questions sur un tour Elmec Vernier
5 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
pour simca
par contre je ne suis pas sur 100 % sur pour le 220 tri avec une source 380 je demanderai a celui qui me fait les programme et câblage
je te confirme demain ...
voici un lien pour un 4 kw il faut toujours prendre la puissance au dessus afin de resté fiable
https://fr.aliexpress.com/item/1005005269638690.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.13.5f3d33fbPgQXsc&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%20186%2C85%21%E2%82%AC%2093%2C43%21%21%21%21%21%40211b88ef16952360563388722e1aa2%2112000032428304923%21sh%21FR%210
%
par contre je ne suis pas sur 100 % sur pour le 220 tri avec une source 380 je demanderai a celui qui me fait les programme et câblage
je te confirme demain ...
voici un lien pour un 4 kw il faut toujours prendre la puissance au dessus afin de resté fiable
https://fr.aliexpress.com/item/1005005269638690.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.13.5f3d33fbPgQXsc&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%20186%2C85%21%E2%82%AC%2093%2C43%21%21%21%21%21%40211b88ef16952360563388722e1aa2%2112000032428304923%21sh%21FR%210
%
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
au final je peut te répondre de suite
alim tableau 220 .................prendre variateur 220 sortit 380 pour moteur à barrette ... tu positionne etoile ou triangle
https://fr.aliexpress.com/item/1005005072919468.html?spm=a2g0o.productlist.main.45.79950o5f0o5frx&algo_pvid=5db9afdb-4ea7-40e5-9d11-4e6cf6cf2cf6&algo_exp_id=5db9afdb-4ea7-40e5-9d11-4e6cf6cf2cf6-22&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21133.17%2162.59%21%21%21141.02%21%21%40210384cc17001396739396504e577b%2112000031529045239%21sea%21FR%21866452936%21&curPageLogUid=5O0tj9aXin3b
alim tableau 380 ...prendre variateur entrée tri sortit tri 380 passé le moteur en triangle ou étoile en fonction du besoin par les barrette
https://fr.aliexpress.com/item/1005005269638690.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.13.5f3d33fbPgQXsc&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%20186%2C85%21%E2%82%AC%2093%2C43%21%21%21%21%21%40211b88ef16952360563388722e1aa2%2112000032428304923%21sh%21FR%210
les autre moteur sont au cas par cas idem pour les Dahlander
alim tableau 220 .................prendre variateur 220 sortit 380 pour moteur à barrette ... tu positionne etoile ou triangle
https://fr.aliexpress.com/item/1005005072919468.html?spm=a2g0o.productlist.main.45.79950o5f0o5frx&algo_pvid=5db9afdb-4ea7-40e5-9d11-4e6cf6cf2cf6&algo_exp_id=5db9afdb-4ea7-40e5-9d11-4e6cf6cf2cf6-22&pdp_npi=4%40dis%21EUR%21133.17%2162.59%21%21%21141.02%21%21%40210384cc17001396739396504e577b%2112000031529045239%21sea%21FR%21866452936%21&curPageLogUid=5O0tj9aXin3b
alim tableau 380 ...prendre variateur entrée tri sortit tri 380 passé le moteur en triangle ou étoile en fonction du besoin par les barrette
https://fr.aliexpress.com/item/1005005269638690.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.13.5f3d33fbPgQXsc&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%20186%2C85%21%E2%82%AC%2093%2C43%21%21%21%21%21%40211b88ef16952360563388722e1aa2%2112000032428304923%21sh%21FR%210
les autre moteur sont au cas par cas idem pour les Dahlander
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
j'aurais du préciser ,c'est 2 vitesses comme les dahlander du coup 220 uniquement
le plus simple c est le variateur entrée 220 mono sortie 220 tri
le plus simple c est le variateur entrée 220 mono sortie 220 tri
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
j'ai commandé un 7,5 k pour mon tour, faut presque multiplier par 2
j'ai un pont hydrau 3t5 moteur 3kw variateur chinois 4 kw, 2t4 (ML) ca leve, a 2t8 (ram) ca plante
j'ai un pont hydrau 3t5 moteur 3kw variateur chinois 4 kw, 2t4 (ML) ca leve, a 2t8 (ram) ca plante
kriss111- Membre confirmé
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2023
simca aime ce message
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
pourquoi tu ne l'as pas essayé sur le tour ?
tu as le lien vers ou tu l as commandé
je sais très bien fouiller sur ali express ce que je voulais c'est un retour d expérience
j'aurais bien penser à prendre plus gros pour assurer mais du simple au double je ne pense pas
tu as le lien vers ou tu l as commandé
je sais très bien fouiller sur ali express ce que je voulais c'est un retour d expérience
j'aurais bien penser à prendre plus gros pour assurer mais du simple au double je ne pense pas
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
c'est vrais, j'aurai pu essayer le variateur du pont (4kw entrée 230 mono sortie 230 tri) comme dit plus haut, ca manque de peche
celui que j'ai commandé est un 7,5kw 230 mono en entrée et 400 tri en sortie, je ne manquerai pas de faire un retour, il est probable que je le teste sur le tour et le banc et peut etre meme faire un boitier amovible, je verrai
celui que j'ai commandé est un 7,5kw 230 mono en entrée et 400 tri en sortie, je ne manquerai pas de faire un retour, il est probable que je le teste sur le tour et le banc et peut etre meme faire un boitier amovible, je verrai
kriss111- Membre confirmé
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
à propos des groupes une fois j'en ai installé un comme ça chez un exploitant agricole 30kw attelé à un tracteur de 80cv ,suite aux tempêtes son assureur exigeait un groupe de secours ,mise en place 1/4 d heure
j'ai lancé tout ce qu'il y avait de disponible pour vérifier la stabilité de la fréquence ,contrôle avec un fréquence mètre métrix pas 1/10 de variation même avec le concasseur de céréale
j'ai lancé tout ce qu'il y avait de disponible pour vérifier la stabilité de la fréquence ,contrôle avec un fréquence mètre métrix pas 1/10 de variation même avec le concasseur de céréale
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
4kw entrée 230 mono sortie 230 tri)
tu as le lien à priori il ne doit pas être mauvais vu que tu le pousse au max et il ne prend pas feu
tu as le lien à priori il ne doit pas être mauvais vu que tu le pousse au max et il ne prend pas feu
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
non, je n'ai pas de lien, il était vendu avec le pont sur le coincoin mais pas câblé
c'est un beuna B20-VS-4P
c'est un beuna B20-VS-4P
kriss111- Membre confirmé
- Messages : 18
Date d'inscription : 15/11/2023
simca aime ce message
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
Ces variateurs chinois, je ne les connais pas beaucoup. Par contre, pour les Altivar, il est precisé dans la documentation (et celle-ci est redigée en Français ou en Anglais, au moins c'est clair) que la protection du moteur n'est assurée que si la puissance nominale du variateur est inferieure au double de celle du moteur.
Avec un variateur beaucoup plus gros il n'y a plus aucune garantie. Mon avis, c'est qu'il vaut peut-être mieux garder un relai thermique quitte a prendre le risque de griller un variateur pas cher plutôt que d'avoir l'épée de Damocles de flinguer un moteur Dalhander quasiment introuvable. Quant au rebobinage eventuel, vu le prix du cuivre et celui de la main d'oevre, ça doit couter bien plus de 150 Euros.
Ou alors conserver le relai thermique et ajouter un moteur tampon. Energetiquement parlant, je trouve ça débile, mais économiquement, ça peut se discuter, non ?
Avec un variateur beaucoup plus gros il n'y a plus aucune garantie. Mon avis, c'est qu'il vaut peut-être mieux garder un relai thermique quitte a prendre le risque de griller un variateur pas cher plutôt que d'avoir l'épée de Damocles de flinguer un moteur Dalhander quasiment introuvable. Quant au rebobinage eventuel, vu le prix du cuivre et celui de la main d'oevre, ça doit couter bien plus de 150 Euros.
Ou alors conserver le relai thermique et ajouter un moteur tampon. Energetiquement parlant, je trouve ça débile, mais économiquement, ça peut se discuter, non ?
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8448
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: questions sur un tour Elmec Vernier
pour les pont à vis il et normal que les variateur ont du mal à suivre
ceci exige un couple maxi au lancement d’ailleurs sur les installation le plus souvent les moteur sont des 4 kw et il faut des ampére au compteur pour suivre
ne pas oublié que dans ce cas de démarrage en charge le coefficient et de x4 par rapport a la consommation maxi du moteur sur la plaque
dans le cas des pont il faut bien évalué la rampe accélération en charge et pas à vide
ont effectue celle ci avec la charge maxi du pont et un chinois passe bien même avec un groupe de au moins 10 kw en dessous ça passe pas et cela et idem avec un compteur fixe il faut aussi des ampére disponible
la solution courante et de passé à une version hydraulique ou hydropneumatique voir pneumatique mais cela j'aime pas à cause de leur façon de réagir brutalement
ceci exige un couple maxi au lancement d’ailleurs sur les installation le plus souvent les moteur sont des 4 kw et il faut des ampére au compteur pour suivre
ne pas oublié que dans ce cas de démarrage en charge le coefficient et de x4 par rapport a la consommation maxi du moteur sur la plaque
dans le cas des pont il faut bien évalué la rampe accélération en charge et pas à vide
ont effectue celle ci avec la charge maxi du pont et un chinois passe bien même avec un groupe de au moins 10 kw en dessous ça passe pas et cela et idem avec un compteur fixe il faut aussi des ampére disponible
la solution courante et de passé à une version hydraulique ou hydropneumatique voir pneumatique mais cela j'aime pas à cause de leur façon de réagir brutalement
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Tour vernier elmec 160 et frein magnetique.
» Frein électrique tour vernier Elmec 160
» Schémas électriques tour vernier elmec 160
» Elmec (Vernier) 160, 170, 190
» acquisition d'un tour HAULIN ELP5024 premieres questions
» Frein électrique tour vernier Elmec 160
» Schémas électriques tour vernier elmec 160
» Elmec (Vernier) 160, 170, 190
» acquisition d'un tour HAULIN ELP5024 premieres questions
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum