info tour greaves klusman
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Calamentran
atlon2
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Re: info tour greaves klusman
pas de soucis je vais me faire une joie d en prendre.adresse envoyer en mp.pour les commande ça m arrangerais énormément car nombreuse et aucune idée de ce a quoi elle servent.
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Bonjour
Si je peut te donner un conseil, je lis dans tes posts que tu veut prendre des passes de 3mm soit 6mm sur le diamètre
Pourquoi des passes aussi importantes?
Si je peut te donner un conseil, je lis dans tes posts que tu veut prendre des passes de 3mm soit 6mm sur le diamètre
Pourquoi des passes aussi importantes?
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: info tour greaves klusman
C'est vrai que l'on est pas en production, aucun intérêt pour moi du moins, j'en restai à 1 ou 2 mm en diamètre sur un tour Progrès 560 (P = 11 Kw) pourtant il y avait des outils pour prendre plus, on risque le fléchissement si c'est fin en diamètre et un état de surface pas très net,
Peut être une méfiance que le moteur va crever sous la charge? j'en ai pas l'impression plus on est lent en vitesse plus on as du couple , donc grosse passe, plus on tourne vite, la passe est fine, quelques dixièmes tout au plus,,,donc pas d'effort important,,,Même avec un moteur de 2,2 Kw, on peut bosser, 1 mm par passe en métal tendre , c'est pas mal,,,on est pas sur un "jeune de l'année",on est pas aux pièces en + ,
C'est pas trop bon pour des paliers lisses, il y a la poussée de cisaillement tu tournes et ton outil entre dans la matière en fait il y a un cisaillement par freinage et la poussée de ton outil de par l'avance!!! lubrifier un maximum!!!!!
Avec les outils à plaquettes, c'est plus facile, certains ne lubrifient même pas,,, encore une fois pour notre production c'est suffisant avec des aciers rapides, pour nous les bricoleurs, pour une broche une bague,,,
Tout reste un choix, des outils performants pour travailler très vite , pour quoi faire après? boire l'apéro ?emmerder la moitié légale?
Je n'ai jamais considéré que tourner était ennuyeux , j'avais 2 machines dos à dos, je réglais une pendant que l'autre tournait,,,c'est un état de concept...
On avait aussi la discussion de tourner en écroûtage et semi finition sur un tour dédié pour cela ( entre pointes ) et la finition, rectification et filetage fin sur un autre tour, les 2 solutions se valaient ...du beau travail et de la précision, en plus le second tour n'avait aucun effort à fournir, le plus grand effort était le déplacement par la boîte d'avance!!!c'est à dire négligeable
Peut être une méfiance que le moteur va crever sous la charge? j'en ai pas l'impression plus on est lent en vitesse plus on as du couple , donc grosse passe, plus on tourne vite, la passe est fine, quelques dixièmes tout au plus,,,donc pas d'effort important,,,Même avec un moteur de 2,2 Kw, on peut bosser, 1 mm par passe en métal tendre , c'est pas mal,,,on est pas sur un "jeune de l'année",on est pas aux pièces en + ,
C'est pas trop bon pour des paliers lisses, il y a la poussée de cisaillement tu tournes et ton outil entre dans la matière en fait il y a un cisaillement par freinage et la poussée de ton outil de par l'avance!!! lubrifier un maximum!!!!!
Avec les outils à plaquettes, c'est plus facile, certains ne lubrifient même pas,,, encore une fois pour notre production c'est suffisant avec des aciers rapides, pour nous les bricoleurs, pour une broche une bague,,,
Tout reste un choix, des outils performants pour travailler très vite , pour quoi faire après? boire l'apéro ?emmerder la moitié légale?
Je n'ai jamais considéré que tourner était ennuyeux , j'avais 2 machines dos à dos, je réglais une pendant que l'autre tournait,,,c'est un état de concept...
On avait aussi la discussion de tourner en écroûtage et semi finition sur un tour dédié pour cela ( entre pointes ) et la finition, rectification et filetage fin sur un autre tour, les 2 solutions se valaient ...du beau travail et de la précision, en plus le second tour n'avait aucun effort à fournir, le plus grand effort était le déplacement par la boîte d'avance!!!c'est à dire négligeable
Pirmez - Renard André- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
salut.on m avait dit que je pouvait prendre des passe de 3mm maxi et j ai dit que ca me suffisait largement mais pas que j allais le faire.j ai jamais mis les main sur un tour et je ne suis pas presser.on commencerais avec de petite passe.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
La quantité, ne fait pas la qualité, cela veut dire si tu prends beaucoup, ton état de surface, ne sera pas forcément net, tu pourras avoir des sillons! en surface, une passe de 1 mm c'est déjà pas mal la profondeur de passe c'est le nombre de division que tu avances ton outil donc pour l'exemple : 1 millimètre mais en diamètre cela en fait 2 mm puisque tu en prends autant de l'autre coté !!!
On peut travailler avec des fines passes et une avance lente, ta pièce ne se déforme pas, ne chauffe pas, comment veux tu prendre des dimensions sur une pièce tiède? parce que le diamètre sera différent entre chaude, tiède ou froide, ce n'est pas négligeable crois moi dans ce que je te préconise, c'est plus réel , tu connais ton diamètre tu peux savoir la passe minimum à prendre, sans fléchir ta pièce, si c'est un tube ou une barre de 6 mm c'est la flexibilité qui te fera signe de prendre peu...Idem pour les diamètres, plus le diamètre est grand plus la vitesse de coupe en mètres de copeaux par minutes est élevé...
pour ce travail il y a des lunettes à suivre et des lunettes fixes, c'est très bien expliqué dans ce que je te donne dans les documents
Fais les exercices qui sont repris dans les textes, tu verras, que c'est un métier de chiffres !!!de logique ,,,
Bon après midi
On peut travailler avec des fines passes et une avance lente, ta pièce ne se déforme pas, ne chauffe pas, comment veux tu prendre des dimensions sur une pièce tiède? parce que le diamètre sera différent entre chaude, tiède ou froide, ce n'est pas négligeable crois moi dans ce que je te préconise, c'est plus réel , tu connais ton diamètre tu peux savoir la passe minimum à prendre, sans fléchir ta pièce, si c'est un tube ou une barre de 6 mm c'est la flexibilité qui te fera signe de prendre peu...Idem pour les diamètres, plus le diamètre est grand plus la vitesse de coupe en mètres de copeaux par minutes est élevé...
pour ce travail il y a des lunettes à suivre et des lunettes fixes, c'est très bien expliqué dans ce que je te donne dans les documents
Fais les exercices qui sont repris dans les textes, tu verras, que c'est un métier de chiffres !!!de logique ,,,
Bon après midi
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
oui petite passe par petite passe j y arriverais bien,je suis pas presser et j aurais le temps d apprécier.sur l annonce il y avais une lunette a suivre mais je l ai pas vu quand j ai été le voir.normalement je l ai ce weekend car si pas de nouvelle du camion j y vais avec la remorque,tant pis je démonterais le plus possible sur place.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
gaffes pour les repères !!! emballes tout méfies toi du poids,,on est au moins à 2 tonnes,comment vas tu faire pour décharger le bâti,???c'est très instable,
et profites en pour poser les poutrelles de bois,,si il est suspendu à un élévateur par exemple,..
et profites en pour poser les poutrelles de bois,,si il est suspendu à un élévateur par exemple,..
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
ben si je me fit a ce l ancien propriétaire ma dit il ferais dans les 700 kg donc en en démontant le plus possible ça devrais être faisable,enfin j espère.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Fais bien attention à tout, parce que j'ai eu un collègue il s'est loué une remorque 3 essieux pour aller chercher un tour , arrimé avec des sangles qui se sont détendues, légèrement,puis il en avait marre,de rouler à 40 km / h , il a tiré dedans et à un rond point le tour s'est couché, dans la remorque et a éclaté la caisse,,le plancher et les essieux,, Morale de l'histoire : si c'est par sangles, tu les tends, , roules quelques kilomètres, tu t'arrêtes et tu retends,d'autant plus si elles sont mouillées, elles sécheront en roulant , donc se détendront,
Tu peux aussi ajouter quelques chevrons, en forme de portiques et suspendre le tour légèrement... de toutes façons, pas être pressé, ne pas s'énerver,si tu as les poutrelles sous les pieds , dans le sens de la longueur pour le descendre, tu peux préparer un calage pour le descendre à la largeur de la remorque pas à celle du tour, c'est plus stable,, ,
Caler les traverses au milieu pour que cela ne fléchisse pas, tu laisse la remorque accrochée à la voiture et tu accroches un palan pour retenir la descente, tu peux aussi démonter les roues pour la poser plus bas sur le sol ou choisir une remorque porte voiture plus basse en location. .. si tu fais reculer la voiture sur des bastaings , ou des rampes que l'on trouve chez les accessoiristes pour voiture et par vente par correspondance.. le timon vas monter l'arrière de la remorque va vers le sol ; pas trop max 30° sinon le poids se double par la valeur de l'angle ( lois du cosinus (?))
Calcules ton calage, expliques moi ce que tu veux faire pour ne pas te faire des frayeurs, des surprises,
Perso, je le déménagerai en entier, comment vas tu faire pour remonter , que le mandrin seul ? Tu peux prévoir un portique et un mini jockey
c'est bien, même pour les pièces lourdes, 0.5 m de barre d'acier en 80mm c'est 40 kgs!!! en provisoire , ou en définitif!!!
Ce que tu peux séparer, c'est la transmission et le moteur avec les étais,, le porte outil à la rigueur!! la poupée mobile , ce n'est pas léger,,
des photos si tu veux démonter, un max , des cartons avec les boulons et rondelles, enfilées et passant dans une feuille de carton, il y a parfois des plus courts, de plus longs chacun à sa place!!
Rappelle toi que c'est un tour anglais , les clés sont en fraction de pouce...idem pour les douilles...
Tu peux aussi ajouter quelques chevrons, en forme de portiques et suspendre le tour légèrement... de toutes façons, pas être pressé, ne pas s'énerver,si tu as les poutrelles sous les pieds , dans le sens de la longueur pour le descendre, tu peux préparer un calage pour le descendre à la largeur de la remorque pas à celle du tour, c'est plus stable,, ,
Caler les traverses au milieu pour que cela ne fléchisse pas, tu laisse la remorque accrochée à la voiture et tu accroches un palan pour retenir la descente, tu peux aussi démonter les roues pour la poser plus bas sur le sol ou choisir une remorque porte voiture plus basse en location. .. si tu fais reculer la voiture sur des bastaings , ou des rampes que l'on trouve chez les accessoiristes pour voiture et par vente par correspondance.. le timon vas monter l'arrière de la remorque va vers le sol ; pas trop max 30° sinon le poids se double par la valeur de l'angle ( lois du cosinus (?))
Calcules ton calage, expliques moi ce que tu veux faire pour ne pas te faire des frayeurs, des surprises,
Perso, je le déménagerai en entier, comment vas tu faire pour remonter , que le mandrin seul ? Tu peux prévoir un portique et un mini jockey
c'est bien, même pour les pièces lourdes, 0.5 m de barre d'acier en 80mm c'est 40 kgs!!! en provisoire , ou en définitif!!!
Ce que tu peux séparer, c'est la transmission et le moteur avec les étais,, le porte outil à la rigueur!! la poupée mobile , ce n'est pas léger,,
des photos si tu veux démonter, un max , des cartons avec les boulons et rondelles, enfilées et passant dans une feuille de carton, il y a parfois des plus courts, de plus longs chacun à sa place!!
Rappelle toi que c'est un tour anglais , les clés sont en fraction de pouce...idem pour les douilles...
_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
bonjour.pour ça aucun soucis je vais rouler doucement,c est que du plat et pratiquement pas de rond point.en fait je voudrais démonter le portique avec les poulie et moteur,ensuite poupée mobile et si possible poupée fixe.les pied aussi.ça devrais déjà me faire gagner pas mal de kg.le soucis c est de le déplacer et le mettre dans la remorque après c est pas un problème j ai deux diable et des plateaux avec grosse roulette et des grosse sangles a cliquet.le pire seras de le relever pour le remettre sur ces pied.merci pour les taille des écrous je vais prévoir l outillage.ah ça des que le tour et fini je me fait un plateaux.voila en gros.tu sais ici c est la Normandie les gents sont toujours la quand ta pas besoin d eux,je pense que par la suite je vais finir par faire pareil c est désolant.j ai trouver plus d aide avec toi sur ce forum qu avec les gents qui m entourent.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Tu peux toujours te bricoler une chèvre avec 3 étais attachés ensemble dans le dessus mais aussi entre les pieds au sol, pour que cela ne glisse pas,,
ce qui n'est pas mal non plus c'est de le mettre sur palette entier ou en pièces,,, cela peut aider ,pour descendre le bâti couché et de le relever quand il est au sol ...Un plateau? dans quel sens? pour le transport? ou pour le tour ?
t'en cales des gens, pour moi ils ne comptent pas, ils ne m'ont jamais aidé et le plus qu'ils ont fait ce sont des dégâts ou des conneries,, j'ai appris à m'en passer, sinon tu es redevable à ne pas en finir,
C'est par conscience que je te donne ces conseils, ce serait moche que tu rates ces manoeuvres dangereuses, en y laissant soit , ta vie, ta santé, ou le tour en kit,,J'ai réservé une photocopieuse pour demain, j'en ai pour 2 heures , à moins qu'ils me donne une automatique,
ce qui n'est pas mal non plus c'est de le mettre sur palette entier ou en pièces,,, cela peut aider ,pour descendre le bâti couché et de le relever quand il est au sol ...Un plateau? dans quel sens? pour le transport? ou pour le tour ?
t'en cales des gens, pour moi ils ne comptent pas, ils ne m'ont jamais aidé et le plus qu'ils ont fait ce sont des dégâts ou des conneries,, j'ai appris à m'en passer, sinon tu es redevable à ne pas en finir,
C'est par conscience que je te donne ces conseils, ce serait moche que tu rates ces manoeuvres dangereuses, en y laissant soit , ta vie, ta santé, ou le tour en kit,,J'ai réservé une photocopieuse pour demain, j'en ai pour 2 heures , à moins qu'ils me donne une automatique,
Pirmez - Renard André- Passionné
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