info tour greaves klusman
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Calamentran
atlon2
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Re: info tour greaves klusman
Tu peux toujours te bricoler une chèvre avec 3 étais attachés ensemble dans le dessus mais aussi entre les pieds au sol, pour que cela ne glisse pas,,
ce qui n'est pas mal non plus c'est de le mettre sur palette entier ou en pièces,,, cela peut aider ,pour descendre le bâti couché et de le relever quand il est au sol ...Un plateau? dans quel sens? pour le transport? ou pour le tour ?
t'en cales des gens, pour moi ils ne comptent pas, ils ne m'ont jamais aidé et le plus qu'ils ont fait ce sont des dégâts ou des conneries,, j'ai appris à m'en passer, sinon tu es redevable à ne pas en finir,
C'est par conscience que je te donne ces conseils, ce serait moche que tu rates ces manoeuvres dangereuses, en y laissant soit , ta vie, ta santé, ou le tour en kit,,J'ai réservé une photocopieuse pour demain, j'en ai pour 2 heures , à moins qu'ils me donne une automatique,
ce qui n'est pas mal non plus c'est de le mettre sur palette entier ou en pièces,,, cela peut aider ,pour descendre le bâti couché et de le relever quand il est au sol ...Un plateau? dans quel sens? pour le transport? ou pour le tour ?
t'en cales des gens, pour moi ils ne comptent pas, ils ne m'ont jamais aidé et le plus qu'ils ont fait ce sont des dégâts ou des conneries,, j'ai appris à m'en passer, sinon tu es redevable à ne pas en finir,
C'est par conscience que je te donne ces conseils, ce serait moche que tu rates ces manoeuvres dangereuses, en y laissant soit , ta vie, ta santé, ou le tour en kit,,J'ai réservé une photocopieuse pour demain, j'en ai pour 2 heures , à moins qu'ils me donne une automatique,
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
je note toute tes idées aviser,je pense que je pourrais m arranger avec tout ça.ça va j ai mes deux fils qui vont venir m aider malgré qu ils habitent a 100 km et qu ils ont pas trop le temps avec leur petite famille.enfin un énorme merci a toi.surtout n oublie pas de me dire combien je te doit pour les photocopie et autre.
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
ne te tracasses pas trop pour cela, tu me renverras l'ascenceur si un jour besoin en est ...
Si je le fait spontanément il n'y a rien qui m'oblige, que le fait de vouloir t'aider, à part cela personne n'oblige personne!!!
J'en suis là!!! C'est vrai que les familles sont éparpillées pour des raisons d'emploi, c'est comme ici, on ne veut plus créer d'emplois, cela doit devenir qu'une région touristique, où le soucis est d'avoir du soleil pour la bronzette...Je prépare cela et te tiens au courant
Si je le fait spontanément il n'y a rien qui m'oblige, que le fait de vouloir t'aider, à part cela personne n'oblige personne!!!
J'en suis là!!! C'est vrai que les familles sont éparpillées pour des raisons d'emploi, c'est comme ici, on ne veut plus créer d'emplois, cela doit devenir qu'une région touristique, où le soucis est d'avoir du soleil pour la bronzette...Je prépare cela et te tiens au courant
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
salut je te donne des nouvelles.tout et démonter et et ramener plus que le bâtie et les pied a chercher dimanche.j en ai chi.. ça fait un poids de voleur.j ai eu les outils (tous pratiquement neuf mais a nettoyer)y en a un paquet,la lunette,tout les carter d origine,les pignon,les mandrins plus d autre chose que je ne connait pas.
le mandrin et monter sur un plateau et il y a une manette pour faire tourner dans les 2 sens.c est a peu près tout pour le moment.
le mandrin et monter sur un plateau et il y a une manette pour faire tourner dans les 2 sens.c est a peu près tout pour le moment.
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Tu es dans les grandes manoeuvres,, fais attention à toi et tes arpètes,parce que cela ne rate pas, ,,Bonne chose pour tourner dans les 2 sens,, il vaut mieux le savoir !!!
Tes outils tu les mets dans du kerdane, pour décrotter la rouille,,,Ne jette rien, on regarderas par photos ce que c'est et tu verras que l'on peut soit l'employer ou échanger sur le net ou encore les doubles,,,
les photocopies sont en finalisation....cela part lundi sans soucis!!!
Tes outils tu les mets dans du kerdane, pour décrotter la rouille,,,Ne jette rien, on regarderas par photos ce que c'est et tu verras que l'on peut soit l'employer ou échanger sur le net ou encore les doubles,,,
les photocopies sont en finalisation....cela part lundi sans soucis!!!
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
je suis tout fou avec tout ça.pour les outils je regarde pour le kerdane je connait pas.rien que la poupée mobile on c est mis a deux pour la porter t imagine le reste.le poids on se rend pas compte quand on regarde mais quand on porte c est une horreur.le bâtie et même pas a repeindre,juste a bien dégraisser,juste les pied a repeindre.pour les outil je te remercie quand tu regarderas car les trois quand je connait pas,en passant si il y en a qui t intéresse tu me le diras.y a juste un truc qui ma parue bizard sous le trainard,sur une des deux grande vis(les deux grande en longueur)on dirais un coquille séparer en deux,la vis passe dedans et j ai pas l impression que ça soi normal.encore merci pour les photocopie,mais prend ton temps y a rien qui presse.ah oui les outils y en a pas un a plaquette c est tous des outils a affuter.
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Ben je t'avais prévenu, ce n'est pas pour rigoler , ces bestiaux, j'ai fait cela toute ma vie,,,,,les installer et les mettre en route, ces machines de production . Le kerdane c'est du pétrole pour les poêles genre Zibro Kamin, ou du fuel pour voiture cela va aussi ou du rouge de chauffage ,
C'est très lourd pour avoir de la rigidité, face à l'effet de cisaillement de l'outil, déjà expliqué , je crois,,
La coulée en fonte était bien maîtrisée au début de 1900 comme c'est de la fonte grise, on coulait un maximum en moule de sable, le bâti en une pièce, notamment, regarde la contre pointe, à part la partie coulissante c'était une pièce coulée avec un noyau pour dégrossir le trou qui recevra la coulisse porte pointe!!
Après le dégraissage, tu passes mon mélange 1 / 2 1 / 2 pour faire briller la couleur c'est un vieux truc vieux comme Hérode,,,
C'est normal, c'est le demi écrou qui s'engrène dans la vis mère pour fileter, attention au réglage il doit tenir quand il est engrené et entraîné et se dégrenner facilement à la main, en fin de filet,
Il y a un cours d'affûtage tu verras j'ai gardé ces cours et parfois, je replonges dedans..si, si, cela m'arrive!!!
Un bon touret avec 2 meules qui doivent rester d'équerre par rapport aux faces, sinon il faut les dresser ,au moins de 700 Watts genre Metabo, une pour dégrossir et une pour finir, on s'en fout des plaquettes, tu ne fais pas de production,,
Fais toi des ranges outils, un bloc de bois percé pour recevoir les carrés des outils d'un coup d'oeil tu vois celui que tu as besoin, tu peux laisser monter un outil de surfaçage à demeure dans ton porte outil et un autre de finition tu as une tourelle pour 4 outils donc 4 possibilités,,,
Rien qui presse pour trier et choisir , on as le temps, si soucis tu rappelle!!!
C'est très lourd pour avoir de la rigidité, face à l'effet de cisaillement de l'outil, déjà expliqué , je crois,,
La coulée en fonte était bien maîtrisée au début de 1900 comme c'est de la fonte grise, on coulait un maximum en moule de sable, le bâti en une pièce, notamment, regarde la contre pointe, à part la partie coulissante c'était une pièce coulée avec un noyau pour dégrossir le trou qui recevra la coulisse porte pointe!!
Après le dégraissage, tu passes mon mélange 1 / 2 1 / 2 pour faire briller la couleur c'est un vieux truc vieux comme Hérode,,,
C'est normal, c'est le demi écrou qui s'engrène dans la vis mère pour fileter, attention au réglage il doit tenir quand il est engrené et entraîné et se dégrenner facilement à la main, en fin de filet,
Il y a un cours d'affûtage tu verras j'ai gardé ces cours et parfois, je replonges dedans..si, si, cela m'arrive!!!
Un bon touret avec 2 meules qui doivent rester d'équerre par rapport aux faces, sinon il faut les dresser ,au moins de 700 Watts genre Metabo, une pour dégrossir et une pour finir, on s'en fout des plaquettes, tu ne fais pas de production,,
Fais toi des ranges outils, un bloc de bois percé pour recevoir les carrés des outils d'un coup d'oeil tu vois celui que tu as besoin, tu peux laisser monter un outil de surfaçage à demeure dans ton porte outil et un autre de finition tu as une tourelle pour 4 outils donc 4 possibilités,,,
Rien qui presse pour trier et choisir , on as le temps, si soucis tu rappelle!!!
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
merci pour tout mais y a toujours un mais,j ai mis a tremper quelque outils en même temps j ai un bain d électrolyse qui tourne pour les vieux outils de mon père et je me demandais si je pouvais en passer quelque un en même temps car j ai vu par ci et par la que ce n est pas bon pour les outils machine.qu en pense tu.merci
atlon2- Passionné
- Messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
Cela dépend de la rouille ; sinon à l'huile de frein de voiture de la DOT 4 qui est décapante adieu la couleur!!! et la rouille
Essaye avec "un vieux ou un foutu" , tu verras le résultat si c'est superficiel ou encore, avec une meuleuse et un disque à lamelles pour les nettoyer j'en ai un tas d'outils qui n'ont jamais vu de couleur de leur vie, ceux que l'on formait à la forge notamment, Cela doit être que de la rouille superficielle pas plus, je pense, cela devrait devenir nickel, affûtage par après, tu as un tableau, pour affûter correctement,,, il existe des calibres pour les angles ...
Ma doc que je t'envoie et plus riche que je ne pensait, j'avais ajouté des feuilles de catalogue pour avoir les dimensions ( pas les prix !!!) des notes de réalisations,
Lis bien le premier qui est dans l'emballage, remontes ton tour en regardant les éclatés, tu comprendra mieux, le second c'est plus de la théorie et des exercices, essayes de les réaliser pour te "faire la main" ,,
Au départ j'étais électricien, je tournais les bagues, les collecteurs de dynamo, les buselures en bronze,,,
Un emploi s'est présenté dans une imprimerie, il fallait savoir tourner, un monstre un Progrès 560 de 11 K w j'ai été voir un ancien prof et il m'a prêté les 2 livres que tu as en photocopies et je me suis démerdé avec cela , tout seul , comme un grand, j'arrivais à mieux que 0,5 /100 eme avec une rectifieuse que je montais à la place de la tourelle et "l'application de l'angle des 3°" où chaque graduation du chariot devient un centième sur le diamètre ....
Que vas tu réaliser avec ce tour ? je te conseille un chariot sur roulements qui de déplace sur un rail en "I" pour lever tes pièces avec un petit palan , cela te donnera du tournage pour poser les roulements, des épaulements et réaliser les filets au tour,,, beau cela non? en long si tu as de la place, mais il faut absolument maîtriser les choses simples, pas de jeu nulle part, reprendre les jeux sur les glissières, des lardons neufs s'ils sont usés j'ai du laiton dur, si besoin en est, le glissement est plus doux, S'il fait humide chez toi, tu mets une couverture de LAINE et au dessus une bâche plastique, pas l'inverse, sinon le plastique va condenser sur le banc et le mandrin , dans le cas inverse , pas de soucis,, pas de rouille. La rouille est superficielle sur la fonte ; elle ne détruit pas comme l'acier qui se mange, bien nettoyer le mandrin, attention au démontage des mors pour nettoyer, ne prends pas l'habitude de laisser la clé du mandrin dans un des carrés du mandrin!!!! Quel est ton métier ? cela m'aidera à te comprendre ...Il existe une "table de 3 eme mouvement" ( j'en ai une c'est rare comme ds puces bleues,,,)qui se monte sur la tourelle et elle est réglable en hauteur pour positionner la pièce face à la fraise qui est tenue dans le mandrin ; pour surfacer, pour une rainure de cale,
"Avec un tour on fait tout", j'ai même bobiné des enroulements d'électro aimants de frein Warner qui étaient grillés en ayant que la valeur du diamètre du fil et la résistance, en Ohms mesurée sur "un frère" ; de là, la longueur du fil par une opération d'arithmétique et "il n'y a qu'à" la bobiner ,,,proprement tout doit entrer!!! J'espère qu'il n'y a pas d'accident, ni de casse, mais le dos demanderas du repos, ,,après des manoeuvres pareilles lecture pour te reposer...Poses toutes les questions si tu n'en sort pas, pas hésiter,,,Bon W E , vas au resto avec Mme, cela arrondis parfois les angles,,si elle grogne un peu face à cette chose qu'est le tour jalousie de femme !!!!
Essaye avec "un vieux ou un foutu" , tu verras le résultat si c'est superficiel ou encore, avec une meuleuse et un disque à lamelles pour les nettoyer j'en ai un tas d'outils qui n'ont jamais vu de couleur de leur vie, ceux que l'on formait à la forge notamment, Cela doit être que de la rouille superficielle pas plus, je pense, cela devrait devenir nickel, affûtage par après, tu as un tableau, pour affûter correctement,,, il existe des calibres pour les angles ...
Ma doc que je t'envoie et plus riche que je ne pensait, j'avais ajouté des feuilles de catalogue pour avoir les dimensions ( pas les prix !!!) des notes de réalisations,
Lis bien le premier qui est dans l'emballage, remontes ton tour en regardant les éclatés, tu comprendra mieux, le second c'est plus de la théorie et des exercices, essayes de les réaliser pour te "faire la main" ,,
Au départ j'étais électricien, je tournais les bagues, les collecteurs de dynamo, les buselures en bronze,,,
Un emploi s'est présenté dans une imprimerie, il fallait savoir tourner, un monstre un Progrès 560 de 11 K w j'ai été voir un ancien prof et il m'a prêté les 2 livres que tu as en photocopies et je me suis démerdé avec cela , tout seul , comme un grand, j'arrivais à mieux que 0,5 /100 eme avec une rectifieuse que je montais à la place de la tourelle et "l'application de l'angle des 3°" où chaque graduation du chariot devient un centième sur le diamètre ....
Que vas tu réaliser avec ce tour ? je te conseille un chariot sur roulements qui de déplace sur un rail en "I" pour lever tes pièces avec un petit palan , cela te donnera du tournage pour poser les roulements, des épaulements et réaliser les filets au tour,,, beau cela non? en long si tu as de la place, mais il faut absolument maîtriser les choses simples, pas de jeu nulle part, reprendre les jeux sur les glissières, des lardons neufs s'ils sont usés j'ai du laiton dur, si besoin en est, le glissement est plus doux, S'il fait humide chez toi, tu mets une couverture de LAINE et au dessus une bâche plastique, pas l'inverse, sinon le plastique va condenser sur le banc et le mandrin , dans le cas inverse , pas de soucis,, pas de rouille. La rouille est superficielle sur la fonte ; elle ne détruit pas comme l'acier qui se mange, bien nettoyer le mandrin, attention au démontage des mors pour nettoyer, ne prends pas l'habitude de laisser la clé du mandrin dans un des carrés du mandrin!!!! Quel est ton métier ? cela m'aidera à te comprendre ...Il existe une "table de 3 eme mouvement" ( j'en ai une c'est rare comme ds puces bleues,,,)qui se monte sur la tourelle et elle est réglable en hauteur pour positionner la pièce face à la fraise qui est tenue dans le mandrin ; pour surfacer, pour une rainure de cale,
"Avec un tour on fait tout", j'ai même bobiné des enroulements d'électro aimants de frein Warner qui étaient grillés en ayant que la valeur du diamètre du fil et la résistance, en Ohms mesurée sur "un frère" ; de là, la longueur du fil par une opération d'arithmétique et "il n'y a qu'à" la bobiner ,,,proprement tout doit entrer!!! J'espère qu'il n'y a pas d'accident, ni de casse, mais le dos demanderas du repos, ,,après des manoeuvres pareilles lecture pour te reposer...Poses toutes les questions si tu n'en sort pas, pas hésiter,,,Bon W E , vas au resto avec Mme, cela arrondis parfois les angles,,si elle grogne un peu face à cette chose qu'est le tour jalousie de femme !!!!
Pirmez - Renard André- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
bonjour.voila le tour et arriver hier,je mettrais des photo ce soir,hier j étais trop casser pour faire quoi que ce soi.apparemment,après un contrôle vite fait pas de surprise.juste le système d entrainement qui et du grand n importe quoi(a revoir)je suis pas sur que les diamètre des poulie soi vraiment bonne.j ai commencer a nettoyer les outils,ça avance bien.voila les nouvelles pour l instant.sinon je suis mécanicien de métier,mais je bosse dans les embrayage de voiture depuis quelque année(valeo).
atlon2- Passionné
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Date d'inscription : 24/03/2014
Re: info tour greaves klusman
je te l'ai dit , pas si facile que cela de bouger ces coucous!!!! tu trouveras la vitesse maximum en fonction du diamètre de ton mandrin c'est dans les photocopies, 1 er volume,,, que tu recevras, et plus sur la page de "général tools ,c'est spécifié!! tu calcules à l'envers et tu trouveras les bonnes vitesses, ,, quel procédé pour nettoyer les outils? Bon boulot cela dépend ou tu es placé dans la file de chez ton boss!!!a moins que tu sois le boss!!!
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
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