Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tour à bois Lesto scintilla

+2
Admin
HIVERT
6 participants

Aller en bas

Tour à bois Lesto scintilla Empty Tour à bois Lesto scintilla

Message  HIVERT Mar 29 Oct 2013, 08:46

Bonjour, je vends un tour à bois qui fonctionne de marque Lesto modèle scintilla. Voici le lien http://www.leboncoin.fr/bricolage/559047608.htm

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail celinejulien@hotmail.fr

HIVERT
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour à bois Lesto scintilla Empty Re: Tour à bois Lesto scintilla

Message  Admin Mar 29 Oct 2013, 13:49

Bonjour
C'est du costaud est ce que c'est un ancien tour à métaux reconvertis ? avec un mandrin trois mors et des pinces ça a l'air pas mal combien fait il entre pointes? et en regardant bien on dirait qu'il a une vis mère en dessous.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour à bois Lesto scintilla Empty Re: Tour à bois Lesto scintilla

Message  rofra Mar 29 Oct 2013, 17:26

Bonsoir

Il me semble que les bons usages du forum demandent de ce présenter, ce qui n'est pas le cas de ce post

ROLAND
rofra
rofra
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour à bois Lesto scintilla Empty Re: Tour à bois Lesto scintilla

Message  remaus Lun 25 Nov 2013, 13:02

Bonjour à tous et particulièrement à toi Hivert,
Je vois que tu vends ton tour exclusivement comme tour à bois, si tu as les chariots pourrais tu me les vendre ou au moins m'en vendre un ?? voir même un échange si les vis et noix sont en bon état ......( je rajouterai une somme à convenir) et même uniquement le charriot supérieur
Ca m'éviterai de changer les miens qui fonctionnent mais ne sont pas "top" pour travailler les métaux.....
Cordialement.....
Remaus

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour à bois Lesto scintilla Empty Re: Tour à bois Lesto scintilla

Message  Papeteme Lun 25 Nov 2013, 13:11

Bonjour,

Je suis intrigué par les pièces de forme cylindriques qui accompagnent le tour. De quoi s'agit-il ? A quoi servent-elles ?
Merci de me répondre.
Bonne journée à tous. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour à bois Lesto scintilla Empty Re: Tour à bois Lesto scintilla

Message  remaus Lun 25 Nov 2013, 13:30

Bonjour Papeteme,
Pour moi aussi c'est une énigme !!!!!

Mon tour je l'ai récupéré chez une personne qui fabriquait des appeaux pour la chasse donc aussi utilisé exclusivement comme tour à bois et aussi des aménagements comme un copieur maison les noix en bronze de toutes les vis trapézoïdales remplacées par des noix en aluminium dans quel but ???? L'utilisateur étant décédé je n'ai pas pu obtenir d'autres éclaircissements.....

Ce qui est sur c'est que nettoyer un tour qui a été utilisé exclusivement pour le travail du bois durant de nombreuses années et bien ce n'est vraiment pas des plus facile (là le bois c'était du buis amalgamé .....) ouf maintenant c'est fini !!!
Désolé de ne pouvoir te renseigner .....
Bonne journée....

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour à bois Lesto scintilla Empty Pièces énigmatiques!!!!

Message  Topmicro Mar 26 Nov 2013, 19:54

Bonsoir,
notre ami HIVERT étant de Cluis dans l'Indre(36) célèbre pour sa foire aux "lumas" tous les 1er Mai (pour les non initiés les lumas sont les escargots) son tour, que je connais bien pour posséder le même, était utilisé probablement pour fabriquer les entonnoirs à remplir les lumas............................pfffffffffffff qu'est ce que je raconte comme c... balourdise...non je ne sais pas non plus, ce qui est sûr c'est que ça n'est pas un accessoire d'origine Scintilla Lesto de Solotheurn§
Cordialement.
Claude

_________________
Un être intelligent peut remédier à tous les manques, excepté le manque d'expérience. METTERNICH

Topmicro
Passionné
Passionné

Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour à bois Lesto scintilla Empty Re: Tour à bois Lesto scintilla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum