Pont Unic SAHMM type C
4 participants
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Re: Pont Unic SAHMM type C
merci à vous deux :) !!! en effet l huile rempli le creux du joint il y a fuite. je vais suivre vous conseils ke vais limiter le demontage sauf pour le joinr du verin, cela sera une premiere etape. j ai appelé unic industrie repond toujours au telephone :). ps pas de cloc cloc cloc
islandview- Membre confirmé
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Date d'inscription : 11/11/2023
SAHHM unic type C
-- Pour identifier ton pont , s'il n'y a pas de plaque signalétique , il y a un N° de construction frappé sur un des côté extérieure du mât à environ 5 cm du haut (il est souvent difficile à trouver car noyé sous la peinture et la crasse )
- Afin de mieux voir le dispositif de commande dépose les 2 tôles / carter ainsi que la tôle de protection du groupe
- La plupart de ces ponts avaient reçu un kit d'adaptation de crochets de sécurité le tien y a peut être échappé ! tu pourras confirmer quand tu auras déposé les tôles/carter du mât (l'inspection du travail avait imposé cette modif durant les années 70 )
- Afin de mieux voir le dispositif de commande dépose les 2 tôles / carter ainsi que la tôle de protection du groupe
- La plupart de ces ponts avaient reçu un kit d'adaptation de crochets de sécurité le tien y a peut être échappé ! tu pourras confirmer quand tu auras déposé les tôles/carter du mât (l'inspection du travail avait imposé cette modif durant les années 70 )
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: Pont Unic SAHMM type C
des que j ai enleve les toles je fais des photos. les joint 104 euros ht, et la bague de guidage 152 ht. a priori vous dites que la bague de guidage n est pas forcement a changer donc je vais faire le joint dans un premier temps :)
islandview- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023
islandview- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023
Re: Pont Unic SAHMM type C
j'ai l impression que tout n est pas connecte :) c est quoi ces 2 tiges à gauche....? je vais essayer de me fournir le joint merci
islandview- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023
SAHHM unic type C
- Bonjour "island view"
- Effectivement il y a "un loup" je ne me rappelle plus trop comment le montage était fait mais il semble bien que ce soit une partie des tringles de commande des crochets ; on dirait que le montage à été commencé et jamais fini , - peut-être aussi que les crochets se bloquaient et que l'ancien propriétaire avait supprimé le système !!!
- Quand tu confirmeras la commande de tes joints demande la notice avec la doc de l'adaptation des crochets (ces crochets sont quand même bien utile en cas de rupture de chaîne , rupture extrêmement rares mais vu l'âge dde ces engins le risque va en augmentant !!!
- Effectivement il y a "un loup" je ne me rappelle plus trop comment le montage était fait mais il semble bien que ce soit une partie des tringles de commande des crochets ; on dirait que le montage à été commencé et jamais fini , - peut-être aussi que les crochets se bloquaient et que l'ancien propriétaire avait supprimé le système !!!
- Quand tu confirmeras la commande de tes joints demande la notice avec la doc de l'adaptation des crochets (ces crochets sont quand même bien utile en cas de rupture de chaîne , rupture extrêmement rares mais vu l'âge dde ces engins le risque va en augmentant !!!
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: Pont Unic SAHMM type C
Avec les vieux élévateurs qui n'ont plus ou jamais eu de sécurité, mettre un etai de maçon sous une fourche avant de passer sous la charge permet d'être a peu ores sur de ne pas prendre la charge sur le museau en cas de defaillance.
J'ai vu aussi des ponts 4 colonnes à câbles qui servaient autrefois aux vidanges à l'extérieur. La corrosion s'installe dans les câbles. Il faut absolument mettre des goupilles dans les 4 poteaux.
Et surtout ne pas en oublier une à la descente... Le bazar avait viré et s'etait coincé. Il a fallu aller chercher une pelleteuse pour remettre le plateau à l'horizontale.
J'ai vu aussi des ponts 4 colonnes à câbles qui servaient autrefois aux vidanges à l'extérieur. La corrosion s'installe dans les câbles. Il faut absolument mettre des goupilles dans les 4 poteaux.
Et surtout ne pas en oublier une à la descente... Le bazar avait viré et s'etait coincé. Il a fallu aller chercher une pelleteuse pour remettre le plateau à l'horizontale.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8445
Date d'inscription : 11/08/2010
cancer49 aime ce message
Re: Pont Unic SAHMM type C
bonsoir :), la societe unic industries m indique qu il y aurait 3 joints de verin donc un kit. Je n ai toujours pas enleve le mien, mais 3 c'est cohérent ? je ne vois pas a quoi cela ressemble. je pense qu ils savent de quoi ils parlent mais comme vous semblez en avoir demonte plus d un... je m informe : ) merci
islandview- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023
Re: Pont Unic SAHMM type C
Ok super cool, je vous demanderait conseil, effectivement inutile que je fasse des bêtises par ignorance. merci
islandview- Membre confirmé
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2023
Re: Pont Unic SAHMM type C
Suite à une fausse manoeuvre, mon dernier message a disparu.
Ma proposition d'aide pour le montage de joints composites si c'en sont tient toujours.
Ma proposition d'aide pour le montage de joints composites si c'en sont tient toujours.
Dernière édition par TRD le Ven 24 Nov 2023, 03:18, édité 1 fois
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Pont Unic SAHMM type C
vue le montage a circlip
tu dois avoir un torique + joint de tige + cache poussière
par contre tu va devoir nettoyé la tige afin de ne pas blessé le joint neuf
pour la dépose tu va devoir calé les bras mobile afin de laissé de la place entre tige et repos de celle ci sur les bras mobile
puis rentré la tige ..tu va devoir certainement aidé celle ci avec un calage bois
pour la dépose du circlip purgé la pression au niveau distributeur et la vis de purge sur le haut de la culasse puis la refermé une fois le clip retiré
par contre pas évident de sortir la culasse mobile sans retourné le vérin .. et le frappé au sol pour sortir la pièce ..
cale la tige sur le repos de la tige afin que celle ci ne ce lève pas
tu va certainement devoir envoyé de la pression air doucement avec une soufflette par la vis de purge ...attention à la douche pour éjecté la culasse mobile ....
tu dois avoir un torique + joint de tige + cache poussière
par contre tu va devoir nettoyé la tige afin de ne pas blessé le joint neuf
pour la dépose tu va devoir calé les bras mobile afin de laissé de la place entre tige et repos de celle ci sur les bras mobile
puis rentré la tige ..tu va devoir certainement aidé celle ci avec un calage bois
pour la dépose du circlip purgé la pression au niveau distributeur et la vis de purge sur le haut de la culasse puis la refermé une fois le clip retiré
par contre pas évident de sortir la culasse mobile sans retourné le vérin .. et le frappé au sol pour sortir la pièce ..
cale la tige sur le repos de la tige afin que celle ci ne ce lève pas
tu va certainement devoir envoyé de la pression air doucement avec une soufflette par la vis de purge ...attention à la douche pour éjecté la culasse mobile ....
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
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