Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour,
Le choc des photos, le poids du savoir faire
Le choc des photos, le poids du savoir faire
maximus 94- Chevronné
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour
Je suis épaté par la précision de tout ces détails
Je suis épaté par la précision de tout ces détails
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph 154) Dans la buselure se trouve un “O“ ring de 3x5mm. Soit un tore de 1mm. Le chambrage à été fait avec l’outil à côté. Il s’agit d’une barre en Stubs de 10mm aminci à 3mm. Puis percé radialement à 1.2mm et 2mm de profondeur. J’y ai soudé un “grain“ en Wydia puis corriger au mieux.
(Ph 155 à 158) Ce sont les composantes de filtre-robinet de carburant. Beaucoup de manipulation, soudage à l’étain puis polissage.
(Ph 159) C’est le clapet anti-retour de l’injecteur, réglable sur le vrai mais factice sur le modèle. Pour donner un ordre de grandeur, le tuyau en cuivre à 1.5mm de diamètre.
LeZap
(Ph 155 à 158) Ce sont les composantes de filtre-robinet de carburant. Beaucoup de manipulation, soudage à l’étain puis polissage.
(Ph 159) C’est le clapet anti-retour de l’injecteur, réglable sur le vrai mais factice sur le modèle. Pour donner un ordre de grandeur, le tuyau en cuivre à 1.5mm de diamètre.
LeZap
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"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
....presque qu'incroyable ce travail ! magnique en détails, en précision, et surtout en résultat ! chapeau
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour,
Formidable ,comme d'habitude .
a+ jojo
Formidable ,comme d'habitude .
a+ jojo
jojo27- Membre confirmé
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph 160 à 162a) La complexité du cintrage de certains tuyaux m’a poussé à construire une petite cintreuse.
(Ph 163) détail de la visserie en M3. La rondelle à 1.5mm d’épaisseur et un chanfrein de 1x1mm et un diamètre extérieur de 6mm. L’écrou est collé à la Loctite forte sur une tige filetée, imitant ainsi un gougeon
LeZap
(Ph 163) détail de la visserie en M3. La rondelle à 1.5mm d’épaisseur et un chanfrein de 1x1mm et un diamètre extérieur de 6mm. L’écrou est collé à la Loctite forte sur une tige filetée, imitant ainsi un gougeon
LeZap
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"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph 164 & 165) Ceci est le distributeur de lubrifiant avec le premier tube placé. Pour donner un ordre de grandeur, le tube fait 0.8mm et la douille 3mm entre-plat.
Les photos suivantes sont les montages définitifs et gros plans.
LeZap
Les photos suivantes sont les montages définitifs et gros plans.
LeZap
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"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
...Bonsoir
...à chaque coup que je regarde ce que tu fais, je suis sur le "cul "!... : ce que tu nous montres là est digne de "la micro-chirurgie"
merveilleux !
Cordialement
...à chaque coup que je regarde ce que tu fais, je suis sur le "cul "!... : ce que tu nous montres là est digne de "la micro-chirurgie"
merveilleux !
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Les photos suivantes sont les montages définitifs et gros plans.
La mise au point est relativement simple. Une 10aine de degré d’avance, ouvrir les gicleurs de 2,5 tours, ouvrir le robinet de carburant puis lancer le moteur avec une visseuse électrique.
L’embrayage fonctionne parfaitement. Le moteur émet un son délicieusement irrégulier.
Embrayé, le tracteur avance à pas d’homme. Il n’y a pas de liquide de refroidissement dans le circuit. Et somme toute, ce n’est pas indispensable.
Au total, 367Heures répartis sur 15 mois
LeZap
La mise au point est relativement simple. Une 10aine de degré d’avance, ouvrir les gicleurs de 2,5 tours, ouvrir le robinet de carburant puis lancer le moteur avec une visseuse électrique.
L’embrayage fonctionne parfaitement. Le moteur émet un son délicieusement irrégulier.
Embrayé, le tracteur avance à pas d’homme. Il n’y a pas de liquide de refroidissement dans le circuit. Et somme toute, ce n’est pas indispensable.
Au total, 367Heures répartis sur 15 mois
LeZap
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"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
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Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonsoir
Superbe très très belle réalisation
Superbe très très belle réalisation
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour
Et en plus cela fonctionne ! Bravo .....Tu dois être satisfait de 'tes efforts" (367 hrs) . Tu peux en être fier ! Pour notre plaisir, feras-tu une petite vidéo de ta réalisation en fonctionnement ?
Cordialement
Et en plus cela fonctionne ! Bravo .....Tu dois être satisfait de 'tes efforts" (367 hrs) . Tu peux en être fier ! Pour notre plaisir, feras-tu une petite vidéo de ta réalisation en fonctionnement ?
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
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