Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

+12
jojo27
Procule
Bilbil
Nakatambol
Bern 67
tractofan68
francois44
Lil
Sitting-Bull
Papeteme
Admin
ZAPJACK
16 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Bilbil Lun 03 Aoû 2015, 21:24

bonsoir,

lezap, c'est magnifique  rabbit  rabbit  rabbit et bonne continuation pour la suite que je retrouverai en septembre car vendredi c'est les vacances,  cheers  cheers  cheers  .

bonne soirée. Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 2849339299

Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 Lun 03 Aoû 2015, 22:36

Bonsoir
Bonne vacances
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK Sam 08 Aoû 2015, 19:51

(Ph 123) L’aimant est placé sur une bague réglable. Notez de bien repérer le “Nord-Sud“ sur l’aimant.
Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 123_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 124_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 125_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 126_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK Sam 15 Aoû 2015, 16:25

(Ph 127, 128) Usinage des bras de levier des patins de frein. D’abord usiner un axe conique, ensuite souder puis plier à chaud. Cela pour une meilleure précision.
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 127_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 128_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 129_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 130_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 131_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 135_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  maximus 94 Sam 15 Aoû 2015, 17:17

Bonjour,

Toujours du sublime Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 276252

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 Sam 15 Aoû 2015, 19:23

Bonjour
...Ne penses pas que ce soit une critique, je ne me permettrai pas, mais la logique voudrait que le patin de "frein"
ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK Dim 16 Aoû 2015, 09:35

Mjc22160 a écrit:mais la logique voudrait que le patin de "frein" ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
Malgré que je suis nul dans le travail du bois, le fil du bois est vertical, ou plus précisément, perpendiculaire à la roue.
LeZap

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Mjc22160 Dim 16 Aoû 2015, 09:50

Bonjour
Oui, il faut qu'il soit dans le sens de la roue (vertical) ....J'ai pas une très bonne vue, ....Ceci explique ma confusion, dans ce cas: "Sorry !"
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK Dim 23 Aoû 2015, 18:48

(Ph 140 à 143) différentes phases d’usinage de la poignée de frein. Elle est tirée d’un bloc massif d’acier nécessitant de nombreuses manipulation et travaux d’ajustages.
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 140_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 141_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 142_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 143_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 143a10

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  ZAPJACK Dim 30 Aoû 2015, 20:13

(Ph 149 à 153) Idem pour le crochet d’attelage. Les platines sont usinées à partir de cornière en fer de 3mm et de 20mm de côté. Pour l’usinage, il n’y a pas vraiment de méthode mais surtout beaucoup de manipulations. La poignée du crochet à d’abord été usiné d’une barre en acier avec une pente de 3° puis chauffé au rouge avant de le plier.
LeZap
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 144_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 145_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 147_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 148_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 149_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 150_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 151_8010
Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 153_8010

_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK
ZAPJACK
Passionné
Passionné

Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  maximus 94 Lun 31 Aoû 2015, 07:24

Bonjour,

Le choc des photos, le poids du savoir faire Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 276252 Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 431767

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5) - Page 11 Empty Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum