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un pont UNIC qui cette fois-ci ne descend plus

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Message  Jean-yves Chevreau le Dim 11 Fév 2018, 15:15

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un pont UNIC. Ce dernier monte bien en haut, enclenche les sécurités, mais voilà, arrivé en haut, il ne veut plus descendre.

La manette de montée est bloquée à la montée, ce qui est normal, et lorsqu'on l'inverse pour faire descendre, la manette désenclenche, est libre et déverrouille les crans de sécurité, mais rien ne descend.

J'ai donc rempli les graisseurs qui n'avaient, je pense pas vu de graisse depuis des lustres, mais rien. J'ai également voulu des enclencher le coffret de désarmement, mais ça ne se désenclenche pas. J'avais auparavant testé s'il y avait du 380 volts qui arrivait, c'est le cas. De toute façon, je pense qu'il n'y a pas besoin d'électricité pour faire redescendre le tube.

Je n'ai pas non plus vu de dispositif de vidange, ni de remplissage du réservoir hydraulique. Comment fait-on ?

Je n'y comprends rien. Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci d'avance.

ps je ne comprends pas le fonctionnement d'insertion de photos.
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Message  brise-copeaux le Lun 12 Fév 2018, 15:57


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Message  Jean-yves Chevreau le Lun 12 Fév 2018, 16:38

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Bonjour,

Je te remercie pour ton lien pour insérer les photos. A l'affichage pour l'instant, j'ai url..... j'espère ue ça s'affichera bien.

Oui, c'est presque le même que celui en photo, avec la différence que la pompe est non pas verticale, mais horizontale dans un coffre qui dépasse vers l'arrière. Sinon, il est identique.

Quand je l'ai acheté, il y a quinze jours, il descendait très lentement, mais descendait. Là il ne veut rien savoir. Une personne m'a suggéré de mettre une palette sur les fourches et de charger avec du ciment. Je vais essayer. Mais je pense que le "distributeur est bouché ou quelque chose comme ça car les crochets actionnés par le manche sont me semble t-il actionnés.

Merci pour tes conseils à venir.
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Message  brise-copeaux le Lun 12 Fév 2018, 19:09

Re,

Oui ont vois bien les photos.

Si je comprend bien tu la monter à fond sans charge, donc il est en buté, il faudrait effectivement le faire descendre avec une charge.

C'est souvent un problème quand ont monte à fond, car le piston n'est pas rodé sur la partie haut et pêne a descendre...a ta place je commencerai pas viré l'huile pour en mettre une neuve.

Quand tu fais des photos prends les plus larges.

@ +

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Message  Jean-yves Chevreau le Lun 12 Fév 2018, 20:24

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Mais comment vidange t-on le pont ? Je n'ai pas vu d'écrou de vidange, et au dessus, il y a bien un espèce de bouchon sur a "boite à huile" . Peut-on l'ôter ? Et pour vidanger, il faut siphonner la boite à huile ?
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Message  brise-copeaux le Lun 12 Fév 2018, 20:30

Re,

Se serait étonnant qu'il n'y ai pas de bouchon de vidange, tu peux toujours essayer par le tuyau souple au pied du réservoir, celui qui juste derrière le moteur...tu le débranches.

@ +

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Message  Papeteme le Mer 14 Fév 2018, 07:02

Bonjour,
ATTENTION : Fais très attention avec ce pont bloqué en haut. Si c'est par coincement, bien se rappeler qu'il peut brutalement se décoincer et descendre surtout si tu as ouvert les circuits. il ne faudra alors pas avoir les mains, les bras ou les pieds sur le passage........
Si j'avais à dépanner cet engin, je chercherai de suite à savoir si le refus de descente est d'origine mécanique ou hydraulique.
Je suspendrai avec un palan la coulisse mobile, puis j'ouvrirai la tuyauterie qui vient du vérin et là :
-si blocage hydraulique, la coulisse descendra au fur et à mesure que le palan tournera et je n'aurais plus qu'à chercher ensuite en rebranchant la tuyauterie à trouver à quel niveau du circuit se trouve le ''bouchon''.
-si blocage mécanique, à l'aide du palan, je chercherai à savoir si le coincement est au niveau du vérin ou de l'attelage mobile. Tout système mobile a un jeu perceptible même s'il est faible alors que les pièces bloquées se désignent par l'absence de ce jeu. Le coincement du vérin en fin d'extension est possible mais n'est pas la seule cause à suspecter !
Prudence et méthode font plus que......!
Bien amicalement.
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un pont UNIC qui cette fois-ci ne descend plus  Empty Bonjour à tous,

Message  riton58 le Mer 14 Fév 2018, 08:22

Je reviens vers vous après une longue absence contre ma volonté,je m' excuse auprès des personnes qui essayaient de m'aider de ne pas donner signe de vie,pour le sujet qui m'inquiétais sur mon pont Mobil UNIC que j'avais laissé tombé n'étant plus en mesure de me pencher sur le problème.
Ayant repris du poil de la bête,me voici de retour !
J'ai eu des renseignements chez UNIC Industrie pour mon pont qui avait du mal à monter,ça peut t'intéresser Jean Yves . (pour toi c'est la descente qui est en cause ) . Vérifier le graissage des deux montants ,le coulissement peu gripper suivant l'entretien et l'environnement ou le pont est situé ( ça je ne savais pas ) ,vu que le mien n'a pas de graisseur il faut étaler la graisse sur les coulisses après avoir fait un bon nettoyage.De plus, pour la stabilité du pont ,il faut qu'il travaille sur un sol horizontal.
Maintenant,savoir si celui ci est pas en position sur sur les retenues,il peut y avoir une défaillance à ce sujet ,pièces cassées ou désolidarisées,ressorts,goupilles etc...sur le système de tringlerie.
Ce que tu peux faire,tu débranches ton pont pour sécurité, tu places un cric genre cric de camion sur la traverse horizontale au dessus du coffret électrique ou est fixée la partie supérieur du corps du vérin.(le cric doit être en position demie montée) Mettre des cales ou bastaing jusqu'à la deuxième traverse du haut ou est fixé la partie supérieur du piston du vérin.
Agir sur le cric pour monter la coulisse de deux à trois centimètres,voir avec la poignée si la tringlerie fonctionne.
Maintenant il faut être deux,un qui reste appuyé sur la manette position descente,et l'autre qui fait descendre le cric,et voir si la coulisse descend.
Si c'est le cas,faire descendre entre deux positions de retenues et lâcher la poignée de levé ,descente.
Rebrancher le pont,monter légèrement la coulisse de un à deux centimètres,retirer le cric et les cales et si tout va bien poignée position descente et le tour est joué,car il se peut que ton pont était calé sur les retenues.
Surtout faire l'intervention pont débranché!!!!!!!!!! tant que le cric et cales sont installés!!!!!!
Ce problème,je l'ai eu deux fois !



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