Pont Unic SAHMM type C
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Re: Pont Unic SAHMM type C
vue le montage a circlip
tu dois avoir un torique + joint de tige + cache poussière
par contre tu va devoir nettoyé la tige afin de ne pas blessé le joint neuf
pour la dépose tu va devoir calé les bras mobile afin de laissé de la place entre tige et repos de celle ci sur les bras mobile
puis rentré la tige ..tu va devoir certainement aidé celle ci avec un calage bois
pour la dépose du circlip purgé la pression au niveau distributeur et la vis de purge sur le haut de la culasse puis la refermé une fois le clip retiré
par contre pas évident de sortir la culasse mobile sans retourné le vérin .. et le frappé au sol pour sortir la pièce ..
cale la tige sur le repos de la tige afin que celle ci ne ce lève pas
tu va certainement devoir envoyé de la pression air doucement avec une soufflette par la vis de purge ...attention à la douche pour éjecté la culasse mobile ....
tu dois avoir un torique + joint de tige + cache poussière
par contre tu va devoir nettoyé la tige afin de ne pas blessé le joint neuf
pour la dépose tu va devoir calé les bras mobile afin de laissé de la place entre tige et repos de celle ci sur les bras mobile
puis rentré la tige ..tu va devoir certainement aidé celle ci avec un calage bois
pour la dépose du circlip purgé la pression au niveau distributeur et la vis de purge sur le haut de la culasse puis la refermé une fois le clip retiré
par contre pas évident de sortir la culasse mobile sans retourné le vérin .. et le frappé au sol pour sortir la pièce ..
cale la tige sur le repos de la tige afin que celle ci ne ce lève pas
tu va certainement devoir envoyé de la pression air doucement avec une soufflette par la vis de purge ...attention à la douche pour éjecté la culasse mobile ....
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
pont SAHHM unic type c
- Bonjour "Islandview"
- Suite à la réponse que t'a donné UNIC je suis perplexe ; sur ce type de vérin je n'ai changé que le joint qui se trouve juste sous la bague arrêtée par le circlips et ça fonctionnait (et ceci suite au conseil du chef d'atelier "UNIC" de l'époque ) -Il n'est pas exclu qu'il y ait un joint inséré dans la bague de guidage ou en dessous de celle-ci , mais comme je n'ai jamais eu la notice de ce modèle .....
- s'il faut vraiment sortir la bague de guidage ça risque d'être sportif !! ( il faudra sans doute déposer le vérin , Bon courage si tu n'as pas de matériel !)
- Les fois ou j'ai changé ce joint , le piston redescendait par son poids sans problème
- je n'ai pas parlé de l'état de surface de la partie piston non plongeante ça me semblait couler de source , mais "dubleu" à raison il ne faut pas négliger , et la décaper/toiler énergiquement avant démontage
- ATTENTION pour sortir le piston à l'aide d'air comprimé - c'est vraiment très dangereux ( Dans mon ancienne boîte ,un jeune stagiaire en avait fait l'expérience sur un autre type de vérin ; pas de blessé mais ça avait "déménagé sec" je suis certain qu'il s'en souvient !!)
- Suite à la réponse que t'a donné UNIC je suis perplexe ; sur ce type de vérin je n'ai changé que le joint qui se trouve juste sous la bague arrêtée par le circlips et ça fonctionnait (et ceci suite au conseil du chef d'atelier "UNIC" de l'époque ) -Il n'est pas exclu qu'il y ait un joint inséré dans la bague de guidage ou en dessous de celle-ci , mais comme je n'ai jamais eu la notice de ce modèle .....
- s'il faut vraiment sortir la bague de guidage ça risque d'être sportif !! ( il faudra sans doute déposer le vérin , Bon courage si tu n'as pas de matériel !)
- Les fois ou j'ai changé ce joint , le piston redescendait par son poids sans problème
- je n'ai pas parlé de l'état de surface de la partie piston non plongeante ça me semblait couler de source , mais "dubleu" à raison il ne faut pas négliger , et la décaper/toiler énergiquement avant démontage
- ATTENTION pour sortir le piston à l'aide d'air comprimé - c'est vraiment très dangereux ( Dans mon ancienne boîte ,un jeune stagiaire en avait fait l'expérience sur un autre type de vérin ; pas de blessé mais ça avait "déménagé sec" je suis certain qu'il s'en souvient !!)
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
mes joints
il y a 2 joints toriques, et un cache poussiere.... je crainds qu'il faille enlever le verin... il faut defaire les chaines à votre avis ? les joints sont dans le corp du piston ou cylindre ? unic industrie m a dit que cela etait la meme main d oeuvre que de changer le guide.... je precise que j ai recu mes joints tres rapidemment apres paiement de la part d unic industrie, merci à eux. bon maintenant etablir un plan de bataille
islandview- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023
islandview- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023
Enfield aime ce message
pont SAHMM unic type C
-Bonsoir "islandview"
- Je n'ai pas souvenir que le montage était celui-là sur ceux que j'ai fait - ( ou alors j'ai oublié ! il y a environ 35ans je crois !!)
- Sympa la notice jointe avec le kit de joint ! "UNIC" toujours très attentionné pour ses clients c'est de plus en plus rare
- d'après la notice que tu as mis en ligne tu dois pouvoir réussir sans la dépose du vérin - Par contre les cales de bois de 15Cm (rep1+2 fig 1 ch démontage ) je préfèrerai utiliser des cales beaucoup plus haute et je les sanglerais contre les montants pour éviter qu'elles ne "ripent" cela permettra sans doute de sortir le vérin par le haut en l'inclinant (si la bague bronze rep 3 ne veux pas sortir ) sans avoir à démonter le bloc mobile
- On croise les doigts ? en espérant que la bague bronze sorte comme indiqué dans la notice !!! ( penser à bien arrondir l'arrête de la tête de vérin afin que la lèvre du joint passe sans se retourner quand tu l'engageras sur
le piston )
- Je n'ai pas souvenir que le montage était celui-là sur ceux que j'ai fait - ( ou alors j'ai oublié ! il y a environ 35ans je crois !!)
- Sympa la notice jointe avec le kit de joint ! "UNIC" toujours très attentionné pour ses clients c'est de plus en plus rare
- d'après la notice que tu as mis en ligne tu dois pouvoir réussir sans la dépose du vérin - Par contre les cales de bois de 15Cm (rep1+2 fig 1 ch démontage ) je préfèrerai utiliser des cales beaucoup plus haute et je les sanglerais contre les montants pour éviter qu'elles ne "ripent" cela permettra sans doute de sortir le vérin par le haut en l'inclinant (si la bague bronze rep 3 ne veux pas sortir ) sans avoir à démonter le bloc mobile
- On croise les doigts ? en espérant que la bague bronze sorte comme indiqué dans la notice !!! ( penser à bien arrondir l'arrête de la tête de vérin afin que la lèvre du joint passe sans se retourner quand tu l'engageras sur
le piston )
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
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