Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

info tour greaves klusman

+2
Calamentran
atlon2
6 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Lun 07 Avr 2014, 01:27

merci pas de soucis je ferais attention.je compte tout vérifier,le repeindre.ca va m apprendre beaucoup de chose.je préfère apprendre comment qu il fonctionne avant d apprendre a m en servir.merci encore pour votre aide bien sympathique.la suite des qu il arrive.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Lun 07 Avr 2014, 03:11

Pour les mouvements du traînard avec la vis d'avance ou de filetage,  place le traînard au milieu du banc pour que si tu ne sais qu'elle manoeuvre à exécuter qu'il ne vienne pas se faire broyer dans le mandrin, ce serait moche Shocked  Shocked  Shocked info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010   !!! Fais ces essais en petite vitesse, tu verras quelque chose bouger, ne t'inquiètes pas, quand c'est engrené... Wink  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
Idem pour l'inverseur de sens de la vis mère ou le mouvement d'avance le mandrin tournant vers toi, le traînard peut aller dans les 2 sens ,,, Wink  Wink  Wink 
S'il y a une avance pour le chariot transversal, même méthode, !!! ainsi pas de surprise,,,  Wink  Wink  Wink  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 
Repères les leviers par des lettres ou des numéros, fais des feuilles de récapitulatif et tu auras facile pour te remettre dans le bain si tu ne tournes pas tous les jours ou souvent,  il y a des fardes transparentes et des aimants pour les fixer sur le tour, donc cela peut rester lisible malgré les lubrifiants qui s'égarent partout ou des tâches de graisse toujours possible ... Smile  Smile  Smile 
Attention si c'est un mandrin vissé,  il peut se dévisser si tu tourne à l'envers, info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  regardes bien la fixation, vissé ou par bride épaulée sinon, tu es condamné à ne tourner que dans le sens du serrage et agir sur l'inverseur pour "les retours à vide" soit manuellement, soit par la boîte d'avance, donc l'inversion du sens de rotation de ton moteur électrique est interdit... info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971 info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010   Ne pas trop tendre les courroies ,si cela patine, il existe de la colophane à passer sur la courroie plate si elle est en cuir, pour la poulie à gorge un tendeur à ressort et le moteur sur une platine basculante , sous l'effort la courroie s'enfonce dans la gorge, si la courroie en cuir est HS, il y a de la courroie plate en nylon de couleur verte il faut calculer le développement exact, si tu garde la courroie d'origine,tu poses du double face sur tes poulies plates de l'arbre intermédiaire  du papier émeri assez gros , les grains sous la courroie, cela ne patinera jamais, crois moi,  les joints bords à bords Wink  Wink ,, Ce n'est pas dans 10 minutes que tu feras ton premier essai, attention à tes niveaux d'huile si tu as l'occasion de vidanger fais le, et pose un petit aimant sur le bouchon, pour capter la limaille d'usure!! Wink  Wink  Wink 
Attention aux manches de vêtements et aux copeaux, info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 un demi carter en tôle près de la courroie plate descendante n'est pas un luxe Embarassed info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  ,,,un arrêt d'urgence à clé, non plus et un contacteur marche arrêt par manque de tension non plus, en cas de coupure, le tour ne peux se remettre en service sans surveillance et faire le con tout seul,,, info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 c'est plus sécurisant qu'un interrupteur ordinaire, info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 et normalement interdit dans les ateliers , pourquoi pas chez soi, info tour greaves klusman - Page 2 520218917  info tour greaves klusman - Page 2 520218917  info tour greaves klusman - Page 2 520218917  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 
je ne te fous pas la trouille , mais les accidents on en as pas besoin, crois moi rabbit  rabbit  rabbit Fais cela comme un pro et tu verras c'est vraiment sympa de tourner, si, si, quand c'est pour soi,,,on y mets du coeur en plus rabbit  rabbit  rabbit  rabbit

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Lun 07 Avr 2014, 13:43

Celui que je travaillais dessus était pratiquement toujours entre pointes et toc encore plus dangereux pour les vêtements qui s'y font prendre c'est souvent un bras cassé si pas plus grave info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 prévois un cache toc , un carénage en fait mais tu peux travailler entre pointes avec un mandrin ; tu usine un bout d'acier pour qu'il entre dans les points de centre de ton axe, un toc qui aura la queue qui s'arrêtera entre les mors du mandrin, ne pas serrer exagérement la contre pointe, le toc doit pouvoir ramener la pièce sans jeu,vers le bas; mais aussi sans point dur, sinon flexion de la barre si elle est fine...
A chaque démontage de ta pointe , tu dois la reprendre au transversal pour que les axes se confondent l'axe de t pointe et l'axe de ton mandrin elle ne doit pas donner une impression de bouger,, ton axe sera mis dans un vé et on trace exactement le carré puis les diagonales du carré, ce qui donne un croisement donc le centre idem pour l'autre coté,une touche de graisse , dans le point de centre montage du toc, et mise entre pointe,Cela sert à faire des axes très précis, tu peux les centrer avant de monter ta pointe, dans le mandrin, le centre se fait sur une face dressée sinon casse de la mèche à centrer,,
idem pur l'autre côté , puis reprise de ta pointe bien serrée par les 3 mors, montage et c'est ok ton outil EXACTEMENT au centre de ta pièce contrôler avec la contre pointe, sinon les dimensions ne seront pas correctes!!! si tu usines un coté , le retournement de l'autre côté doit se confondre quand tu arrive au diamètre exact que tu as de l'autre côté, sinon il ya un soucis de réglage de la contre pointe ou une saleté , une bavure dans le point de centre
allez en piste!! rabbit rabbit rabbit 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Lun 07 Avr 2014, 22:03

ben écoute un énorme merci pour toute ces info.je compte aussi faire un carter d huile en dessous,car le monsieur qui l avait l avais fait avec un demi tonneau.je compte le moderniser aussi compte tour bouton ettc.ce qui m embête comme tu me dit ne peut pas tourner dans l autre sens en charge si j ai bien comprit.sinon je compte aussi refaire les vidange et le repeindre, vérifier les jeux enfin tout pour repartir sur de bonne base et comme je compte pas m en séparer en prendre grand soins.ah oui aurais tu une marche suivre pour vérifier la géométrie.merci encore pour ton aide.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mar 08 Avr 2014, 00:14

Pour le sens vérifie bien s'il est vissé ou avec un plateau on dirait du 400 mm de diamètre une belle bête, demande à l'ancien proprio comment il démonte le mandrin si besoin en est!!! Comme cela tu sauras si tu peux tourner à l'envers!!! info tour greaves klusman - Page 2 289853  info tour greaves klusman - Page 2 289853 
Tu as un inverseur sur le bâti du traînard un levier avec une position à gauche , au milieu et à droite ; tu verras!  Shocked 
Moitié huile de graissage,+ moitié pétrole pour les glissières , serrées contre cela ne doit pas être facile ni dur à tourner,, Wink 
Qu'appelle tu géométrie,?  Question  Question  Question 
Premièrement il doit être absolument de niveau,au mili poil Wink  Wink ,,,fixes le avec des Rawls bien serrés tu peux mettre des tampons en caoutchouc sous les pieds, pour ne pas transmettre les vibrations à toute la maison en écroûtage, notamment, la pointe de la poupée doit être en face de la pointe que tu aura usinée ou dans un trou de centre d'une pièce, tenue par le mandrin, faire tourner le mandrin le point doit rester immobile, sinon il y a un problème de mors, de voilage, de démontage et remontage du mandrin non serré!!!  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971 Toujours serrer le mandrin sur les 3 trous de clés, bien nettoyer et graisser les mors avec le mélange des glissières, tu verras que c'est plus doux à manoeuvrer,,, notamment la couronne d'avancement des mors en les dévissant repère les bien ils ont un numéro , ne pas les mélanger le 1 au 1 etc,,,sinon il ne se fermera pas correctement!!! Neutral  Neutral  Neutral 

Pour le déplacer, poses 2 traverses de bois des 8 / 23 en sapin sur plat cela devrait aller en dessous des pieds ;fixes les avec des tirefonds et 3 rouleaux pas trop gros, de 50 mm de diamètre et une pince monseigneur pour le faire avancer, fais toi aider, en poussant doucement, il va avancer et dégager un rouleau que tu remets devant et ainsi de suite doucement tu as le temps , rien ne presse , info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 
Fixer sérieusement ta potence porte poulies et arbre intermédiaire, attention à la traction sur les courroies et le patinage possible si cela bouge , ou se laisse fléchir,,, Wink  Wink  Wink 
Ne bouge pas cela seul  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 , trouves des hommes qui ont de l'expérience dans la manipulation de charges lourdes,par levage et rippage!!! info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971 
La lumière doit venir de face ou du coté droit quand tu es face au tour à ta place, si tu montes un néon il doit être à 2 tubes ,sinon s'il est synchro avec la vitesse de rotation,on as l'impression que le mandrin est fixe , à l'arrêt par effet stroboscopique, idem avec une lampe ,il y a des scintillements, : info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 
Si tu étais plus près je te donnerai un coup de main pour le placer, il y a tout le matos ici pour cela,,, Wink les copains ok , mais gaffe l'apéro c'est APRES, quand c'est fini, pas AVANT,rappelles moi ce que tu appelle la géométrie rabbit rabbit rabbit rabbit rabbit 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mar 08 Avr 2014, 00:41

si c'est par levage une sangle passée dans le bâti pas autour du mandrin  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971  info tour greaves klusman - Page 2 364971 , le palan doit pouvoir lever au moins 4 fois le poids de la machine, je dirais 2 tonnes,au pif, donc oublies les palans made in china qui vont se coincer, sous l'effort le plus sur reste les poutrelles de bois et les tirefonds, gaffe au basculement aussi , c'est haut et étroit en fait , le centre de gravité est assez haut  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010  info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 
Tu peux t'aider avec un cric de 5 / 10 tonnes et lever le coté moteur par exemple au milieu du bâti en faisant un calage sur le bord des pieds , idem de l'autre côté pour poser les pieds aussi sur des cales et glisser en dessous les poutres , puis redescendre les pieds sur les poutres et tirefoner, puis relever l'ensemble d'un coté au milieu et poser un rouleau en dessous au milieu et un à l'extrémité du bâti, relâcher le cric ,
on pourrai le pousser à la main, mais on n'as pas de maîtrise du freinage du poids,,, c'est par expérience que je t'explique cela, j'ai placé , déménagé des machines de plusieurs tonnes seul avec la jugeotte, comme aide et un cric et un jockey pour tirer lentement l'ensemble, attention au pentes invisibles à l'oeil nu, aux graviers qui vont coincer le rouleau, balayer avant le roulement de la charge, très doucement un coin placé à 30 cm de la poutre pour arrêter l'engin, puis on recule le coin et on recommence,,, rien ne t'empêche de laisser les poutres sous le tour entre les pieds il suffira de faire la mise à niveau, cela t'aidera si tu dois le bouger , s'il n'est pas à sa place définitive,,,on n'improvise pas avec ces engins,,, crois moi,,, info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 info tour greaves klusman - Page 2 3999424010 
Tiens moi au courant, si besoin en est... rabbit rabbit rabbit info tour greaves klusman - Page 2 2998821839 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mar 08 Avr 2014, 01:14

ok j ai comprit pour le mandrin,visser ou sur plateau,je verifirais ça.bon a savoir le mélange huile pétrole(merci de l astuce.j aurais jamais penser au rondin pour le déplacer car pour le rentrer dans mon garage c est pas très large ni facile d accès.pour la lumière c est noter aussi.pour la géométrie j avais cru voir quelque part qu il fallait la vérifier quand on achetais un tour mais j ai du me tromper.pour le mettre de niveaux ca va pas etre une partie de plaisir car c est de la terre hyper compacter parterre et comme je suis en location je peur pas faire ce que je veut.pour la potence et le porte poulie j y avais penser a faire quelque chose de mieux,quoi je sais pas mais j y pense car la c est fait avec des etais ca fait pas tres serieux.,pour le coup de main ça me touche énormément que tu y ai seulement penser,si tu passe dans mon coin hésite pas ca me ferais plaisir de te remercier.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mar 08 Avr 2014, 20:34

Tu peux raccourcir les étais et faire deux ponts étriers au dessus de poulies plates, en fer U de 100 mm, boulonné dans les boulons existants dans le bâti pour recevoir les paliers et l'arbre intermédiaire ; la hauteur n'est pas un critère de choix utile, cela le rendra compact et c'est peut être ça que tu recherches puisque tu ne peux pas fixer n'importe quoi en location🐱  .Laisses le tour sur les poutrelles, pour le stabiliser sur la terre est ce bien utile d'enlever ces poutres ?, tu peux les traiter aussi aux produits de protection, si tu déménages un jour tu seras content de les trouver,déjà montées sous les pieds!!!rabbit rabbit 
Les rondins vont s'enterrer dans la terre, mets des planches pour rouler dessus, c'est un régal , mais tout compte en sécurité ...Neutral 
Vérifies s'il n'y a pas de jeu dans les paliers longitudinal et en travers, secoues le mandrin ; il ne doit pas bouger du tout , sois certain de tes graisseurs qu'il fonctionnent correctement, il y a plusieurs modèles, j'aperçois des modèles assez récents sur la photo,,pas bouché?, de l'huile machine genre Shell Tellus 32 ou équivalent si trop fine tu vas en consommer une quantité folle,pour exemple de l'huile moteur de voiture!!info tour greaves klusman - Page 2 364971 info tour greaves klusman - Page 2 364971 info tour greaves klusman - Page 2 364971 

La contre pointe ou poupée doit avoir une pointe pointue et non écrasée, à la suite d'un choc,,,( c'est très courant...)info tour greaves klusman - Page 2 364971 info tour greaves klusman - Page 2 364971 à changer ou faire rectifier!!drunken drunken drunken 
Pour régler la poupée de contre pointe, il y a une vis ou un boulon de réglage qui permet de tourner en léger cône 1 à 2 % , entre pointes et toc seulement !!!@ @ 
Pour remettre la contre pointe à sa place, le bout d'acier et son point de centre , l'un doit rentrer dans l'autre sans soucis ou les pointes doivent être exactement face à face.Neutral Neutral Neutral  On peut contrôler avec un comparateur à la place d'un outil, on touche + 1 mm près de mandrin et en déplaçant le traînard, l'aiguille doit donner exactement la même valeur , alors vous êtes certain de tourner cylindrique avec la même cote...rabbit rabbit rabbit 
Ce n'est pas l'envie qui me manque pour te donner la patte, je suis super calme pour cela, et jamais d'accident dans tous les domaines de mon métier, Qu'est ce que tu as comme documentation pour tourner, les réglages, le filetage ?,study study study  ne perds aucun engrenage, s'il y en as tous ont leur importance, notamment celui de 127 dents qui permet de fileter en Witworth au départ d'une vis mère métrique, je t'expliquerai tout cela j'ai encore mes cours je peux te les passer en photocopies, mais laisses tes coordonnées sur ma M P si cela t'intéresse!!! c'est très facilement assimilable, pas de soucis!! rabbit rabbit rabbit 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mar 08 Avr 2014, 21:22

bonsoir.ah il y a des fixation d origine sur le châssis,intéressant ça.c est un peut pour ça que je cherchais des info pour le remettre en état,on va dire d origine.pour les rondins et planche ça y est j ai assimile.pour l huile je vais commander ça.pour les pignon et tout ce que je vais avoir avec aucun soucis,je vais les choyer comme le tour.je n ai pour l instant aucun document pour tourner,régler et fileter,je regarde un peu sur le net mais le choix et vaste et certaine revue assez cher.je t envoie mes coordonnée en mp pour tes cour ou toute autre info que tu pourrais me fournir.un énorme merci a toi c est très gentil.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Pirmez - Renard André Mar 08 Avr 2014, 23:47

On est de la vieille école, on ne jette rien, les cours 100 x ils devaient aller au feu , et 101 fois je les ai gardé,, tu les photocopies ,les mets sous plastiques et tu regardes
fais moi quelques photos quand tu l'auras pour voir les commandes par leviers,déjà je te dirai tel levier a telle fonction, cela aide,,,
le forum est fait pour cela,c'est un niveau d'entraide à appliquer le mieux possible, ,je t'ai donné des conseils personnels de sécurité , parce que se faire écrabouiller c'est facile , on verras la réaction de la moitié légale!!!mais le plus tard possible!!!
ce genre de tour est démontable complètement, ce sont des blocs en fait quand tu vidanges tes boites où il y a des engrenages, rinces les avec du gasoil pour décrocher le maximum de cette huile collante, c'est de l'huile de pont de la SAE 90 elle est fluide à chaud,,après quelques temps de travail du tour , profiter d'un temps de tournage pour vidanger ou réchauffer au décapeur thermique??? a essayer
Tu vas trouver de la limaille dans le fond c'est a peu près normal, depuis des années!!!
je t'envoie les photos copies dès la réception de tes coordonées rabbit rabbit rabbit 

Pirmez - Renard André
Passionné
Passionné

Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  atlon2 Mer 09 Avr 2014, 00:26

pas de soucis je vais me faire une joie d en prendre.adresse envoyer en mp.pour les commande ça m arrangerais énormément car nombreuse et aucune idée de ce a quoi elle servent.

atlon2
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

info tour greaves klusman - Page 2 Empty Re: info tour greaves klusman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum