Axe moteur machine a laver
+3
airsky38
mig45
Bilbil
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Axe moteur machine a laver
Bonjour,
La poulie n'est pas tout à côté du roulement (assez bas de gamme en effet, pourtant il peut tourner vite) En faisant vite la chaleur ne se communique pas de trop; En cas de trop grande difficulté il reste la méthode sauvage, on entaille à la Dremmel sans trop mordre dans l'axe... Ca fait hurler mais ca sauve des situations désespérées. "Q'importent les moyens..."
Salutation
La poulie n'est pas tout à côté du roulement (assez bas de gamme en effet, pourtant il peut tourner vite) En faisant vite la chaleur ne se communique pas de trop; En cas de trop grande difficulté il reste la méthode sauvage, on entaille à la Dremmel sans trop mordre dans l'axe... Ca fait hurler mais ca sauve des situations désespérées. "Q'importent les moyens..."
Salutation
arsenic- Passionné
Re...à la Dremmel , je n'y avais pas pensé ...au "casse-écrou" ? mais à savoir de quel acier est constituée cette petite poulie ? ... C'est pourquoi je voyais un "arrache" à griffes (petit model bien évidement !) Je pense que la poulie devrait venir sans difficulté. Reste maintenant à Arsky38 de résoudre son problème de variateur en laissant en série le filtre secteur. Dans certaine M à L il y avait le schémas de câblage des sous-ensemble...cela aidait ; les éléments visibles laissent supposés qu'il y à un boitier de gestion de la vitesse moteur indépendant de la vitesse d'essorage dont la vitesse a l'air d'être commandée par un potentiomètre (50K ohms, monté en résistance variable à première vue) ? ...Peut-être auras-tu des renseignements utiles sur le site de G. Labobine, Gérard à traité à peu prés tous les moteurs électriques existants (Non...Je n’exagère pas !) : https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
airsky38 a écrit:Bonsoir
merci de votre intérêt je met une photos de ce que je veut faire évidement je mettrai tout de nivaux
https://i.servimg.com/u/f38/18/81/90/66/denude11.jpg
bonsoir,
j'avais mal lu, je pensais que les deux axes étaient décalés, c'est pourquoi j'avais proposé un joint Oldham.....
ilfaitvraimentbeau- Chevronné
..Je ne trouve pas que l'idée du Oldham soit "idiote", car cela permet justement d'être légérement décalé (ou pas !) sans risquer de voir le système partir en vrille...à moins d'être certain du parfait alignement. Dans ce dernier cas le flector est plus adapté...et encore ! ....
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Bonjour,
Le joint Oldham est très bien quand on ne tourne pas vite, il transmet des puissances importantes, j'en ai fait un en bronze pour une petite extrudeuse, il doit être bien ajusté .
Salutations
Le joint Oldham est très bien quand on ne tourne pas vite, il transmet des puissances importantes, j'en ai fait un en bronze pour une petite extrudeuse, il doit être bien ajusté .
Salutations
arsenic- Passionné
...je pense que la vitesse moteur doit être inversement proportionnelle au "delta" du glissement ; plus ce "delta " est important plus la vitesse doit être lente. (peut-être existe t-il des systèmes à billes qui devraient pouvoir fonctionner à des vitesses plus élevées ? ...je n'en ai pas connaissance)
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3