Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 le Lun 03 Aoû 2015, 22:36

Bonsoir
Bonne vacances
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Sam 08 Aoû 2015, 19:51

(Ph 123) L’aimant est placé sur une bague réglable. Notez de bien repérer le “Nord-Sud“ sur l’aimant.
Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 123_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 124_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 125_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 126_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Sam 15 Aoû 2015, 16:25

(Ph 127, 128) Usinage des bras de levier des patins de frein. D’abord usiner un axe conique, ensuite souder puis plier à chaud. Cela pour une meilleure précision.
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 127_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 128_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 129_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 130_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 131_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 135_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  maximus 94 le Sam 15 Aoû 2015, 17:17

Bonjour,

Toujours du sublime Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 276252

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 379
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 le Sam 15 Aoû 2015, 19:23

Bonjour
...Ne penses pas que ce soit une critique, je ne me permettrai pas, mais la logique voudrait que le patin de "frein"
ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Dim 16 Aoû 2015, 09:35

@Mjc22160 a écrit:mais la logique voudrait que le patin de "frein" ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
Malgré que je suis nul dans le travail du bois, le fil du bois est vertical, ou plus précisément, perpendiculaire à la roue.
LeZap

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 le Dim 16 Aoû 2015, 09:50

Bonjour
Oui, il faut qu'il soit dans le sens de la roue (vertical) ....J'ai pas une très bonne vue, ....Ceci explique ma confusion, dans ce cas: "Sorry !"
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Dim 23 Aoû 2015, 18:48

(Ph 140 à 143) différentes phases d’usinage de la poignée de frein. Elle est tirée d’un bloc massif d’acier nécessitant de nombreuses manipulation et travaux d’ajustages.
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 140_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 141_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 142_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 143_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 143a10

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Dim 30 Aoû 2015, 20:13

(Ph 149 à 153) Idem pour le crochet d’attelage. Les platines sont usinées à partir de cornière en fer de 3mm et de 20mm de côté. Pour l’usinage, il n’y a pas vraiment de méthode mais surtout beaucoup de manipulations. La poignée du crochet à d’abord été usiné d’une barre en acier avec une pente de 3° puis chauffé au rouge avant de le plier.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 144_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 145_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 147_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 148_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 149_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 150_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 151_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 153_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  maximus 94 le Lun 31 Aoû 2015, 07:24

Bonjour,

Le choc des photos, le poids du savoir faire Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 379
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Admin le Lun 31 Aoû 2015, 09:52

Bonjour
Je suis épaté par la précision de tout ces détails Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1794
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Sam 05 Sep 2015, 21:30

(Ph 154) Dans la buselure se trouve un “O“ ring de 3x5mm. Soit un tore de 1mm. Le chambrage à été fait avec l’outil à côté. Il s’agit d’une barre en Stubs de 10mm aminci à 3mm. Puis percé radialement à 1.2mm et 2mm de profondeur. J’y ai soudé un “grain“ en Wydia puis corriger au mieux.
(Ph 155 à 158) Ce sont les composantes de filtre-robinet de carburant. Beaucoup de manipulation, soudage à l’étain puis polissage.
(Ph 159) C’est le clapet anti-retour de l’injecteur, réglable sur le vrai mais factice sur le modèle. Pour donner un ordre de grandeur, le tuyau en cuivre à 1.5mm de diamètre.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 154_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 155_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 156_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 157_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 158_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 159_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 le Dim 06 Sep 2015, 14:17

....presque qu'incroyable ce travail ! magnique en détails, en précision, et surtout en résultat ! chapeau Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 276252
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  jojo27 le Sam 12 Sep 2015, 18:54

Bonjour,
Formidable ,comme d'habitude . Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 276252
a+ jojo
jojo27
jojo27
Passionné
Passionné

Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Mer 16 Sep 2015, 19:10

(Ph 160 à 162a) La complexité du cintrage de certains tuyaux m’a poussé à construire une petite cintreuse.
(Ph 163) détail de la visserie en M3. La rondelle à 1.5mm d’épaisseur et un chanfrein de 1x1mm et un diamètre extérieur de 6mm. L’écrou est collé à la Loctite forte sur une tige filetée, imitant ainsi un gougeon
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 160_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 161_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 162_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 162a10
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 163_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Dim 27 Sep 2015, 19:24

(Ph 164 & 165) Ceci est le distributeur de lubrifiant avec le premier tube placé. Pour donner un ordre de grandeur, le tube fait 0.8mm et la douille 3mm entre-plat.
Les photos suivantes sont les montages définitifs et gros plans.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 164_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 165_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 166_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 167_8011
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 167a10

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 le Dim 27 Sep 2015, 21:54

...Bonsoir
...à chaque coup que je regarde ce que tu fais, je suis sur le "cul "!... : ce que tu nous montres là est digne de "la micro-chirurgie"
merveilleux !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Dim 04 Oct 2015, 16:26

Les photos suivantes sont les montages définitifs et gros plans.
La mise au point est relativement simple. Une 10aine de degré d’avance, ouvrir les gicleurs de 2,5 tours, ouvrir le robinet de carburant puis lancer le moteur avec une visseuse électrique.
L’embrayage fonctionne parfaitement. Le moteur émet un son délicieusement irrégulier.
Embrayé, le tracteur avance à pas d’homme. Il n’y a pas de liquide de refroidissement dans le circuit. Et somme toute, ce n’est pas indispensable.
Au total, 367Heures répartis sur 15 mois
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 173_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 176_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 177_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 179_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 183_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 186_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Admin le Lun 05 Oct 2015, 00:03

Bonsoir
Superbe très très belle réalisation Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1794
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 le Lun 05 Oct 2015, 10:30

Bonjour
Et en plus cela fonctionne ! Bravo .....Tu dois être satisfait de 'tes efforts" (367 hrs) . Tu peux en être fier ! Pour notre plaisir, feras-tu une petite vidéo de ta réalisation en fonctionnement ?
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK le Sam 10 Oct 2015, 18:37

Encore quelques photos ainsi que la vidéo
Cordialement
LeZap
https://www.youtube.com/watch?v=bwIfZedxdaY

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 190_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 190a_810

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 le Dim 11 Oct 2015, 10:43

Bonjour
Le suis émerveillé par ta réalisation, ainsi que par la vidéo sur les machines anciennes....voir même très anciennes ! ....C'est beau de voir qu'il y a des passionnés pour faire vivre ces belles mécaniques, et que malgré leur "age certain" elles tournent toujours ! ....
Merci pour nous avoir fait participer à ta passion du bel objet "model réduit fonctionnel" encore bravo ! . Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 431767

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 5 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum