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Passage en 220 mono

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BEROLA
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Passage  en 220 mono - Page 6 Empty Re: Passage en 220 mono

Message  stephb08160 Mar 15 Nov 2011, 08:46

Bonjour,

Effectivement, comme l'a noté Calamentran, tout est moulé et donc pas démontable.
De plus les diagnostiques concernant la continuité électrique et la durée d'utilisation sans la cloche semblent annoncé la mort du frein.
Je vais essayer quand même d'en faire l'autopsie, en dégageant les fils du moulage qui me semble être en une sorte de cire. Et je posterais les photos.

A+ et encore merci de vos interventions qui me pernettent de faire progresser mes maigres connaissances en électricité. rabbit Steph

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Message  haulin Jeu 11 Oct 2012, 20:05

Bonjour,

Je me permet de faire remonter se sujet, car j'ai un problème similaire et l’essentiel est déjà présent.

J'ai fait l'acquisition moi aussi d'un combiné Haulin 300P et d'un altivar 11 pour palier a mon alimentation en 220 V Mono.

J'ai parcourut le mode d'emplois de l'appareil ainsi que le schéma électrique du Haulin, mais je me retrouve vite dépassé.

De se que j'ai comprit.

Passage  en 220 mono - Page 6 ATV11c

En haut de l'appareil je raccorde mon neutre et ma phase 220 V sur les bornes L1 et L2 + ma terre, et sur les sortis en dessous T1, T2, et T3 je raccorde les 3 phases + la terre qui vont dans le boitier électrique du Haulin

Dans le boitier elec j'ai un fil a déplacer du bornier noté 380 V sur le bornier noté 220 V

Actuellement le moteur est en triangle, donc sa semble être bon.

Et ces tous ? Sa fonctionne comme sa ou j'ai oublier quelque chose ?

Pour la programmation de l'Altivar, normalement j'ai comprit. Le mode standard préprogrammé doit convenir, sauf peut être la rampe d'accélération a ajuster au besoin.

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Message  Calamentran Mer 17 Oct 2012, 18:40

Bonsoir
haulin a écrit:En haut de l'appareil je raccorde mon neutre et ma phase 220 V sur les bornes L1 et L2 + ma terre, et sur les sorties en dessous T1, T2, et T3 je raccorde les 3 phases + la terre qui vont dans le boîtier électrique du Haulin
C'est bon comme ça

haulin a écrit:Dans le boitier elec j'ai un fil a déplacer du bornier noté 380 V sur le bornier noté 220 V
Quel boîtier élec ? Je ne comprends pas de quoi il s'agit. STP, fais une photo au cas où.


haulin a écrit:Et c'est tout ? Ca fonctionne comme ça ou j'ai oublié quelque chose ?
Quel type de protection as-tu en amont ?

A te lire ...

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Message  haulin Mer 24 Oct 2012, 20:23

Voici le boitier électrique de mon Haulin. Le même apparemment que celui présenté au début de se topic

Passage  en 220 mono - Page 6 23102012113

En haut a droite se situe un boitier nommé Telsa. Normalement ses un simple transformateur 24 V

Passage  en 220 mono - Page 6 23102012112

Une phase est raccordé au 380. Je suppose qu'il faut que je la déplace sur la borne das cotés portant la mention 220 V

Pour la protection électrique en amont. L'installation électrique de la maison a été réalisé par un professionnel, il y a 7 ans. Je crois qu'il y a disjoncteur différentiel

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Message  Calamentran Jeu 25 Oct 2012, 08:21

Bonjour Haulin

Effectivement, le "boîtier" est un transformateur qui permet de fournir le 24 Vca destiné à la commande de tes contacteurs. Tu as deux solutions :
1/ Tu vas te servir de ton variateur uniquement pour passer du monophasé au triphasé. La fréquence fixée une fois pour toute à 50 Hz. Dans ce cas, tu raccordes ton transformateur sur la borne marquée 220 V

2/ Tu vas de servir de ton variateur aussi pour faire varier la vitesse de ton Haulin. Dans ce cas, il faut que tu raccordes le primaire de ton transformateur sur une source extérieure. Un câble 2x1,5 mm2 séparé et raccordé directement à une prise 230 V.

Pour continuer sur le sujet, je note que ton coffret électrique contient 2 contacteurs et un relais de protection thermique :
* Les deux contacteurs correspondent à la marche AV et à la marche AR
* Le relais thermique (commun au deux) sert à protéger ton moteur contre les surcharges.

Pour tes essais, tu raccordes le variateur comme dit précédemment ce qui te permettra de te "faire la main" en n'utilisant que les commandes du variateur (*). Pour la version définitive, le variateur disposant des commandes marche AV ou marche AR et aussi de la protection thermique, il faudra envisager de refaire le coffret mais sans les contacteurs et le relais thermique.
(*) il faut être prudent. En cas de fausse manip, tu risques de détruire ton variateur si tu utilises les deux.

J'ai déjà réalisé cette manip - un peu complexe pour un néophyte - plusieurs fois pour des copains. Je vois que tu habites Marseille ... nous sommes donc presque voisins et si ça te dit (*).... tu me passes un petit MP pour l'organisation.

(*) Ne t'inquiètes pas pour le prix .... mes prestations sont généralement "pro bono"

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Message  haulin Sam 16 Mar 2013, 19:39

Bonjour,

Je m'excuse pour la longue absence. le travail de ma compagne ses accéléré avec une mutation a la clés. Il a fallut déménager et que je quitte mon job Mad

Tous n'est pas encore réglés mais je m'offre une pause et je me remet sur le Haulin.

Merci de ta proposition Calamentran, mais vu les centaines de kilomètres qui nous sépare dorénavant, je vais devoir me débrouiller seul.

Pour commencer et vérifier si la machine fonctionne je vais brancher le variateur sur l’armoire existante.

Tous est installé, cablé, moteur en triangle. je démonte la prise triphasé et la grand moment d'angoisse avec mes 3 fils dans la mains scratch j'ai 2 fils noir et un fil marron. Comment retrouver le U, V, W a brancher dans le bornier du variateur ?

Passage  en 220 mono - Page 6 Schama10

Pour le fil de terre, le bornier n'ayant que 3 entrés, je suppose qu'il faut que je relie avec une cosse a oeil sur le bâtit variateur.

Impressionnant quand même que l'on interviendrais sur pratiquement n'importe quoi et que l'ont sois si vite arrêter par quelque fils électriques silent

En relisant le sujet, je m’aperçoit que j'ai omit de prendre en compte la puissance du frein électromagnétique pour choisir mon variateur. puisqu'il est a manque de courant, il est alimenté en même temps que le moteur.

Par contre aucune idée pour connaitre sa consommation. a part la mesurer en fonctionnement je ne vois pas trop scratch

Je vais essayer comme sa. Je pense ne pas prendre de risque pour le matériel, le variateur étant sécurisé si la demande de courant est trop forte, il devrait se couper.

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Message  Calamentran Dim 17 Mar 2013, 07:24

Bonjour

haulin a écrit:Tous est installé, cablé, moteur en triangle. je démonte la prise triphasé et la grand moment d'angoisse avec mes 3 fils dans la mains. J'ai 2 fils noir et un fil marron. Comment retrouver le U, V, W a brancher dans le bornier du variateur ?
Tu peux brancher comme tu veux, ça n'a pas d'importance, le repérage UVW n'est qu'une convention.... simplement si ton moteur "tourne à l'envers" par rapport à ton schéma, tu n'auras qu'à inverser deux phases.

haulin a écrit:Pour le fil de terre, le bornier n'ayant que 3 entrés, je suppose qu'il faut que je relie avec une cosse à oeil sur le bâti variateur
Oui. Mais n'oublie pas aussi de raccorder cette cosse au châssis de ta machine.

haulin a écrit:En relisant le sujet, je m’aperçois que j'ai omis de prendre en compte la puissance du frein électromagnétique pour choisir mon variateur. Puisqu'il est a manque de courant, il est alimenté en même temps que le moteur. Par contre aucune idée pour connaitre sa consommation. A part la mesurer en fonctionnement je ne vois pas trop
Je dirais une centaine de watts.

A te lire ...

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Message  haulin Dim 17 Mar 2013, 19:48

Un grand merci Calamentran sa fonctionne Passage  en 220 mono - Page 6 431767 Passage  en 220 mono - Page 6 276252 bounce rabbit


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