Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Axe moteur machine a laver

+3
airsky38
mig45
Bilbil
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Axe moteur machine a laver - Page 3 Empty Re: Axe moteur machine a laver

Message  arsenic Lun 02 Fév 2015, 15:25

Bonjour,
La poulie n'est pas tout à côté du roulement (assez bas de gamme en effet, pourtant il peut tourner vite) En faisant vite la chaleur ne se communique pas de trop; En cas de trop grande difficulté il reste la méthode sauvage, on entaille à la Dremmel sans trop mordre dans l'axe... Ca fait hurler mais ca sauve des situations désespérées. "Q'importent les moyens..."
Salutation

arsenic
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mjc22160 Lun 02 Fév 2015, 16:55

Re...à la Dremmel , je n'y avais pas pensé Embarassed ...au "casse-écrou" ? mais à savoir  de quel acier est constituée cette petite poulie ? ... C'est pourquoi je voyais un "arrache" à griffes (petit model bien évidement !) Je pense que la poulie devrait venir sans difficulté. Reste maintenant à Arsky38 de résoudre son problème de variateur en laissant en série le filtre secteur. Dans certaine M à L il y avait le schémas de câblage des sous-ensemble...cela aidait ; les éléments visibles laissent supposés qu'il y à un boitier de gestion de la vitesse moteur indépendant de la vitesse d'essorage dont la vitesse a l'air d'être commandée par un potentiomètre  (50K ohms, monté en résistance variable à première vue) ? ...Peut-être auras-tu des renseignements utiles sur le site de G. Labobine, Gérard à traité à peu prés tous les moteurs électriques existants (Non...Je n’exagère pas !) : https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  ilfaitvraimentbeau Lun 02 Fév 2015, 22:03

airsky38 a écrit:Bonsoir
merci de votre intérêt je met une photos de ce que je veut faire évidement je mettrai tout de nivaux Smile

https://i.servimg.com/u/f38/18/81/90/66/denude11.jpg

bonsoir,
j'avais mal lu, je pensais que les deux axes étaient décalés, c'est pourquoi j'avais proposé un joint Oldham..... Embarassed
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Message  Mjc22160 Mar 03 Fév 2015, 09:37

..Je ne trouve pas que l'idée du Oldham soit "idiote", car cela permet justement d'être légérement décalé (ou pas !) sans risquer de voir le système partir en vrille...à moins d'être certain du parfait alignement. Dans ce dernier cas le flector est plus adapté...et encore ! ....
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  arsenic Mar 03 Fév 2015, 12:24

Bonjour,
Le joint Oldham est très bien quand on ne tourne pas vite, il transmet des puissances importantes, j'en ai fait un en bronze pour une petite extrudeuse, il doit être bien ajusté .
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Message  Mjc22160 Mar 03 Fév 2015, 14:38

...je pense que la vitesse moteur doit être inversement proportionnelle au "delta" du glissement ; plus ce "delta " est important plus la vitesse doit être lente. (peut-être existe t-il des systèmes à billes qui devraient pouvoir fonctionner à des vitesses plus élevées ? ...je n'en ai pas connaissance)
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3