Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pont unic

3 participants

Aller en bas

pont unic Empty pont unic

Message  ammis34 Jeu 08 Fév 2024, 18:54

Bonsoir
je possede un pont colibri unic de 2.5 t en tri 220 v a mon avis l'ancien proprio la remis en 220 v au lieu du 380
Quand je le monte j'entends un claque et il s'arrete a environ 1/3 de h
j'ai remis de l'huile meme probleme
il monte puis s'arrete je dois appuyer sur le dijoncteur sur le bouton rouge puis vert et il remonte puis claque et s'arrete a 2/3
cordialement
ammis

ammis34
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

pont unic Empty Re: pont unic

Message  simca Jeu 08 Fév 2024, 19:27

bonsoir

vous l alimentez avec quelle tension ,en tri ou en mono?

il suffit d enlever le capot arrière ,ensuite vous ôtez le couvercle du bornier

vous nous faites une photo de la plaque moteur et une photo du bornier

yapuk

edit une photo du relais et de son thermique ,il faudra aussi voir la tension de bobine

si c'est comme la mien le relais est derrière le panneau vertical arrière


Dernière édition par simca le Jeu 08 Fév 2024, 23:59, édité 1 fois

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 588
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

pont unic Empty Re: pont unic

Message  TRD Jeu 08 Fév 2024, 20:01

Probablement le coup classique du changement de tension par un non-electricien.

En 220 volts, l'intensité absorbée est 1,732 fois plus grande qu'en 380 V.

Quand on change le couplage du moteur, il faut imperativement changer le reglage du relai thermique. Pour cela se reporter à la plaque signaletique du moteur.

Si on ne modifie pas le reglage :

Passage du 380 au 220 : le disjoncteur thermique saute alors que tout est normal (sauf son reglage...)

Passage du 220 au 380 : le disjoncteur ne protege plus le moteur. Ça peut durer des années. Quand il saute enfin, le moteur est grillé depuis longtemps. C'est sympa, ça sent le cramé dans tout l'immeuble...

Ça c'est la theorie.

En pratique, c'est souvent un peu plus compliqué parce que pour avoir le bon reglage, on est souvent obligé de changer de modele de relai thermique. En effet, la plage de reglage d'un appareil donné est limitée.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pont unic Empty Re: pont unic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum