Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
+12
jojo27
Procule
Bilbil
Nakatambol
Bern 67
tractofan68
francois44
Lil
Sitting-Bull
Papeteme
Admin
ZAPJACK
16 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph75, 76) Ce sont les jambes de poussées de l’essieu arrière.
Les difficultés en usinage sont : le logement du roulement à bille et la précision de l’entr’axe
(Ph77, 78) Le plus gros problème des roues en fonte est le dévoilage, le restant n’est que de l’usinage basique
LeZap
Les difficultés en usinage sont : le logement du roulement à bille et la précision de l’entr’axe
(Ph77, 78) Le plus gros problème des roues en fonte est le dévoilage, le restant n’est que de l’usinage basique
LeZap
ZAPJACK- Passionné
Bon Matin Le Zap
Amitiés
En fait, le Lanz, c'est pour te reposer du MerlinZAPJACK a écrit:(Ph75, 76) le restant n’est que de l’usinage basique
Amitiés
Tout à fait correct! La construction d'un V12 passe par des hauts et des bas. Parfois de longues réflexions sur les méthodes de travail à adopterLil a écrit:En fait, le Lanz, c'est pour te reposer du Merlin
D'autant plus que je ne suis pas du cru. D'autre part, usiner un Merlin est très stressant, les risques de tout gâcher sont élevé. C'est un comble pour un hobby. Ce Bulldog me permet effectivement de me reposer.
LeZap
(Ph81) Crochet d’attelage. Partis d’une barre de 5mm en Stubs. Faire un cône de 3° sur 25mm puis amincir à ϕ4 sur 20mm supplémentaire. Retourner la pièce et fileter en M4. Rectifier le cône final avec un angle de 20° sur 5 à 6mm. Le pliage est effectué à chaud à l’aide d’un petit chalumeau au gaz. Chauffer jusqu'à rouge cerise.
LeZap
LeZap
Bravo Le Zap,
Je suis quoi!! devant ton travail
J'adore tes photos, particulièrement avec les plans à proximité.
J'avais besoin de t'en faire part,
DAniel
Je suis quoi!! devant ton travail
J'adore tes photos, particulièrement avec les plans à proximité.
J'avais besoin de t'en faire part,
DAniel
Hi Daniel
coi (coite) : Tranquille et silencieux.
Mod. Loc. Se tenir, demeurer coi, coite : se taire et ne pas bouger; ne pas intervenir. « Ou bien je lui tiens tête et je rage; ou bien je reste coi » (Martin du Gard).
Loc. En rester coi (cf. fam. En être comme deux ronds de flan*). ➙ abasourdi, muet, pantois, stupéfait*; fam. 1. baba. rem. Le fém. est rare.
Amitiés
(*) Redneck va
Et la loi 101, tu t'assieds dessus ? (*)Procule a écrit: Je suis quoi!! devant ton travaill
coi (coite) : Tranquille et silencieux.
Mod. Loc. Se tenir, demeurer coi, coite : se taire et ne pas bouger; ne pas intervenir. « Ou bien je lui tiens tête et je rage; ou bien je reste coi » (Martin du Gard).
Loc. En rester coi (cf. fam. En être comme deux ronds de flan*). ➙ abasourdi, muet, pantois, stupéfait*; fam. 1. baba. rem. Le fém. est rare.
Amitiés
(*) Redneck va
Nous disons: cul-terreux ou ploucLil a écrit:(*) Redneck va
@+++
LZ
Hi Le Zap
À une époque, Redneck n'avait pas la connotation péjorative actuelle et était associé aux "habits rouges" qui eux aussi avaient le cou rouge des fantassins.
Puis le terme fût galvaudé pour s'appliquer aux paysans qui avaient le cou rouge d'être dans les champs.
Mais j'aime mieux la définition première et je reste attachée aux termes et expressions originel(le)s ...
Amitiés
ZAPJACK a écrit:Nous disons: cul-terreux ou ploucLil a écrit:(*) Redneck va
@+++
LZ
À une époque, Redneck n'avait pas la connotation péjorative actuelle et était associé aux "habits rouges" qui eux aussi avaient le cou rouge des fantassins.
Puis le terme fût galvaudé pour s'appliquer aux paysans qui avaient le cou rouge d'être dans les champs.
Mais j'aime mieux la définition première et je reste attachée aux termes et expressions originel(le)s ...
Amitiés
Bonjour à vous!
Bonne prochaine année, de plus!
Je ne suis pas de votre avis
Je dirais plutôt paresseux, le dictionnaire était loin.
Par la bonne verve de Lil, un éclaircissement de plus...
Bien à vous
Daniel
P.S. Je ne pouvais rester coi devant pareil injustice...
Bonne prochaine année, de plus!
Je ne suis pas de votre avis
Je dirais plutôt paresseux, le dictionnaire était loin.
Par la bonne verve de Lil, un éclaircissement de plus...
Bien à vous
Daniel
P.S. Je ne pouvais rester coi devant pareil injustice...
Dans ce cas, quel causalité y-a-t-il avec une faute d'orthographe?Lil a écrit:À une époque, Redneck n'avait pas la connotation péjorative actuelle et était associé aux "habits rouges" qui eux aussi avaient le cou rouge des fantassins. Puis le terme fût galvaudé pour s'appliquer aux paysans qui avaient le cou rouge d'être dans les champs.
LeZap
Excellente année 2014 à toutes & à tous
Je te souhaite une bonne Année Le Zap
- La loi 101 est un loi destinée à la protection de la langue française dans la Province du Québec.
Elle est destinée à protéger le Français des anglicismes (Stop, week-end, etc ...) au Québec.
Cela va cependant beaucoup plus loin, avec une implication politique importante.
La rivalité Anglo-Québecoise/Française est latente et ne demande qu'à ressurgir surtout à Québec City .
- A Montréal, ville de la province du Québec, mais parfaitement cosmopolite et Canadienne, on dit courtoisement que l'on offense la loi 101 pour éviter de parler de faute de Français.
"Je me souviens, que né sous le Lys, je crois sous la Rose"
- Et donc j'ai traité Daniel de Tunique Rouge (ou d'Anglais) du fait de sa faute d'orthographe (*) ...
It's a joke, and joke se traduit par blague, plaisanterie ou calembour, mais également par ... Québécisme
Amitiés
(*) Mon irrépressible côté taquin
Petite explication de texte :ZAPJACK a écrit: Dans ce cas, quel causalité y-a-t-il avec une faute d'orthographe?
- La loi 101 est un loi destinée à la protection de la langue française dans la Province du Québec.
Elle est destinée à protéger le Français des anglicismes (Stop, week-end, etc ...) au Québec.
Cela va cependant beaucoup plus loin, avec une implication politique importante.
La rivalité Anglo-Québecoise/Française est latente et ne demande qu'à ressurgir surtout à Québec City .
- A Montréal, ville de la province du Québec, mais parfaitement cosmopolite et Canadienne, on dit courtoisement que l'on offense la loi 101 pour éviter de parler de faute de Français.
"Je me souviens, que né sous le Lys, je crois sous la Rose"
- Et donc j'ai traité Daniel de Tunique Rouge (ou d'Anglais) du fait de sa faute d'orthographe (*) ...
It's a joke, and joke se traduit par blague, plaisanterie ou calembour, mais également par ... Québécisme
Amitiés
(*) Mon irrépressible côté taquin
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13