Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

+6
loulou31
myford
SULREN
hdx
chioggia
remaus
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  loulou31 Jeu 12 Avr 2012, 18:51

Bonjour,

Tu pourrais trouver des broches pas trop chéres en Angleterre par exemple :
http://cgi.ebay.fr/3mm-Keyway-Broach-/290696687637?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&hash=item43aedf7015

Après il te faudra faire le mandrin, mais si tu as un tour eu une petite fraiseuse ça devrait aller.

Bon courage

Jean-Louis

loulou31
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  moissan Jeu 12 Avr 2012, 19:21

a ce tarif la ca change tout
http://cgi.ebay.fr/3mm-Keyway-Broach-/290696687637?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&hash=item43aedf7015

26 euro

ce n'est plus la peine de chercher d'autres solution batarde

la faible epaisseur n'est pas un probleme , si ca marche mieux avec plus d'epaisseur , il suffit de passer la broche dans 2 pignon empilé

il faudra aussi parler des moyen de bien centrer l'alesage

moissan
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Jeu 12 Avr 2012, 23:36

Bonjour à tous,
Merci à Loulou 31 et à moissan,
Effectivement là la broche est à un prix accessible, je viens de m'inscrire sur e bay mais je n'ai pas pu commander le vendeur n'ayant pas mentionné les frais de port la commande n'a pu être validée......
J'attend donc les nouvelles du vendeur pour passer commande de la fameuse broche.......
Encore merci
Cordialement.
Michel

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  loulou31 Ven 13 Avr 2012, 09:36

Bonjour,

Tu peux acheter aussi directement sur le site de Rotagrip. J'ai regardé et le prix du transport sur leur site pour la France est de 16£ jusqu'à 30kg. Maintenant pour un petit colis ça sera peut être moins cher sur Ebay?

Pour info voir les deux photos * de l'outil que j'avais fait et utilisé pour faire la rainure dans ma poulie en alu. J'ai utilisé un bout de rondin de diamétre un peu inférieur à mon alésage, et le grain a été fait avec un bout de vieux forêt.

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 P1100813
Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 P1100814


Jean-Louis


* : j'ai pas trop bien compris comment on insére une photo dans le message du forum donc si ça marche pas ne m'en veuillez pas .

loulou31
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Ven 13 Avr 2012, 11:55

Bonjour,
Tes photographies sont bien passées c'est un peu le même principe que je comptais essayer .....
Cordialement.
Michel

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Mer 18 Avr 2012, 19:38

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de "Rotagrip" la broche à pousser et rien à redire au point de vue des délais pour ce qui est de la qualité idem ça parrait être du bon matériel, le tout pour une tentaine d'Euros !!!!
N'ayant jamais fait ce genre de travail quelqu'un pourrait me dire si la force a exercer est importante ??
La broche est un petit peu trop longue pour mes presses à balancier est ce que je peux utiliser la poupée mobile de mon tour (j'en ai un un peu plus gros que le "lesto" un vieux tour à entraînement par courroie plate mandrin de 16 cm)
Merci, cordialement.
Michel


remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Dim 17 Juin 2012, 22:13

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'effectuer mon premier filetage sur mon petit tour et ça marche !!!!!
Je viens donc clôturer ce post et remercier toutes les personnes qui m'ont aidé dans ma démarche......
Je résume donc impossibilité de trouver des pignons d'origine au module 0.8 a un prix décent .....
Grace à votre aide j'ai donc décidé d'utiliser des pignons au module 1 que j'ai pu trouver chez tri distribution la qualité est trés honnête les délais trés satisfaisants les conseils en plus !!!! http://www.tridistribution.fr/engrenages-et-cremailleres.html .
Pour ce faire j'ai alésé un pignon module 1 de 35 dents et l'ai fixé sur le pignon de 35 dents module 0.8 d'origine en sortie de la "tête de cheval" .
Il ne m'a plus resté qu'à diviser en deux tous les pignons pour les passer de lépaisseur 15 mm à 6 mm aléser ceux qui devaient l'être à 12mm et pratiquer la rainure de clavette ( merci à loulou 31 pour le tuyau sur EBAY la broche anglaise s'est vaillament comportée) bien que l'usinage de l'axe laisse à désirer, j'ai fait avec les moyens du bord !!!
Encore merci à tous, cordialment.
Michel
[img][/img]

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Dim 17 Juin 2012, 22:24

J'ai essayé de poster une image des pignons mais ça n'a pas fonctionnné j'essaie à nouveau
a priori je sais pas le faire fonctionner.....

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Dim 17 Juin 2012, 22:39

Et bien va pour un troisième et dernier essai

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Lun 18 Juin 2012, 00:24

Le tout dernier essai d'envoi de photographie Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 P6170610

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  remaus Lun 18 Juin 2012, 00:27

Bon puisque ça fonctionne avec une légende c'est mieux
Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Pignon21

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8 - Page 4 Empty Re: Lesto Scintilla: engrenages au module 0.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum