Pont mobile Hydraulique UNIC qui fatigue
+3
xav58
Papeteme
riton58
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pont mobile Hydraulique UNIC qui fatigue
Bonsoir,
Je possède un pont mobile hydraulique Unic, celui-ci me sert que de temps en temps, il est très bien entretenu et très propre.
Mais voilà j'ai un soucis, il a une capacité de 2 tonnes et il lève très lentement une voiture de 1.5 tonnes depuis peu.
Je ne sais pas ce qui se passe, il n'y a pas de fuite d'huile, le vérin répond bien, il ne s' affaisse pas, donc il tient la charge.
Merci pour vos réponse !
Je possède un pont mobile hydraulique Unic, celui-ci me sert que de temps en temps, il est très bien entretenu et très propre.
Mais voilà j'ai un soucis, il a une capacité de 2 tonnes et il lève très lentement une voiture de 1.5 tonnes depuis peu.
Je ne sais pas ce qui se passe, il n'y a pas de fuite d'huile, le vérin répond bien, il ne s' affaisse pas, donc il tient la charge.
Merci pour vos réponse !
riton58- Membre confirmé
Re: Pont mobile Hydraulique UNIC qui fatigue
Bonjour,
Essaye de nous dire si le ralentissement est fonction de la charge levée.
Par exemple, est-ce qu'à vide le temps de montée est resté identique.
Les résultats de ces observations pourront guider la recherche de la cause.
Si ce pont est aussi ancien que je le pense, il faudrait regarder du coté de l'huile et surtout de la crépine d'aspiration. Mais si possible noter avant un temps de montée et vérifier ensuite après nettoyage.
Ta remarque concernant la tenue statique à la charge est très importante : elle élimine toute suspicion de fuite au vérin et à la portion de circuit ''distribution-vérin''.
Quel est le type de pompe?
Papeteme
Essaye de nous dire si le ralentissement est fonction de la charge levée.
Par exemple, est-ce qu'à vide le temps de montée est resté identique.
Les résultats de ces observations pourront guider la recherche de la cause.
Si ce pont est aussi ancien que je le pense, il faudrait regarder du coté de l'huile et surtout de la crépine d'aspiration. Mais si possible noter avant un temps de montée et vérifier ensuite après nettoyage.
Ta remarque concernant la tenue statique à la charge est très importante : elle élimine toute suspicion de fuite au vérin et à la portion de circuit ''distribution-vérin''.
Quel est le type de pompe?
Papeteme
Papeteme- Modérateur
Pont mobile Hydraulique qui fatigue
Bonjour Papeteme,
Tout d'abord, merci de répondre à mon message, effectivement quand le problème s'est produit, je voulais lever la voiture de mon frère , un véhicule HYUNDAI Trajet ( poids de 1.850 tonne ).
Ce jour la, une des semaines du mois de janvier dernier, il faisait froid dans mon atelier, la voiture ne montait pas du tout, je me suis dit peut être que l'huile est figée ! donc j'ai abandonné.
Ce n'est que ces jours ci que j'ai essayé une nouvelle tentative, lever mon OPEL Omega (poids 1.520 tonne). Résultat: la voiture se lève très lentement.
J'ai acheté ce pont à la limite du neuf en 2005, très peu servi depuis que je le possède, et j'ai contacté le fournisseur de cette marque (UNIC) qui m'a laissé dans le vague.
Faut il changer l'huile hydraulique ?
Tout d'abord, merci de répondre à mon message, effectivement quand le problème s'est produit, je voulais lever la voiture de mon frère , un véhicule HYUNDAI Trajet ( poids de 1.850 tonne ).
Ce jour la, une des semaines du mois de janvier dernier, il faisait froid dans mon atelier, la voiture ne montait pas du tout, je me suis dit peut être que l'huile est figée ! donc j'ai abandonné.
Ce n'est que ces jours ci que j'ai essayé une nouvelle tentative, lever mon OPEL Omega (poids 1.520 tonne). Résultat: la voiture se lève très lentement.
J'ai acheté ce pont à la limite du neuf en 2005, très peu servi depuis que je le possède, et j'ai contacté le fournisseur de cette marque (UNIC) qui m'a laissé dans le vague.
Faut il changer l'huile hydraulique ?
riton58- Membre confirmé
La charge n'est pas la même
J'ai oublié de mentionner, à vide il fonctionne très bien ,il se lève beaucoup plus vite comme à l'origine.
riton58- Membre confirmé
bonsoir ,
il faudrait voir si il y a des filtres sur la central hydraulique ....... et les changé
généralement des mouvement lent en hydraulique sont du a une mauvaise circulation d huile ( filtre colmater )
et une petite vidange serais bien aussi ....
xav"
il faudrait voir si il y a des filtres sur la central hydraulique ....... et les changé
généralement des mouvement lent en hydraulique sont du a une mauvaise circulation d huile ( filtre colmater )
et une petite vidange serais bien aussi ....
xav"
xav58- Passionné
Pont Hydraulique qui fatigue
Bonjour,
J'ai eu ce problème. Résolu par un changement d'huile et de filtre et colmatage d'une petite fuite sur le vérin.
Tu peux trouver une huile hydraulique qui ne fige pas avec le froid, on l'utilise sur des élévateurs qui travaille dehors.
Bien amicalement
J'ai eu ce problème. Résolu par un changement d'huile et de filtre et colmatage d'une petite fuite sur le vérin.
Tu peux trouver une huile hydraulique qui ne fige pas avec le froid, on l'utilise sur des élévateurs qui travaille dehors.
Bien amicalement
f.Pascal- Chevronné
Bonjour,
J'envisage de changer l'huile hydraulique, car je le possède depuis 2005 ,et son ancien propriétaire n'est plus de ce monde pour m'en dire plus. A savoir, comme je n'ai aucun manuel d'entretien, je ne sais pas ou se trouve le
filtre , et pour retirer l'huile, il n'y a pas de bouchon de vidange sur le réservoir.
L'établissement UNIC ne répond pas pour le moment, ils sont fermés !
Si vous connaissez la marche à suivre, je vous en serais reconnaissant.
J'envisage de changer l'huile hydraulique, car je le possède depuis 2005 ,et son ancien propriétaire n'est plus de ce monde pour m'en dire plus. A savoir, comme je n'ai aucun manuel d'entretien, je ne sais pas ou se trouve le
filtre , et pour retirer l'huile, il n'y a pas de bouchon de vidange sur le réservoir.
L'établissement UNIC ne répond pas pour le moment, ils sont fermés !
Si vous connaissez la marche à suivre, je vous en serais reconnaissant.
riton58- Membre confirmé
riton58 a écrit:J'ai oublié de mentionner, à vide il fonctionne très bien ,il se lève beaucoup plus vite comme à l'origine.
Bonjour à tous,
Par cette simple phrase, tu viens d'innocenter toute la ligne d'aspiration et de tordre le coup à l'hypothèse que j'avais évoquée au début et qui a été reprise par d'autres : crépine encrassée et huile trop épaisse.
En effet, cette partie du circuit hydraulique est totalement indifférente à la charge que doit soulever l'élévateur. Si la panne se trouvait là, même la levée à vide en serait affectée donc ralentie.
Le problème se situe donc sur la ligne haute pression et même seulement que sur une partie puisque tu nous as dit que l'élévateur en charge à l'arrêt ne redescend pas. Toutefois, pour innocenter définitivement ce secteur là, confirme nous bien que même chargé l'élévateur tient. Fait ce test sérieusement et précisément en laissant un temps entre 2 mesures.
S'il y a ralentissement sous une charge importante, donc à pression élevée, c'est qu'il y a :
-soit un déficit de débit de la pompe par fuite interne
-soit une perte partielle du débit par une fuite.
Le ''vrai''dépannage de cet élévateur devra trouver quel est, de ces 2 cas celui qui t'ennuie.
L'usure de la pompe est souvent dans les situations analogues la cause des ennuis.
A défaut de documentation, essaye au moins de nous mettre des photos du système hydraulique pour qu'on puisse t'aider utilement.
A plus tard. Bien amiclement. Papeteme
Papeteme- Modérateur
Bonjour à tous,
Après avoir laisser le pont en charge au maxi de sa hauteur avec mon véhicule dessus pendant une nuit , sans que celui-ci soit mis en sécurité sur les taquets de retenue, le vérin n'a pas descendu d'un poil !
Quand à l'usure de la pompe , je doute ,car ce pont n'a pas du tout un emploi intensif, il sert 5 à 6 fois dans l'année.
F . Pascal, si tu suis ce sujet, tu dis que tu as eu ce problème, as tu le même pont élévateur mobile UNIC CM-2N,réf n° 23527 ou similaire ? car je voudrai bien savoir ou se trouve le filtre pour l'huile hydraulique, de plus ,je
n'ai pas le manuel d'entretien.
Papeteme, je vais prendre des photos cet après midi et je vais essayer de les rentrer sur mon PC .
Riton
Après avoir laisser le pont en charge au maxi de sa hauteur avec mon véhicule dessus pendant une nuit , sans que celui-ci soit mis en sécurité sur les taquets de retenue, le vérin n'a pas descendu d'un poil !
Quand à l'usure de la pompe , je doute ,car ce pont n'a pas du tout un emploi intensif, il sert 5 à 6 fois dans l'année.
F . Pascal, si tu suis ce sujet, tu dis que tu as eu ce problème, as tu le même pont élévateur mobile UNIC CM-2N,réf n° 23527 ou similaire ? car je voudrai bien savoir ou se trouve le filtre pour l'huile hydraulique, de plus ,je
n'ai pas le manuel d'entretien.
Papeteme, je vais prendre des photos cet après midi et je vais essayer de les rentrer sur mon PC .
Riton
riton58- Membre confirmé
Bonjour
Il reste un point à voir si la pompe et les vérins sont bons vérifier l'entrainement entre le moteur et la pompe.
C'est peut être une clavette qui est cassée sur un des deux arbres moteur ou pompe, à vide ça force pas ça entraine bien et dès qu'il y a du poids ça patine.
Il reste un point à voir si la pompe et les vérins sont bons vérifier l'entrainement entre le moteur et la pompe.
C'est peut être une clavette qui est cassée sur un des deux arbres moteur ou pompe, à vide ça force pas ça entraine bien et dès qu'il y a du poids ça patine.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4