Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pont élévateur Unic

4 participants

Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty Pont élévateur Unic

Message  diabolott Ven 27 Oct 2023, 14:46

bonjour
J’ai récupérer un pont élévateur  Unic  qui est roulant …bien pratique
sauf que l’ancien proprio n’a pas trouvé mieux que de monter un moteur en 220v …parceque  pas de 380
cet abruti a massacré  la connection  moteur .pompe
et en plus il a mis un ridicule petit  moteur  220 v  qui ressemble à un moteur de machine à coudre Shocked
alors effectivement le pont ne peux pas monter une bagnole
donc faut que remette tout ça en ordre …
alors ma question : ou je vais trouver un moteur qui va faire le job …vu que je n’ai pas le moteur en question
je sais pas où trouver cette bestiole  j’ai récupéré des pièces de la jonction un peu découpé
donc si une bonne âme sur le site pouvait m’éclairer  …
je vous en remercie par avance
bonne continuation à tous  
Pont élévateur Unic  289853

diabolott
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty Re: Pont élévateur Unic

Message  TRD Ven 27 Oct 2023, 15:41


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty pont élévateur UNIC

Message  cancer49 Ven 27 Oct 2023, 21:46

-Bonsoir. "diabolott"
- J'allais dire 2,2KW tri et le lien fourni par "TRD" confirme je n'ai pas trop perdu la mémoire
- Fais un tour chez les ferrailleurs et sur le "coincoin" tu trouveras peut-être un truc pas trop cher
- Pour l'accouplement moteur/pompe je suis presque certains que UNIC propose encore une solution mais ça va "décoiffer" au niveau prix ; tu auras avantage , à fabriquer les pièces si tu as un tour ou même à les faire fabriquer par un tourneur local tu prends un accouplement standard et tu adaptes
- L'objet de mon message ne concerne pas le soucis du moteur je sais que vous êtes tous de grands garçons , MAIS LE PARAGRAPHE CI-DESSOUS
- PaATTENTION!!! vérifies l'état des chaînes parce qu'à force de dire que ces engins sont inusables on perd en vigilance et dans mes dernières années d'activités j'ai vu à 2 reprises une chaîne cassée il n'y a pas eu de conséquence grave car la deuxième chaîne a tenu le coup et les crochets de sécurités fonctionnaient ( et pourtant je dis toujours que ces "bousins" sont comme les cloches quasi éternels ; on les vends aux clients et on les oublie , certains ont aujourd'hui une cinquantaine d'années et sont toujours en fonction ,"FRENCH QUALITAT")

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty Re: Pont élévateur Unic

Message  simca Sam 28 Oct 2023, 00:30

bonsoir

sur un 2 tonne le moteur est plus petit que ça 1kw à vue de nez ,c'est con j ai remplacé le mien il y a peu sinon j aurais fait des photos

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 588
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty Pont élévateur UNIC

Message  cancer49 Sam 28 Oct 2023, 13:57

- Bonjour "simca"
- Tu as peut-être raison , il ya eu beaucoup de variantes et franchement on n'y faisait pas attention ! de toute façons une montée ne dure que environ 50Sec alors le moteur n'aura pas e temps de "cramer" du moment qu'il arrive à démarrer -
- c'était des moteurs standard donc en prenant toutes les dimensions de la bride sur le groupe ont doit pouvoir retrouver la puissance en consultant les catalogues fabricant de moteurs
- Si le pont est sorti depuis les années 80 normalement il y a une plaque signalétique sur le panneau /carter indiquant la puissance
- voir aussi le RT du disjoncteur d'origine s'il est encore présent ?!?

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty Re: Pont élévateur Unic

Message  simca Sam 28 Oct 2023, 20:20

je me suis mal exprimé j'ai remplacé mon colobri par un twinbush pas le moteur du colibri

mais j' avais enlevé le capot il y a peu pour montrer à mon voisin d en face comment c'était fait et qu'il était possible de remplacer le moteur par un mono

c'est pour ça que j ai un souvenir de moins de 6 mois de la taille du moteur

il me semble même qu'il y a eu des versions à batterie

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 588
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty Pont élévateur Unic

Message  cancer49 Sam 28 Oct 2023, 20:45

-Bonsoir "simca"
- Oui j'ai entendu parler d'exécution spéciale avec batterie mais je n'en ai jamais. rencontré
- COLIBRI était moins pratique que UNIC surtout pour poser les voitures sur un marbre (la barre reliant les fourches au niveau des roues à l'avant attirait les critiques chez les gens ayant déjà travaillé avec UNIC) ; plusieurs carrossiers nous avaient fais reprendre des COLIBRI pour reprendre un UNIC , question solidité /fiabilité c'était "kifkif", très bon matériel

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty Re: Pont élévateur Unic

Message  TRD Sam 28 Oct 2023, 23:01

Il me semble avoir utilisé un modele â batteries pour marbrer une 205 Groupe A. Mais c'était il y a longtemps.

Combien de temps ? Ça, me donne envie de faire le loup comme ma grand-mère...

- Dis mémé, ça fait longtemps que t'as pas fait l'amour ?

-houuuuuuuuuuuuuuuuu...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 et simca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pont élévateur Unic  Empty Re: Pont élévateur Unic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum