait en M5 x 90. C'est peut-être le cas sur les premiers HBX. Mais ma goupille était taraudee en M5 x 80, donc ce tour serait un peu plus recent. Mais c'est loin d'etre un des derniers. Les derniers seraient de 2006.

Correction  : été 2007 (source : Cazeneuve)

Mais ils comportent des differences importantes, notamment le bâti qui n'est plus en fonte, la pompe hydraulique entrainee par un moteur specifique, un pupitre different (et pour cause, les premiers n'en n'ont pas...), un graissage centralisé et de nombreux details cosmetiques que je ne connais pas tous.

Extraction de la goupille de butee

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 RL1lY


Demontage sans difficulté, mais manifestement l'ancien propriétaire ne l'avait pas fait. J'en veux pour preuve, l'agglomération de copeaux sur la goupille.

Evidemment, ça n'a pas débloqué le chariot. Le lardon à faible pente s'etant enfoncé, il bloquait tout le mecanisme.

Le problème a été de determiner dans quel sens deplacer le lardon pour le liberer. J'y ai consacré la moitié de l'apres midi.

On ne peut pas determiner dans quel sens est la pente d'apres les plans qui figurent dans le manuel de conduite. Ce sont des plans qui ont ete faits à l'encre de chine. Les tracés ne sont pas assez fins pour qu'on puisse apprecier la pente dans les coupes. En plus, les photocopies de manuel, ensuitf scannees en pdf, c'est assez moyen en tetmes de resolution d'image.

Finalement, je me suis inspiré du lardon du petit chariot pour determiner la pente. Et j'ai fabriqué un jet et bronze à section en parallélogramme pour pousser mon lardon cassé.

Vous me croirez ou pas, mais j'ai du beaucoup matraquer avec une massette de maçon pour décoincer mon lardon.

Donc, maintenant que je sais, je vous donne la combine : le lardon sort par l'avant du tour. Ça peut surprendre parce qu'il bute dans la boite à butées. Mais en fait au montage, on met le lardon en place et on glisse le chariot par l'arrière sur le lardon. Tout est simple quand on sait.

Et la confirmation est arrivée en MP sur ce forum où j'avais sollicité Gaston48 qui connait bien ces tours. Je l'en remercie, mais j'avais trouvé juste avant d'avoir la réponse.

Evidemment, j'ai trouvé la "bouillabaisse*" aux copeaux de rigueur dans le logement de vis.

* Recette de la bouillabaisse aux copeaux : 1/4 d'huile de lubrification, 1/4 de crasse, 1/4 d'huile soluble, 1/4 de copeaux. Laisser dauber pendant quinze ans et servir froid.

Le transversal demonté, une fois la "soupe" nettoyée.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 V51lo

Et le lardon fautif cassé

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 7a9Rr

La bonne nouvelle, c'est qu'il est en acier.

Je vais demander le prix à Cazeneuve et si c'est trop cher, je pourrais en fabriquer un au plateau magnetique. Si ça avait été du bronze, je n'aurais jamais pu le rectifier.


Dernière édition par TRD le Ven 27 Oct 2023, 10:21, édité 2 fois

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Jeu 26 Aoû 2021, 22:55

Un des multiples avantages de Cazeneuve, c'est que la pièce étant en stock, je l'ai eue une heure apres avoir reçu le devis.

Je suis allé la chercher directement à l'usine. Le prix pique un peu, mais le SAV Cazeneuve ce n'est pas du pipeau. Il reste encore pas mal d'HBX en service dans les entreprises et pour une boite etre depanné en 24 heures, c'est super important.

Et je suis reparti avec un beau manuel de conduite neuf d'epoque offert avec le sourire.

Aujourd'hui grosse toilette au nettoyeur haute pression. Je n'aurais jamais cru qu'il sortirait autant de cambouis et de copeaux de ce tour.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 1bdqg

Rien que pour vidanger les 75 litres de bouillon de culture qui sejournaient dans le reservoir d'arrosage et enlever les quinze à vingt litres de boues graisseuses qui stagnaient au fond du bac j'ai passé l'apres-midi.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 J0LKR

Mais demain, je transforme cette mare à crapauds en Mare au diable.

Comprenne qui pourra...



.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Ven 27 Aoû 2021, 09:42

La Mare au diable

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 YjRDN

Celui qui trouve pourquoi aura droit à toute ma reconnaissance...


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Ven 27 Aoû 2021, 22:50

1983, Championnat de France des Rallyes

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 MyrP0


Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 NY1qK

Apres cette premiere couche de peinture violette (de récup...) dans la "mare au diable", j'ai completement repris le chariot porte-outil et sa tourelle Multifix B. J'ai encore noirci quelques chiffons, mais tout brille comme le sou fetiche d'Onc Picsou.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 KYlkp

Aucune difficulté particuliere

L'HB-X à la réputation d'avoir "un tableau de bord d'avion" tellement il y a de manettes sur le tablier. Cette petite manette cachee derriere la commande de l'une des butees micrometriques du transversal est la commande de la pompe de lubrification du mouvement  transversal.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 J0AwP

Original, non ?

La vis du transversal est lubrifiee par bain d'huile ISO 220 ou ISO 68 sur certains modeles. Et cette pompe arrose les glissieres avec l'huile du carter de vis.

Puisque j'etais dans la lubrification, je suis allé extraire le filtre à huile du fond du carter commun pour le circuit hydraulique du variateur, la lubrification de la broche de la boite d'avances et de la vis mère.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 1bN5Z

C'est un filtre industriel facile à se procurer et qui coute une dizaine d'Euros.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 RvQOw

Se priver de le changer serait idiot.

À propos de la vis mère, ce tour n'a pas de barre de chariotage. Le mouvement de chariotage est transmis par la vis sous carter etanche et une complexe boite placee dans le tablier permet de gerer avances et filetages.

Cette boîte est moyennement sophistiquee sur les versions de base A et C. Elle l'est beaucoup plus sur les modeles B et BC. Le mien est un BC. Les modeles B et BC qui ont deux boites d'avances en serie (une dans la poupee mobile et une dans le tablier) sont capables de realiser pres de 1000 pas differents allant de 0,2 mm à 180 mm.

Les tours B et BC retombent dans le pas pour ces 1000 pas.

Cette boite de tablier des modeles B et BC permet aussi de faire varier l'avance en marche grâce à un levier situé sur le tablier. On peut donc passer de l'ébauche à la finition sans arreter le tour. D'autant plus qu'on peut aussi modifier la vitesse de coupe en marche grace au variateur dont la commande est aussi sur le tablier.

Cerise sur le gâteau, le mouvement longitudinal est équipé de plusieurs butées qui fonctionnent aussi en filetage (normal puisque tout passe par la vis mère.)

On imagine sans mal la revolution que ce petit tour à du créer lors de sa sortie. C'est d'ailleurs le stade ultime de developpement des tours entierement mecaniques. L'etape suivante, c'est la commande numerique.

Reste que pour moi ça risque d'être aussi une revolution. Il y a tellement de manettes à positionner pour selectionnet un pas de filetage qu'au début je crains d'etre aussi à l'aise que ma grand-mère si on lui avait demandé de faire un creneau avec la Lancia 037 "Mare au Diable"... Ce tour est diaboliquement efficace. Et c'est connu : le diable se cache dans les details.

Ensuite, je me suis risqué dans l'armoire électrique. C'est pas franchement beau à voir... Tout baigne dans l'huile et la crasse. Je vais probablement tout recâbler rapidement.

En attendant, j'ai commandé des durits neuves, de la peinture couleur d'origine. Et quand tout sera propre, je vais attaquer le remplacement de tous les joints et toutes les vidanges.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Sam 28 Aoû 2021, 21:29

Tolerie

Couvercles du bac de liquide d'arrosage. La photo des faces inferieures ne reflète pas l'état réel des pieces. Sous la peinture, la tole est corrodée. L'autre face (externe) qui recoit les copeaux n'a plus de peinture depuis longtemps, mais elle est juste oxydée (le tour n'a plus servi depuis deux ans). Alors que celle qui se trouvait dessous est bien attaquée sous la peinture par l'atmosphère humide confinée du bac de liquide d'arrosage. Paradoxalement cette face etait recouverte d'une grosse couche grasse.

Je pense que c'est l'usage de liquides d'arrosage chlorés qui explique cette corrosion de type caverneux. La corrosion est partie de la peripherie où la peinture est absente et s'est infiltrée sous la peinture où elle a fait les dégâts les plus importants quoique les moins visibles.

Un vrai cas d'école en termes de corrosion caverneuse !

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 X1wP4

Le diable est dans les details ai-je écrit. Mais j'aurais aussi bien ou ecrire : il faut se méfier de l'eau qui dort.

Mon tour a un banc en fonte. Le bac est epais et n'avait pas  subi d'attaque significative. Mais sur les modeles plus recents* à banc mécanosoudé, gare à la corrosion du bac !


Le couvercle de la poupee fixe etait en mauvais état. Il a fallu mastiquer.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 0byqq

Face avant du tour

Elle avait une belle apparence. Mais c'est trompeur.

Il faut poncer jusqu'à la tole : elle est oxydee sous la peinture

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Zaykr

Là, ce n'est pas de la corrosion, mais juste une oxydation legere cachée par la peinture.

???

À se demander si l'appret n'aurait pas été déposé sur une tôle legerement oxydée...

Je vais devoir tout ré-apprêter pour obtenir une finition durable.

* D'apres les info trouvees sur Internet, le dernier HB-X 360 aurait été fabriqué en 2006.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Dim 29 Aoû 2021, 14:41

Sur l'HBX, l'arrosage arrive par le haut.

Pour suivre les mouvements du trainard, la pissette est guidée par une glissiere formée par emboutissage de la tôle qui sert d'étagère à l'arrière du tour.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 3b8v8

La glissiere s'encrasse et le chariot coulissant pousse le cambouis à la maniere d'un chasse-neige. Par endroits, l'épaisseur de cambouis dans la glissiere de mon tour atteignait trois centimetres. Du coup, la course etait vraiment limitée.

Le dimanche, il y a des gens qui mangent du caviar à la louche, et d'autres qui raclent du cambouis à la petite cuillère. Sur la photo, on voit la trace laisee par la couche de cambouis qui à cet endroit-là devait avoisiner les 15 mm sans que ça bloque le chariot.



Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 RLKv8


C'est sûr que maintenant, ça va mieux coulisser...


Dernière édition par TRD le Mar 31 Aoû 2021, 22:56, édité 2 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Mar 31 Aoû 2021, 22:54

Apprêt

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Xa97b

Peinture

Petite déception, je voulais la teinte d'origine et j'ai reçu un martelé moins jaune et plus gris.

Ils appellent ça " Vert machine" Pour moi, c'est du " Vert Tiro-Class"...

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 NAdOG

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 D25w3

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 P5dxO

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Mer 01 Sep 2021, 20:55

Renovation de la poupee mobile.

Il  y a pas mal de vis à ergots axiaux sur l'HBX. J'en ai aussi sur la fraiseuse Vernier et sur la perceuse Rey Saut du Tarn. J'en avais un peu marre de fabriquer des cles speciales. J'ai cassé la tirelire et acheté une clé Facom reglable.

Elle est ici depuis deux jours et j'en ai justement besoin.


Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 8GV9o

Dis donc m'sieu Facom, tu nous prendrais pas un peu pour des cons avec ta clé en tole electrozinguee pour changer les ergots de la clé que tu vends "un pognon de dingue" comme dirait un certain autiste dont j'ai entendu parler.

A part ça, la clé fait le job.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Og5AK

Il y a du monde dans les entrailles de la poupée type C.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 0m2A9

Cette poupée a la propriété de permettre l'avance automatique du foret ou de l'alesoir. Voilà pourquoi il y a tant de mecanique dedans.



Vous noterez les patins d'usure en bronze destinés à permettre une maintenance sur de longues periodes d'utilisation. Merci m'sieu Cazeneuve.

Bien que tres innovante lors de sa sortie, la mecanique contenue dans cette poupée mobile reste basee surtout sur des solutions eprouvées dans le domaine de la machine-outil. Par exemple ce goupillage conique d'engrenage sur son arbre.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 XmNQy

Là par contre, on est sur un montage tres original d'une goupille d'arret en translation.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Zn2gd

C'est la goupille qui localise axialement l'axe du cabestan dans la poupee. C'est une goupille fendue, comme une cheville qu'on met dans les murs. Elle est taraudee à l'interieur et on y place une vis conique qui en la faisant gonfler la bloque dans le carter. On voit bien ici que chez Cazeneuve on a pensé à utiliser un assemblage qui pourra etre demonté et remonté à maintes reprises sans user l'alesage.

Pour extraire cette goupille taraudée, il suffit d'y visser une vis cylindrique et de tirer dessus. Super, non ?

Euh, pas tout à fait parce que chez Cazeneuve ils ont choisi de faire un taraudage exotique à pas finfin (3/8 UNF) Heureusement, je garde toutes les vis bizarres sur une étagere dédiée de l'atelier

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 YKlm9

Et aujourd'hui ça sert.

Je me bricole un petit extracteur avec une chute.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Pv3Nd

Et voilà la gou-cheville extraite.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 R1oq7

Le reste se demonte à la clé Allen.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 V1bOg

Ces petits racleurs en matiere blanche me posent problème. En quel polymère sont-ils ?


Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 79k0G


Si je ne trouve pas, je vais les remplacer par des joints toriques. Ça tiendra largement dix ans.

Independamlent de l'avance automatique, cette poupée se distingue de toutes les poupees conventionnelles parce qu'elle est monobloc. Elle ne peut pas pivoter sur sa base. Cazeneuve revendique ce montage comme etant plus rigide, moins destructeur des pointes et centres. C'est un choix assumé. Il existe une possibilité de reglage ultra fin de la position de l'axe du cone du fourreau.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 KRaWy

Mais ce n'est prevu que pour obtenir un alignement parfait. Si on souhaite excentrer la contrepointe, Cazeneuve recommande le montagr d'une tete à aleser dans le fourreau.

Pourquoi pas ? Le reglage ultra-precis d'une tete à aleser est bien plus facile que celui d'une contre-poupée.

Mais là, on voit bien que la vocation de l'HBX c'est la mecanique de precision plus que les grosses pieces. J'imagine mal une piece de 150 kg pendue apres uve tete à aleser.
Heureusement j'ai le Graziano pour ce genre de travail. Plus c'est gros, plus c'est dur, plus il se régale.


Dernière édition par TRD le Lun 06 Sep 2021, 21:34, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Jeu 02 Sep 2021, 13:22

Pendant que la poupee mobile sèche, remise en état de la porte du compartiment technique.

La grille d'aeration ne semble jamais avoir été peinte. Un bon derouillage s'impose.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Og3o9

Cette pauvre porte a eu quelques malheurs. Elle se decoupe.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 0m7r1

Soudage

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 ZnGdv

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 YKLwb

La tôle réparée

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Y39wo

Ponçage

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Jp5d0

Apprêt

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 PvZkZ

La nouvelle tourelle Muktifix C qui va remplacer la B d'origine est arrivée quand je nettoyais le pistolet à apprêt.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 53VpY

Un peu de nettoyage pour patienter pendant que l'appret seche.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Ao0bb

Peinture de la grille

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 KRObY

Pendant que la grille seche, fabrication d'une piece manquante : la butee reglable de fin de course avant du fourreau de la contre-poupée. Usinage excentrique au trois-mors.



Et c'est seulement ce soir que je me suis rappelé que j'ai acheté un petit qutre-mors independants il y a six mois. Quel distrait...

Et peinture de la porte, juste avant la nuit

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 1K91N

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Ven 03 Sep 2021, 17:51

Finalement, la grille verte avec le tour gris-vert ne me plaisaient pas. Du coup, j'ai décidé de peindre les accessoires en blanc.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 AoeXb

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  TRD Lun 06 Sep 2021, 21:19

Fin de remise en etat et remontage de la poupee mobile.


Demontage de graisseurs en mauvais etat  par perçage. et sertissage de pieces neuves

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 OgoZl

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 0mrR3

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 XmXE1

En ce qui concerne les racleurs du fourreau, il est tout a fait possible de remplacer celui qui se trouve à l'avant par une corde torique. A l'arriere ce n'est pas envisageable à cause de la crémaillère taillee dans le fourreau.

Repose de la poupee mobile.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Y3w0P

Demontage, nettoyage des commandes du tablier

L'ecrou du volant du transversal est conique. Il faut fabriquer des ergots speciaux plus longs que ceux de Facom.

Le filetage de la clé Facom est un M9 x 125.

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 GyexK

Depose du volant


Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 EobXD

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 XaXjV

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Wjeaw

Depose de le boite à butees du transversal

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 8Gpox


Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 OgoDl

Depose des butees de trainard

Premier circlips


Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 53RqG


Premier ressort

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 RAaK8

Second circlips

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 JZbvk

Second ressort

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 KRN8D

Troisieme circlips


Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 QrVv9

Troisieme ressort

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Ex9YV

Quatrieme circlips

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Kybjb

Cinquieme circlips

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 VgGvZ

Rondelle bronze

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 ANbOe

Vis de reglage

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 3VOvQ

Levier d'embrayage filetage

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 EobQD

Palier

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 XaXvV


Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 NA2vW

Pieces nettoyees

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Kybjl

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7486
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat et remise en etat d'un HBX360 - Page 2 Empty Re: Achat et remise en etat d'un HBX360

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum