Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
+12
jojo27
Procule
Bilbil
Nakatambol
Bern 67
tractofan68
francois44
Lil
Sitting-Bull
Papeteme
Admin
ZAPJACK
16 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph49, 50, 51, 52) Usinage dans la masse de la noix centrale du centrifuge. Dégrossir d’abord sur le tour avec toutes les cotes externes finies. Ensuite fraisage ϕ4mm sur le plateau diviseur puis sur le diviseur universel pour les perçages. Finition à la Dremel.
LeZap
LeZap
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonsoir .
Les détails de l'avancement sont un plaisir a regarder , c'est du grand ART que tu nous fait partager Le Zap......................
Bon courage et vivement la fin pour voir cela tourner .
Serait curieux de connaitre la puissance développée pour comparer la relation avec le modèle grandeur nature...................
Amicalement.
Allain
Les détails de l'avancement sont un plaisir a regarder , c'est du grand ART que tu nous fait partager Le Zap......................
Bon courage et vivement la fin pour voir cela tourner .
Serait curieux de connaitre la puissance développée pour comparer la relation avec le modèle grandeur nature...................
Amicalement.
Allain
_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).
Sitting-Bull- Chevronné
- Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph53) Usinage des brides simplement au mandrin 3 mors. Toutefois, les filets et trous de vis doivent être percé-taraudés AVANT l’usinage. La coquille en Teflon est légèrement serrant dans la bride et le chambrage à été fait le tout monté.
(Ph54) petite installation pour les chapes.
Pour info, a ce stade je totalise 82Hrs à la pointeuse de l'usine
LeZap
(Ph54) petite installation pour les chapes.
Pour info, a ce stade je totalise 82Hrs à la pointeuse de l'usine
LeZap
_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Hello LeZap
Ce qui n'est pas excessif, vu la quantité de pièces réalisées
Tu pourrais faire une bonne recrue rentable pour un patron
Amitiés
Une grosse semaine en quelque sorte .ZAPJACK a écrit:Pour info, a ce stade je totalise 82Hrs à la pointeuse de l'usine
Ce qui n'est pas excessif, vu la quantité de pièces réalisées
Tu pourrais faire une bonne recrue rentable pour un patron
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
bonjour,
Je suis Baba (et admiratif) devant tout ce travail réalisé.
Une question me turlupine : quelle est l'origine des fonderies ?
Bon dimanche
Papeteme
Je suis Baba (et admiratif) devant tout ce travail réalisé.
Une question me turlupine : quelle est l'origine des fonderies ?
Bon dimanche
Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Plans et fonderies viennent d'un passionné ItalienPapeteme a écrit:quelle est l'origine des fonderies ?
LZ
_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph56, 57, 58) réalisation des clavetages avec un outil de brochage. L’inconvénient d’un tel procédé est qu’il faut préalablement usiner une douille du bon diamètre.
LeZap
LeZap
_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph59, 60, 61) La petite taille des tirants réglables des patins de l’embrayage centrifuge est compliquée à cause du faible diamètre des composantes et du grand porte-à-faux. Pour usiner les pivots de ϕ2mm, partir d’un axe d’acier au plomb de 3mm. Il faut absolument travailler avec des pinces pour éviter de casser des outils et améliorer la précision. Commencer par la rainure du clips en travaillant au plus près de la pince. Après cela en une seule passe et avance fine, passer de 3 à 2mm de diamètre. Recommencer en sortant un peu plus l’axe de la pince ceci pou éviter le fléchissement de la pièce.
Les deux images c'est pour donner une idée de l'ordre de grandeur.
LeZap
Les deux images c'est pour donner une idée de l'ordre de grandeur.
LeZap
_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Détails de l'embrayage centrifuge, particulièrement délicat à mettre au point !!
LeZap
LeZap
_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
(Ph65) Embrayage terminé, les bras de forces sont très délicats à usiner-régler. Tout doit parfaitement coïncider. Contrairement aux apparences, ce n’est pas un embrayage centrifuge, mais bien un embrayage à commande manuelle fonctionnant avec une butée et des bras de forces actionnant les patins de verrouillage
LeZap
LeZap
_________________
"Le diable est dans les détails" (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
ZAPJACK- Passionné
- Messages : 189
Date d'inscription : 25/08/2013
Re: Construction du LANZ Bulldog HL12 de 1923 (ech 1/4.5)
Bonsoir
Superbe très belle finition j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du mécanisme mais l'ensemble est très réussi.
Superbe très belle finition j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du mécanisme mais l'ensemble est très réussi.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» LANZ BULLDOG
» Train des Pignes a vapeur - "Train des Châtaignes" - Mallet CP E211 de 1923
» Construction d'une Decauville en 7" 1/4
» construction de ma 1er fraiseuse cnc
» Nouveau membre du forum
» Train des Pignes a vapeur - "Train des Châtaignes" - Mallet CP E211 de 1923
» Construction d'une Decauville en 7" 1/4
» construction de ma 1er fraiseuse cnc
» Nouveau membre du forum
Page 5 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum