Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

+20
f6bqi
bouzou
sergio 31
Enfield
charly 57
JLuc69
rausko
kiko
maximus 94
Procule
sachem35
eric5889
Admin
Vapomill
Yvon
gavroche
Papeteme
Bilbil
Lil
chris74
24 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mar 13 Mar 2012, 12:47

Voila, j'ai déposé la colonne chez le rectifieur, hier, et me suis fais mal au dos, déplacement d'une vertèbre............ Crying or Very sad donc je sais pas quand je pourrais la récupérer, elle devrait être faite demain..............

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mar 13 Mar 2012, 16:22

Comme je suis cloué à la maison, je suis en train de réfléchir à la transmission, j'ai commandé 2 pap en néma 23, les même que pour ma fraiseuse actuelle. Pour les poulies, dans un premier temps je vais mettre une transmission directe, par contre est ce que le Ø des poulies a une influence quelconque sur la précision finale ? Je parle dans le cas de 2 poulies de Ø identique, je prends en général des 40 dents, mais dans ce cas ci j'aurais aimé prendre plus petit (20 dents)
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 15 Mar 2012, 17:53

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 2998821839 , je suis passé récupérer la colonne. Faite en temps et en heure, travail parfait , comme d'habitude. On ne sent absolument pas la pièce de fonte rapportée, je voulais en profiter pour lui demander si il était utile de gratter les queues d'aronde comme à l'origine...............................même pas eu besoin, il l'a fait de sa propre initiative numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 431767 numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 431767 et pour le prix scratch scratch j'ose même pas vous l'annoncer histoire de pas vous faire pleurer numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 276252 numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 276252 mais on va dire pour ceux qui suivent que cela a été 1.66666 fois plus cher que la rectif du tour (mais qui n'avait pas été gratté) scratch scratch je vous laisse chercher, mais je tiens à dire numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 29696 numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 29696 numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 29696 à cette personne.

Par contre je n'avais jamais touché une surface brute de grattage, c'est pas lisse du tout, même "rugueux", assez surprenant de prime abord.

Les photos sûrement demain, car elle est encore au boulot, mon mal de dos m'empêchant de la mettre dans le coffre de ma voiture.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 15 Mar 2012, 20:20

Bon, je sais pas si tout le monde est mort sur le forum, mais faut avouer que ça déchaine pas les passions............je vais quand même "oser" poser une autre question. Sachant que mes glissières sont en fonte, dans quel matière puis je réaliser les lardons ? Fonte, bronze, acier..........autre ? Est il possible d'en acheter des "tout fait" en pièce de rechange par exemple, sont ce des pièces normalisées au même titre qu'une vis ou un roulements ou bien est ce qu'ils sont fait "à la mesure" pour chaque cas de figure ? En remerciant celles ou ceux qui répondront
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  sachem35 Jeu 15 Mar 2012, 21:20

Bonsoir Chris,

Je compatis. Je suis ton aventure depuis le début... Et je trouve que tu te donnes beaucoup de mal... Et ça te retombe sur le dos !
Soit un peu patient, je pense que beaucoup d'entre nous ont un jardin, et vu le beau temps !...
Pour ce qui me concerne, je ne peut pas t'aider. La mécanique n'est pas mon métier ! Alors j'apprends.

Désolé,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Papeteme Jeu 15 Mar 2012, 22:57

Bonsoir Chris 74,
Peu, parmi nous pensent avoir les compétences nécessaires pour t'accompagner dans tes choix à commencer par moi. Je suis plus béat d'admiration que critique ou apporteur de solutions.
Toutefois, en ce qui concerne la nature des lardons, je viens d'apprendre récemment de M. Maurel , ancien chef de bureau d'études de Cazeneuve (un père de l'HBX360) que dans l'ensemble ''lardon-glissière'' celui qui était le plus court devait être le plus tendre. Donc glissières fonte = lardon bronze et surtout pas acier.
Voila mon humble apport à ta problématique du moment.
Bon courage et encore félicitations. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Ven 16 Mar 2012, 06:53

Bon Matin à Tous numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 2998821839

Harnais a écrit:Bon, je sais pas si tout le monde est mort sur le forum, mais faut avouer que ça déchaine pas les passions............
Ah !!! bon Smile


papeteme a écrit:Toutefois, en ce qui concerne la nature des lardons, je viens d'apprendre récemment de M. Maurel , ancien chef de bureau d'études de Cazeneuve (un père de l'HBX360) que dans l'ensemble ''lardon-glissière'' celui qui était le plus court devait être le plus tendre. Donc glissières fonte = lardon bronze et surtout pas acier.
Le lardon est une pièce d'usure qui doit être plus "tendre" que les glissières, car il vaut mieux refaire un lardon que réusiner des glissières creusées Crying or Very sad .
Attention, certains matériaux sont des faux amis quant à la tendreté, tendresse euh dureté Smile .
Ils peuvent apparaître moux, mais sont en fait très abrasifs ...

Mais en dernier recours, Chris choisit les solutions qui l'agréent ...

Amitiés

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Papeteme Ven 16 Mar 2012, 08:16

Lil a écrit:Bon Matin à Tous numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 2998821839




papeteme a écrit:Toutefois, en ce qui concerne la nature des lardons, je viens d'apprendre récemment de M. Maurel , ancien chef de bureau d'études de Cazeneuve (un père de l'HBX360) que dans l'ensemble ''lardon-glissière'' celui qui était le plus court devait être le plus tendre. Donc glissières fonte = lardon bronze et surtout pas acier.

Le lardon est une pièce d'usure qui doit être plus "tendre" que les glissières, car il vaut mieux refaire un lardon que réusiner des glissières creusées Crying or Very sad .



Amitiés


Bonjour Lil,
Comme tu le dis, il y a le côté réfection qui fait pencher sur le fait de faire le plus court le plus tendre, mais il y a aussi un autre point qui milite pour affecter la tendresse à l'élément court.
Chacun sait que l'usage des machines se situe dans les zônes centrales des courses ce qui entraine un creusement des glissières. Creusement qui serait accentué si la glissière est tendre et le lardon dur.
Bonne continuation. Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Ven 16 Mar 2012, 18:15

Ok, je vous remercie. Que pensez des lardons fontes sur glissière fonte car j'ai récupéré un lardon de près de 35 cm de long par 20 mm de haut qui était sur le chariot d'un énorme tour parti à la ferraille (3500 d'entre pointe), je ne connais pas sa matière, c'est sûr qu'il n'est pas en bronze, mais acier ou fonte je n'arrive pas à reconnaitre, j'hésite donc à l'utiliser (en le recoupant dans la longueur, mais il faudra de toute façon que j'en fasse un second), le chariot était lui, en fonte, y a t-il un moyen de savoir en quoi il est ?
Pour le bronze, je n'en possède pas, il faudra donc que j'en achète, quelles nuances iraient pour en fabriquer ?
Est ce que les lardons ont besoin d'une finition particulière (rectif, grattage et pour quelles matières) ? Car ceux en ma possession sont loin d'être neuf,et ils présentent une finition "glacée", mais j'ignore si c'est comme ça d'origine ou bien si c'est dû à l'usure.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Ven 16 Mar 2012, 19:43

Voici quelques photos de la colonne, Excusez la piètre qualité ,mais mon apn a décidé de ne plus faire la mise au point automatique............................déjà que je suis pas bien doué pour les photos, là, ça n'arrange rien.
Enfin on se rends un peu compte que c'est joli comme tout.

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 00120

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 00224

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 00323

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 00418
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Sam 17 Mar 2012, 10:09

Re, comme le mal de dos est toujours présent je vais attaquer du travail certes pas urgent, mais qui ne nécessite pas de bouger des pièces de 50kg.
Je vais donc commencer la fabrication du meuble sur lequel sera posé la fraiseuse et qui recevra tout le matériel informatique et électrique permettant son fonctionnement.
Provisoirement ce meuble sera posé sur 4 roulettes afin de faciliter son transport dans les caves et ce qui me permettra d'essayer les moteurs ,via le 4 ème axe de mon X2 qui est muni d'une sortie externe. Je serais donc bientôt fixé sur le fait de savoir si le moteur et l'alim choisie sont capable de lever la console équipée de sa table.....................et aussi vérifier la réversibilité ou non du système.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 21 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum