Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

questions sur un tour Elmec Vernier

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

questions sur un tour Elmec Vernier - Page 6 Empty Re: questions sur un tour Elmec Vernier

Message  dubleu Sam 18 Nov 2023, 11:37

au final  tu contourne   le fait des 2 vitesse    en utilisant un contacteur par vitesse et un interrupteur  2 ou 3 position afin de  pouvoir  sélectionné chaque  vitesse  

par  contre  tu gère comment  la rampe accélération   ............ou tu corrige la vitesse en temps réel   ..au lieu    de disposé d'un rampe   prés réglé     afin de ne pas  géré la vitesse lors  des phase  mise en marche  et  arrêt   pour les version sans embrayage  comme beaucoup  de tour  

il  y a  une différence  entre  chaque bobinage

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

questions sur un tour Elmec Vernier - Page 6 Empty Re: questions sur un tour Elmec Vernier

Message  simca Sam 18 Nov 2023, 12:18

les liens fournis sont des exemple après chacun fouille chez ali de quoi faire suivant les critère de chacun

ça je sais faire mais ça ne répondait à ma question :justement aurais tu un lien vers un" bon chinois "

je viens d acheter un soudeuse d accu SUNKKO 737DH qui a bonne réputation et bien franchement c'est pas la joie et ça ne vaut pas le prix que c 'est vendu

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 606
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

questions sur un tour Elmec Vernier - Page 6 Empty Re: questions sur un tour Elmec Vernier

Message  dubleu Sam 18 Nov 2023, 14:08

je ne donne que sur  ce que j’achète    en outillage   pas plus  

il et  difficile  de dire tu peut  y allé sans soucis   beaucoup trop de paramètre entre en compte   surtout    pour de l’électronique  de puissance  


quand tu paie que 20 % du prix de vente par rapport à une marque faut accepté les risque je l'ai fait pour des visu j'ai eu la chance que ça fonctionne bien


comme cité  je me base  sur les quantité vendue    avec les commentaires    

les point  de vente  comme pour le liens  sans frais de douane  


je connais certain qui ont  acheté  des altivar  neuf   ou testé  et ont soit grillé ou ne sont pas arrivé à les faire fonctionné  

les variateur  une grosse partis des soucis  et la programmation    

les condition usage  sont  souvent   pas possible   ou espérance  exagéré

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

questions sur un tour Elmec Vernier - Page 6 Empty Re: questions sur un tour Elmec Vernier

Message  la bidouille Sam 18 Nov 2023, 14:36

dubleu a écrit:au final  tu contourne   le fait des 2 vitesse    en utilisant un contacteur  par vitesse    et  un interrupteur   2 ou 3 position afin de  pouvoir  sélectionné  chaque  vitesse  

par  contre  tu gère comment  la rampe accélération   ............ou tu corrige la vitesse en temps réel   ..au lieu    de disposé d'un rampe   prés réglé     afin de ne pas  géré la vitesse lors  des phase  mise en marche  et  arrêt   pour les version sans embrayage  comme beaucoup  de tour  

il  y a  une différence  entre  chaque bobinage
La rampe d'accélération est identique pour les deux vitesses vu que la sélection est mécanique, avec une sélection électrique, en utilisant une entrée il doit être possible de changer de rampe, pour mon usage, je ne suis pas à une seconde pour le démarrage du tour.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 267
Date d'inscription : 12/02/2018

dubleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

questions sur un tour Elmec Vernier - Page 6 Empty Re: questions sur un tour Elmec Vernier

Message  kriss111 Sam 18 Nov 2023, 16:20

sur un ATV et sur mon beuna, il a un paramètre de vitesse moteur ou de nombre de pôles, la résistance des bobinages change forcement, pour le variateur, c'est comme si il passait d'un moteur a un autre avec les mêmes paramètres, perso, je préféré le paramétrage au plus rapide et passer a 25 hz, mais je dois perdre du couple

kriss111
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2023

simca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

questions sur un tour Elmec Vernier - Page 6 Empty Re: questions sur un tour Elmec Vernier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum