problème avec ma tourelle
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Dodore
cedreatlas
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Re: problème avec ma tourelle
elle est traitée ,j'arrive quand même à la rayer...
cedreatlas- Passionné
- Messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: problème avec ma tourelle
Bien pour conclure, on va dire qu’elle est traité et non usinable
Dodore- Chevronné
- Messages : 380
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: problème avec ma tourelle
oui, de toute façon, je n'ai plus de tour et pas les fraises pour la fraiseuse, j'ai acheté le kit de insert type helicoil, on vera bien...
cedreatlas- Passionné
- Messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: problème avec ma tourelle
Salut,
Et si tu réussis a réparer, évite de prendre n'importe quoi pour tronçonner, il existe des outils pour ça .
Et si tu réussis a réparer, évite de prendre n'importe quoi pour tronçonner, il existe des outils pour ça .
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: problème avec ma tourelle
Bonjour, le filet helicoil, ce n'est pas la bonne solution, beaucoup de jeu...
cedreatlas- Passionné
- Messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: problème avec ma tourelle
Bonjour
Maintenant, il est possible d'usiner une vis epaulée avec ton tour equipé de ce filet rapporté.
Et même d'usiner la tourelle avec un outil bridé sur un empilage de cales. J'ai déjà travaillé comme ça avec des outils de 32 sur un de Valliere dont la tourelle est trop petite. Bien bridé, ca ne bouge pas. Il est donc possible d'usiner ta tourelle trempée en 4-mors ou sur cimblot avec une plaquette CBN.
Tu fais une vis et un ecrou neuf et quand tout se monte correctement sans jeu sur la tourelle, tu vires le filet rapporté, tu reprends le chariot et tu installes les nouvelles pieces. Il faut t'inspirer de la vis de l'HBY dont j'ai mis la photo plus haut.
Une tête cylindrique avec un trou pour une goupille anti-rotation, un corps ajusté dans la base de la tourelle et dans l'alesage du chariot. Ça doit suffire a localiser la tourelle. Et un filetage le plus gros possible qui passe dans le haut de l'alesage de la tourelle. Si ça marche sur un Cazeneuve de 15 chevaux, ça devrait aller sur quasiment tous les tours de gabarit courant. On ne sait toujours pas de quel tour il s'agit. Mais sauf si c'est pour tourner des essieux de TGV ou des alternateurs de centrale nucléaire, ce genre de vis-axe a toutes les chances de donner de tres bons resultats.
Maintenant, il est possible d'usiner une vis epaulée avec ton tour equipé de ce filet rapporté.
Et même d'usiner la tourelle avec un outil bridé sur un empilage de cales. J'ai déjà travaillé comme ça avec des outils de 32 sur un de Valliere dont la tourelle est trop petite. Bien bridé, ca ne bouge pas. Il est donc possible d'usiner ta tourelle trempée en 4-mors ou sur cimblot avec une plaquette CBN.
Tu fais une vis et un ecrou neuf et quand tout se monte correctement sans jeu sur la tourelle, tu vires le filet rapporté, tu reprends le chariot et tu installes les nouvelles pieces. Il faut t'inspirer de la vis de l'HBY dont j'ai mis la photo plus haut.
Une tête cylindrique avec un trou pour une goupille anti-rotation, un corps ajusté dans la base de la tourelle et dans l'alesage du chariot. Ça doit suffire a localiser la tourelle. Et un filetage le plus gros possible qui passe dans le haut de l'alesage de la tourelle. Si ça marche sur un Cazeneuve de 15 chevaux, ça devrait aller sur quasiment tous les tours de gabarit courant. On ne sait toujours pas de quel tour il s'agit. Mais sauf si c'est pour tourner des essieux de TGV ou des alternateurs de centrale nucléaire, ce genre de vis-axe a toutes les chances de donner de tres bons resultats.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8447
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: problème avec ma tourelle
Bonjour, merci, mais il faut juste un mandrin 4 mords, et je n'en ai pas
cedreatlas- Passionné
- Messages : 116
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: problème avec ma tourelle
Sur cimblot, tu n'as pas besoin d'un 4 mors.
Juste une chute de JNSPCQSE (Je ne sais pas ce que c'est.)
Voir mon blog :
https://thomas-racing.blog4ever.com/l-ablocage-au-tour-utilisation-des-mandrins-1
Juste une chute de JNSPCQSE (Je ne sais pas ce que c'est.)
Voir mon blog :
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8447
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: problème avec ma tourelle
Puisque vous parlez d’usiner la tourelle
On pourrait peut être faire un axe épaulé en s’inspirant du dessin du tour Cazeneuve
Donc un axe centrale avec une semelle fixée par 3 ou 4 vis sur le chariot et on retouche la tourelle pour loger tout ça
Mais il faudrait faire des plans pour être sûr que ça passe
On pourrait peut être faire un axe épaulé en s’inspirant du dessin du tour Cazeneuve
Donc un axe centrale avec une semelle fixée par 3 ou 4 vis sur le chariot et on retouche la tourelle pour loger tout ça
Mais il faudrait faire des plans pour être sûr que ça passe
Dodore- Chevronné
- Messages : 380
Date d'inscription : 16/10/2011
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