Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème avec pont mobile unic

2 participants

problème avec pont mobile unic  Empty problème avec pont mobile unic

Message  lucigo35 Jeu 22 Mar 2018, 09:21

Bonjour a tous
je viens vers vous pour un problème de descente de mon pont unic Shocked
qui est de ma faute car il descendait et montait sans problème avant
j'ai fais l'erreur de monter les fourches trop haute et sans charge dessus
mais j'ai fais l'erreur car j'avais démonté la clavette de sécurité de 10cm sur le coté droit pour démonter les plaques de protections
et bien sur avoir accès au réservoir d'huile pour changer l'huile et pour faire un nettoyage de printemps et d'entretien car rien a été fait dessus
je viens de le récupérer donc un rajeunissement ne fait jamais de mal .Mais malheureusement avec la clavette coté droit de 10cm enlevé
les fourches sont montées jusqu'au attaches des fourches .Donc alors que faire charger les fourches pour essayer de le faire descendre
mais ça m'a aussi coincé la manette dans le sens de la descente dans le coup que faire si vous avez une idée je suis preneur et comment faire surtout
pour que tout fonctionne normalement comme avant .Merci d'avance a tous de vos réponses .

Dans l'attente de vous lire

Bien cordialement . L

lucigo35
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pont mobile unic  Empty Re: problème avec pont mobile unic

Message  Papeteme Jeu 22 Mar 2018, 10:14

Bonjour,
Tu demandes que faire ?
Surtout de faire très attention à ne pas te faire broyer une main ou un bras quand ça se débloquera ! ! !
Surtout si vous êtes plusieurs autour.

Sinon, ce qu'il faut savoir c'est identifier où se situe le blocage.

Sur le plan hydraulique le ''robinet'' qui permet la descente par retour d'huile au réservoir est-il ouvert ?
En dévissant partiellement un écrou du flexible hydraulique en pied de vérin, tu dois pouvoir faire chuter la pression et laisser sortir un peu d'huile. Détecter si cette détente de pression se répercute sur l'ensemble mécanique ou pas.
Sur le plan mécanique, n'y a t'il pas sur les chaines des vis de réglage de longueur qui te permettraient là encore de faire ''débander'' cet ensemble qui doit être arc bouté à mort.
Ensuite essaye de savoir qui bloque en tâtant les jeux.
Le jeu étant l'âme de la mécanique, c'est toi seul qui étant sur place pourra en l'auscultant sentir où a lieu le blocage dû à l'excès de course.
Si le blocage vient du vérin qui gomme sur cette portion de la course où il ne va jamais, essaye de mettre ton élévateur sous le linteau d'une porte de grange et appuie sur les fourches avec un cric de camion.
Bonne observation, bon raisonnement , bonne chance et surtout ne te fais pas coincer !
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas