info tour greaves klusman
+2
Calamentran
atlon2
6 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: info tour greaves klusman
je te l'ai dit , pas si facile que cela de bouger ces coucous!!!! tu trouveras la vitesse maximum en fonction du diamètre de ton mandrin c'est dans les photocopies, 1 er volume,,, que tu recevras, et plus sur la page de "général tools ,c'est spécifié!! tu calcules à l'envers et tu trouveras les bonnes vitesses, ,, quel procédé pour nettoyer les outils? Bon boulot cela dépend ou tu es placé dans la file de chez ton boss!!!a moins que tu sois le boss!!!
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
ça y est il et sur ces pied,demain je vais chercher 4 grosses roulettes les pied sont percer donc je les enlèverais quand il seras en place.j en profite pour dégraisser un peu partout pas évident du tout.les outils je les ai fait tremper comme tu ma dit dans du pétrole ensuite paille de fer avec pétrole et nickel.je le remonte et ensuite je m accorde quelque jour de lecture.mon boulot je me plaint pas ,je suis pas chef mais je suis tranquille des l instant que le boulot et fait et comme je fait la moitie du boulot du chef il me bouscule pas.la je cherche un peu partout pour refaire un portique a peu prés d origine.au fait c est normal que la triple poulie suspendu sois en bois?
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
ne te trompes pas dans les roulettes, sinon tu vas avoir des surprises, que cela plie,que tu ne maîtrises pas le poids,, ok pour les outils, ,,, c'est plus certain comme résultats!!!
ben oui le premier volume traite de tout et du paragraphe"de géométrie" ce que tu cherchais en fait!! il y a de la lecture!!!
c'est assez vieux ces poulies en bois avant '40, si elles tournes rond sur l'axe tu peux les garder, tu colles dessus du double face et de l'émeri sur la largeur de chaque gradin , coupé bord à bord, le grain vers toi , cela ne patinera jamais,,, Un portique d'origine se fixe sur le mur avec des tiges filetées traversant le mur,, souvent en forme de chaise ou potence ou fixé sur le tour par 2 ponts en fer U de 100 mm pour recevoir les paliers et l'axe intermédiaire la courroie en cuir sera tendue modérément pour arriver à changer de gradin sans trop de difficulté... un bon chef,"le boulot qui est fait n'est pas à faire"
ben oui le premier volume traite de tout et du paragraphe"de géométrie" ce que tu cherchais en fait!! il y a de la lecture!!!
c'est assez vieux ces poulies en bois avant '40, si elles tournes rond sur l'axe tu peux les garder, tu colles dessus du double face et de l'émeri sur la largeur de chaque gradin , coupé bord à bord, le grain vers toi , cela ne patinera jamais,,, Un portique d'origine se fixe sur le mur avec des tiges filetées traversant le mur,, souvent en forme de chaise ou potence ou fixé sur le tour par 2 ponts en fer U de 100 mm pour recevoir les paliers et l'axe intermédiaire la courroie en cuir sera tendue modérément pour arriver à changer de gradin sans trop de difficulté... un bon chef,"le boulot qui est fait n'est pas à faire"
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Bon Matin à Tous
Je vois avec plaisir qu'André est de bon conseil pour ton tour Atlon et je partage son avis sur le danger à mettre des roulettes sur un tour.
Le centre de gravité d'un tour est généralement assez haut.
La largeur d'un tour est généralement assez faible.
Ces deux conditions réunies font que si la verticale du centre de gravité dépasse le polygone de sustentation, le tour va choir et cela d'autant plus si tu places des roues "jockey" dont le point d'appui avec la rotation autour du pivot peut encore réduire le dit polygone de sustentation.
Le moindre obstacle de faible dimension combiné au fait que tu vas pousser le tour en appui assez haut va encore faire empirer les choses.
En conclusion, je pense qu'il s'agit d'une très mauvaise idée même si les roues admettent largement la charge.
Last but not least, tu risques en plus de vriller le banc si tu le promènes sur des roues
Amitiés
Je vois avec plaisir qu'André est de bon conseil pour ton tour Atlon et je partage son avis sur le danger à mettre des roulettes sur un tour.
Le centre de gravité d'un tour est généralement assez haut.
La largeur d'un tour est généralement assez faible.
Ces deux conditions réunies font que si la verticale du centre de gravité dépasse le polygone de sustentation, le tour va choir et cela d'autant plus si tu places des roues "jockey" dont le point d'appui avec la rotation autour du pivot peut encore réduire le dit polygone de sustentation.
Le moindre obstacle de faible dimension combiné au fait que tu vas pousser le tour en appui assez haut va encore faire empirer les choses.
En conclusion, je pense qu'il s'agit d'une très mauvaise idée même si les roues admettent largement la charge.
Last but not least, tu risques en plus de vriller le banc si tu le promènes sur des roues
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: info tour greaves klusman
bonjour.oui de très bon conseil avec de la gentillesse et de la patience a revendre.je vais vous écouter et essayer de trouver autre chose.merci pour ton 2ieme avis.
même si j avoue ne plus trop savoir comment faire,déjà j ai été obliger de descendre de la remorque avec ma femme qui fait 50kg en le faisant rouler,ensuite au cric et cale et en allant on a réussi a remettre les pied.j ai demander de l aide alentour pas de résultat,ces pour vous dire même un trans-palette on ma répondu que ça se prêtais pas et la personne habite a 50m de chez moi(vive la normande)je tiendrais au courant si j y arrive ça pourras peut en aider d autre.
même si j avoue ne plus trop savoir comment faire,déjà j ai été obliger de descendre de la remorque avec ma femme qui fait 50kg en le faisant rouler,ensuite au cric et cale et en allant on a réussi a remettre les pied.j ai demander de l aide alentour pas de résultat,ces pour vous dire même un trans-palette on ma répondu que ça se prêtais pas et la personne habite a 50m de chez moi(vive la normande)je tiendrais au courant si j y arrive ça pourras peut en aider d autre.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Merci de ton aide Lil, il me semble sensé notre Atlon2, je lui ai passé de la doc, des anciens cours, pour l'aider à comprendre la technologie d'un tour, son usage,bref tout, j'ai validé mon CAP de tourneur il y a 3 ans, toute ma vie j'ai tourné sans ce papier, comme quoi, cela m'a servi à valider mes acquis ...
Loues des échafaudages de maçon et fait le montage d'étienne avec ses tracteurs (john Deere) Un transpalette, cela se loue chez KIL...prends le pour un W E tu seras tranquille pour remonter et rouler ton bâti . Calage et cric , peu à la fois 5 cm par 5 cm : sinon : trinq: ...Ignores le ton voisin et ne l'oublie pas le jour où il aura besoin de Toi, pour lui tourner une bague, envoies le à Toulouse se faire aider chez Air Bus!!!
courage et patience on plus de valeur que de courir et ne rien faire de bien,,,
Loues des échafaudages de maçon et fait le montage d'étienne avec ses tracteurs (john Deere) Un transpalette, cela se loue chez KIL...prends le pour un W E tu seras tranquille pour remonter et rouler ton bâti . Calage et cric , peu à la fois 5 cm par 5 cm : sinon : trinq: ...Ignores le ton voisin et ne l'oublie pas le jour où il aura besoin de Toi, pour lui tourner une bague, envoies le à Toulouse se faire aider chez Air Bus!!!
courage et patience on plus de valeur que de courir et ne rien faire de bien,,,
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
j écoute tout les bon avis ( comme disais mon père ont en apprend tout les jours.)le soucis maintenant c est que j ai réussi a le descendre de la remorque et a le remettre sur ces pied juste le banc et les pied assembler.il et prés de ma porte d atelier et le soucis et de le rentrer et a le mettre en place.je mettrais des photo demain de ou il et et ou je désire le mettre.pas évident car l atelier et pas très large mais assez long.vous comprendrez mieux avec les photos.j ai pas eu trop le temps car je suis en train de lui faire la toilette ,j en profite qu il soi encore dehors.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
c'est le moment de lui mettre des poutres dans le sens longitudinal et de petits rouleaux en dessous (1" + -) un rouleau au début, un au milieu et un qui remplace le premier quand il est au milieu ; des 7 / 13 ou plus comme poutres ... Quand il est en équilibre au milieu, tu engages doucement le rouleau à l'avant
Pour tourner le rouleau doit être un peu avant l'équilibre et tu ripes le côté lourd avec une pince ; pas en appuyant sur le bâti, il risque de basculer, ,,le point de gravité est en dessous du banc très haut agir au niveau des poutrelles avec la pince avec des petites poussées, ne t'enterres pas dans la terre battue, mets des tôles ou des planches pour rouler dessus .Ton dernier rouleau sera au milieu en +- équilibre, soulever doucement au cric et dégager le rouleau que d'un côté les poutres vont toucher le sol à l'opposé et libérer le rouleau,,, pas compris rappelle
En y allant doucement tu vas y arriver sans douleur,
Pour tourner le rouleau doit être un peu avant l'équilibre et tu ripes le côté lourd avec une pince ; pas en appuyant sur le bâti, il risque de basculer, ,,le point de gravité est en dessous du banc très haut agir au niveau des poutrelles avec la pince avec des petites poussées, ne t'enterres pas dans la terre battue, mets des tôles ou des planches pour rouler dessus .Ton dernier rouleau sera au milieu en +- équilibre, soulever doucement au cric et dégager le rouleau que d'un côté les poutres vont toucher le sol à l'opposé et libérer le rouleau,,, pas compris rappelle
En y allant doucement tu vas y arriver sans douleur,
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
si si bien compris le système,donc je pense que je vais redémontrer les pied,car c est vrai qu il a tendance a basculer sur un cotes des qu on le lève.ça seras plus stable je pense.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
si tu lui mets des poutres longitudinales , et en essayant de le faire déplacer, tu dois voir un sol absolument plat ,si ce n'est pas le cas, tu peut placer une sangle au niveau des pieds et tirer doucement en glissant sur des tôles ou sur des planches un peu comme un traîneau tout en douceur , tu n'abîmeras pas les pieds, s'ils sont reliés par les poutrelles de façon sérieuse, pas d'écartement, ni de profil cassé!!!
Tu peux pousser à l'arrière en mettant une traverse entre les pieds du même côté, ( contre pointe par exemple )et pousser au niveau du sol avec un cric, ou avec un étai par rapport à un mur opposé il faut un point d'ancrage ou d'appui dans les 2 cas,,, Sans rien lever , comme un traîneau tiré ou poussé, cela devrait aller doucement,
Tu peux pousser à l'arrière en mettant une traverse entre les pieds du même côté, ( contre pointe par exemple )et pousser au niveau du sol avec un cric, ou avec un étai par rapport à un mur opposé il faut un point d'ancrage ou d'appui dans les 2 cas,,, Sans rien lever , comme un traîneau tiré ou poussé, cela devrait aller doucement,
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
bonsoir.ça y est je viens de finir,il et dans le garage.plus qu a repeindre les pieds et je le remet sur ces jambes.j en ai chi...enfin moi et ma petite femme.j ai bien reçu les cours ce matin,ben y a du boulot aussi a essayer de comprendre tout ça,je t en remercie encore.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» cherche info sur tour APA TOR
» Info tour pour perçage
» Schéma électrique tour Celtic 14
» recherche info sur tour acmer-france
» doc [Lurem C200]
» Info tour pour perçage
» Schéma électrique tour Celtic 14
» recherche info sur tour acmer-france
» doc [Lurem C200]
Page 5 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum