Passage en 220 mono
+3
BEROLA
charly 57
stephb08160
7 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Passage en 220 mono
Je commence donc à avoir des raisonnements d'électricien
Mais, je viens de faire un essai en augmentant l'intensité du thermique (en réglant la petite flèche au delà de l'indication 1,8A)
mais la machine disjoncte encore.
Y-a-t-il d'autres réglages à faire ?
Mais, je viens de faire un essai en augmentant l'intensité du thermique (en réglant la petite flèche au delà de l'indication 1,8A)
mais la machine disjoncte encore.
Y-a-t-il d'autres réglages à faire ?
stephb08160- Passionné
re,
Le moteur est porté 2,5a . Je ne sais pas la plage de votre relai mais elle n'arrive pas surement à 2. Pour que cela ne saute pas il faut un relai de 2,5 à 4 et réglé à 2,5.
Le moteur est porté 2,5a . Je ne sais pas la plage de votre relai mais elle n'arrive pas surement à 2. Pour que cela ne saute pas il faut un relai de 2,5 à 4 et réglé à 2,5.
labobine- Membre confirmé
Bonjour à tous
Lorsqu'on conçoit une protection moteur, on choisit le calibre du relais de protection thermique du moteur pour l'intensité "plaquée" du moteur mais aussi en fonction de la tension nominale utilisée par le client. Dans ton cas, ce moteur a été prévu pour fonctionner avec du "380" soit une intensité "plaquée" de 1,45 A. C'est vrai que lorsqu'on "passe" un moteur triphasé en monophasé à l'aide d'un condensateur (on se retrouve avec une augmentation du courant nominal d'un facteur de 1,732) on oublie souvent qu'il faudra aussi vraisemblablement changer le relais thermique pour un calibre supérieur ...
stephb08160, dans ton cas, le relais thermique est un Petercem de référence BSM xx qui ne se fabrique plus (la marque à été rachetée par BBC je crois). Avec un peu de bol, à la place, tu pourra utiliser un thermique de chez Télémécanique, un LRD1510 par exemple. Si tu me donnes l'entraxe entre les trois vis de raccordement de ton Petercem, je peux vérifier sa compatibilité avec un Télémécanique.
Lorsqu'on conçoit une protection moteur, on choisit le calibre du relais de protection thermique du moteur pour l'intensité "plaquée" du moteur mais aussi en fonction de la tension nominale utilisée par le client. Dans ton cas, ce moteur a été prévu pour fonctionner avec du "380" soit une intensité "plaquée" de 1,45 A. C'est vrai que lorsqu'on "passe" un moteur triphasé en monophasé à l'aide d'un condensateur (on se retrouve avec une augmentation du courant nominal d'un facteur de 1,732) on oublie souvent qu'il faudra aussi vraisemblablement changer le relais thermique pour un calibre supérieur ...
stephb08160, dans ton cas, le relais thermique est un Petercem de référence BSM xx qui ne se fabrique plus (la marque à été rachetée par BBC je crois). Avec un peu de bol, à la place, tu pourra utiliser un thermique de chez Télémécanique, un LRD1510 par exemple. Si tu me donnes l'entraxe entre les trois vis de raccordement de ton Petercem, je peux vérifier sa compatibilité avec un Télémécanique.
Hi Maurice
CEM...PETERCEM...BBC...ASEA...ABB
Amitiés
Et bin v'la qu' tu nous rajeunit pasCalamentran a écrit: .../...
le relais thermique est un Petercem de référence BSM xx qui ne se fabrique plus (la marque à été rachetée par BBC je crois)
.../...
CEM...PETERCEM...BBC...ASEA...ABB
Amitiés
Bonjour,
J'avais commencé à regarder les différents relais (je m'y perdais un peu) et hop une réponse arrive
L'entraxe des vis du contacteur qui reçoit les broches du relais est de 12mm.
Allez on croise les doigts .
J'avais commencé à regarder les différents relais (je m'y perdais un peu) et hop une réponse arrive
L'entraxe des vis du contacteur qui reçoit les broches du relais est de 12mm.
stephb08160- Passionné
Hello Steph
Donc en forçant légèrement cela devrait aller.
Amitiés
Un LR1 Dxxx pourra aller, l'entre-axe de la broche centrale est mobile et l'entre-axe des broches externes est de 26 mm donc 13 mm entre phases.stephb08160 a écrit: L'entraxe des vis du contacteur qui reçoit les broches du relais est de 12mm.
Donc en forçant légèrement cela devrait aller.
Amitiés
Re
Ite missa est ...
Ite missa est ...
Celui qui est monté à lui aussi une broche "mobile".
En recherchant j'ai trouvé ceci :
http://www.technic-achat.com/relais-thermique-imo,fr,4,U1216E_XX.cfm
Peut on prendre le 2,7 à 4A (sachant l'intensité sur la plaque est de 2,5A)?
Sinon une autre adresse SVP.
Steph
En recherchant j'ai trouvé ceci :
http://www.technic-achat.com/relais-thermique-imo,fr,4,U1216E_XX.cfm
Peut on prendre le 2,7 à 4A (sachant l'intensité sur la plaque est de 2,5A)?
Sinon une autre adresse SVP.
Steph
stephb08160- Passionné
Re
Tu peux commander ce relais chez eux, le modèle 2,7 à 4 A conviendra.
Tu peux commander ce relais chez eux, le modèle 2,7 à 4 A conviendra.
Je vais donc commander ce modèle (ou voir chez le distributeur du coin pour voir si il a une équivalence) et je vous tiens au courant dès que j'ai remonté.
A+ Steph
A+ Steph
stephb08160- Passionné
stephb08160 a écrit:Rebonjour,
Je viens de démonter le frein et là pas de problème la machine tourne .
J'ai même récupéré les commandes au pupitre.
......
A+ Steph
Super, mais je ne vois pas le rapport entre le moteur bloqué par le frein et le collage des relais !!
Ça fonctionne, tant mieux.
Bons copeaux
charly 57- Chevronné
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6