Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
bonsoir,
lezap, c'est magnifique et bonne continuation pour la suite que je retrouverai en septembre car vendredi c'est les vacances, .
bonne soirée.
lezap, c'est magnifique et bonne continuation pour la suite que je retrouverai en septembre car vendredi c'est les vacances, .
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonsoir
Bonne vacances
Cdlt
Bonne vacances
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Mjc22160- Chevronné
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph 123) L’aimant est placé sur une bague réglable. Notez de bien repérer le “Nord-Sud“ sur l’aimant.
Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
LeZap
Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
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"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph 127, 128) Usinage des bras de levier des patins de frein. D’abord usiner un axe conique, ensuite souder puis plier à chaud. Cela pour une meilleure précision.
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
LeZap
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
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ZAPJACK- Passionné
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour,
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maximus 94- Chevronné
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour
...Ne penses pas que ce soit une critique, je ne me permettrai pas, mais la logique voudrait que le patin de "frein"
ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
Cordialement
...Ne penses pas que ce soit une critique, je ne me permettrai pas, mais la logique voudrait que le patin de "frein"
ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
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Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Malgré que je suis nul dans le travail du bois, le fil du bois est vertical, ou plus précisément, perpendiculaire à la roue.Mjc22160 a écrit:mais la logique voudrait que le patin de "frein" ait le "fil du bois" dans le sens vertical, et non à l'horizontale (comme réalisé), car le patin casserait au freinage.
LeZap
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour
Oui, il faut qu'il soit dans le sens de la roue (vertical) ....J'ai pas une très bonne vue, ....Ceci explique ma confusion, dans ce cas: "Sorry !"
Cordialement
Oui, il faut qu'il soit dans le sens de la roue (vertical) ....J'ai pas une très bonne vue, ....Ceci explique ma confusion, dans ce cas: "Sorry !"
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
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Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph 140 à 143) différentes phases d’usinage de la poignée de frein. Elle est tirée d’un bloc massif d’acier nécessitant de nombreuses manipulation et travaux d’ajustages.
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
LeZap
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
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ZAPJACK- Passionné
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph 149 à 153) Idem pour le crochet d’attelage. Les platines sont usinées à partir de cornière en fer de 3mm et de 20mm de côté. Pour l’usinage, il n’y a pas vraiment de méthode mais surtout beaucoup de manipulations. La poignée du crochet à d’abord été usiné d’une barre en acier avec une pente de 3° puis chauffé au rouge avant de le plier.
LeZap
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ZAPJACK- Passionné
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour,
Le choc des photos, le poids du savoir faire
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maximus 94- Chevronné
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