Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Schéma électrique tour Celtic 14

3 participants

Aller en bas

Schéma électrique tour Celtic 14 Empty Schéma électrique tour Celtic 14

Message  Andrénep05 Ven 29 Jan 2016, 11:22

J'ai une panne bizarre sur mon tour : Quand j'appuie sur les boutons situés sur le traînard pour démarrer soit il ne se passe rien , soit il démarre , dans le bon ou le mauvais sens !!! s'il tourne il lui arrive de ne pas s'arrêter !!! Drôle mais dangereux , non ?
Je recherche le schéma électrique du tour pour tester les circuits concernés avant de démonter.
Je remercie toutes les bonnes volontés qui voudront bien m'aider. Répondez moi , s'il vous plaît , je vous enverrai un message privé pour vous indiquer mon adresse mail.
Un grand merci d'avance.
Cordialement  André.

Andrénep05
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique tour Celtic 14 Empty Panne

Message  vero Lun 01 Fév 2016, 16:46

Bonjour à tous,
Il manque une phase quelque part ou du moins une phase a un contact intermittent. Il faut essayer de trouver où. Le moteur tournant sur deux phases peut tourner dans les deux sens. Je ne peux malheureusement rien faire de mieux.
Amitiés à tous,
Pierre
vero
vero
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique tour Celtic 14 Empty Re: Schéma électrique tour Celtic 14

Message  Enfield Lun 01 Fév 2016, 20:51


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique tour Celtic 14 Empty Panne celtic 14

Message  Andrénep05 Mar 09 Fév 2016, 15:22

Bonjour Vero
Merci pour ta réponse mais ce n'est cela la cause de la panne car , lorsque j'appuie sur les relais le moteur démarre bien et dans le bon sens à tous les coups. La panne se situe dans les circuits de commande des relais. L'armoire a été bricolée pour ajouter des accessoires ( protection du mandrin d'une part  , protectection de l'espace de travail d'autre part , éclairage ) , tout celà avec des contacts mobiles. Je ne comprends pas ce que l'on a voulu faire , je voudrais revenir au cablage d'origine , quitte a supprimer , dans un premier temps , ces intrus.
Merci encore.
Cordialement.
André.

Andrénep05
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique tour Celtic 14 Empty Panne Celtic 14.

Message  Andrénep05 Mar 09 Fév 2016, 15:36

Bonjour ,
Merci à Enfield pour sa réponse.
Pensez vous que le 12 et le 14 aient la même armoire électrique ? Au vu de ce que j'ai eu sous les yeux , je n'en suis pas convaicu.
Pensez vous qu'il soit vraiment impossible de trouver le bon schéma ?
Cordialement.
André.

Andrénep05
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique tour Celtic 14 Empty Info et remerciements.

Message  Andrénep05 Sam 05 Mar 2016, 09:12

Bonjour à tous ceux qui se sont penchés sur mon souci.
La panne est réparée et , maintenant qu'elle est connue cela parait simple. Les vieux fils , rigides à souhait , qui arrivent dans le boiter de raccordement derrière le traînard etaient soit rompus , soit arrachés en partie. Ainsi , suivant la position da traînard sur le banc il n'y avait plus de contact ou même déplacement d'un fil et contact avec le voisin. J'ai remplacé par un cable neuf entre armoire électrique et boutons de commande , j'ai un peu galéré pour trouver les bonnes connexions mais tout est bien qui fini bien. Le hic est que le montage ne correspondait à aucun schéma parmi ceux que j'avais grapillés ici ou là.
Merci encore à vous tous. On a ainsi la preuve que la solidarité généreuse et le partage des connaissances valent mieux que l'égoïsme.
Cordialement. André.

Andrénep05
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique tour Celtic 14 Empty Re: Schéma électrique tour Celtic 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum