Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonsoir
Superbe très belle finition j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du mécanisme mais l'ensemble est très réussi.
Superbe très belle finition j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du mécanisme mais l'ensemble est très réussi.
Admin- Administrateur
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
La partie centrale à l'arrière où s'articule les bras de poussées est mobile et coulissante, mais solidarisée avec une clavette au volant.Papynano a écrit:j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du mécanisme
En déplaçant verticalement cet "anneaux" les patins s'écartent et verrouille le volant d'entrainement (pas visible ici)
LeZap
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour
Oui bien sur mais je réalise qu'il y a encore le tambour solidaire du moteur à venir par dessus le mécanisme OK , très très belle finitions ça m'épate merci pour ce tuto.
Oui bien sur mais je réalise qu'il y a encore le tambour solidaire du moteur à venir par dessus le mécanisme OK , très très belle finitions ça m'épate merci pour ce tuto.
Admin- Administrateur
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Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonsoir,
Voici 2 vues d'un embrayage a sabots monté sur les lanz bulldog 25 cv
Bonne soirée
tractofan
Voici 2 vues d'un embrayage a sabots monté sur les lanz bulldog 25 cv
Bonne soirée
tractofan
tractofan68- Passionné
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Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Voici celui dont je copie les détails il se trouve à une vingtaine de km de chez moi.
Le levier au dessus du rouleau de papier est la Cde d'embrayage, que je pensai à tord être centrifuge
La seconde image sont les deux volants concentrique de l'embrayage.
LeZap
Le levier au dessus du rouleau de papier est la Cde d'embrayage, que je pensai à tord être centrifuge
La seconde image sont les deux volants concentrique de l'embrayage.
LeZap
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ZAPJACK- Passionné
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonsoir
Merci pour les photos
Merci pour les photos
Admin- Administrateur
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Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
bonjour,
que du bonheur.
encore merci et a suivre.
que du bonheur.
encore merci et a suivre.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonjour,
Message aux connaisseurs.
Je dois à présent commencer la mise en peinture, vu que je dois "refermer" définitivement certaine pièce
j'hésite entre le noir brillant et le vert foncé brillant
On les trouve souvent en noir, mais je pense que sa livrée d'origine est du vert très foncé
LeZap
Message aux connaisseurs.
Je dois à présent commencer la mise en peinture, vu que je dois "refermer" définitivement certaine pièce
j'hésite entre le noir brillant et le vert foncé brillant
On les trouve souvent en noir, mais je pense que sa livrée d'origine est du vert très foncé
LeZap
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph67) commande d’embrayage avec un fraisage à 60° pour y placer son pivot.
(Ph68) la commande terminée. Le premier essai avec un plat placé entre pointe sur le tour s’est soldé par un échec. Bris de la pièce et de l’outil. Le second essai à été effectué a la fraiseuse puis ajusté à la lime, poncé au papier émeris fin et enfin polisseuse.
Le pliage à été effectué à chaud.
(Ph71) Tringlerie complète de la commande d’embrayage.
LeZap
(Ph68) la commande terminée. Le premier essai avec un plat placé entre pointe sur le tour s’est soldé par un échec. Bris de la pièce et de l’outil. Le second essai à été effectué a la fraiseuse puis ajusté à la lime, poncé au papier émeris fin et enfin polisseuse.
Le pliage à été effectué à chaud.
(Ph71) Tringlerie complète de la commande d’embrayage.
LeZap
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph72) Le centrage de la roue en fonte d’aluminium est fastidieux
(Ph73, 74) Contre perçage de la couronne d’entraînement
LeZap
(Ph73, 74) Contre perçage de la couronne d’entraînement
LeZap
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Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph75, 76) Ce sont les jambes de poussées de l’essieu arrière.
Les difficultés en usinage sont : le logement du roulement à bille et la précision de l’entr’axe
(Ph77, 78) Le plus gros problème des roues en fonte est le dévoilage, le restant n’est que de l’usinage basique
LeZap
Les difficultés en usinage sont : le logement du roulement à bille et la précision de l’entr’axe
(Ph77, 78) Le plus gros problème des roues en fonte est le dévoilage, le restant n’est que de l’usinage basique
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