Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment réaliser une cnc sans se ruiner

+8
c.phili
charly 57
siger1
phil135
BEROLA
Vélobois
Mjc22160
f.Pascal
12 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Comment réaliser une cnc sans se ruiner - Page 9 Empty Re: Comment réaliser une cnc sans se ruiner

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 11:28

Je redirais la même chose qu'à chaque nouveau projet :)
Faire beaucoup de recherche même sur des détails insignifiant pour ainsi bien tout comprendre des CNC.
Lire tout ce que j'ai écris sur ce sujet et regarder des sujets de conception de CNC amateur en entier.
Faire ensuite une étude des moyens financiers et techniques que tu as pour réaliser ton projet.
Faire un croquis pour définir de manière assez précise les dimensions de la machine en fonction du volume usinable, donc volume de la matière la plus grande qu'on voudra usiner, par exemple si ce sont des planches de bois ça pourra être 3000mm x 1500mm x 20mm d'épaisseur.
Bien définir aussi les matériaux à usiner.
Une CNC bois ce n'est pas pareil qu'une CNC métal et usiner de l'acier ce n'est pas exactement pareil qu'usiner de l'aluminium.
Une fois tout ça fait en détail alors vient me montrer sur ce forum un dessin et détail moi ta machine, ainsi on aura une bonne base pour avancer vers la finalité de ton projet.
Pour information, une CNC c'est très long à faire, en moyenne une année pour tout bien comprendre et un peu moins quand on a une certaine expérience mécanique, électronique et informatique.
J'insiste sur le fait de beaucoup s'informer parce que ne pas comprendre la machine et tout ce qui l'entoure est le meilleur moyen de ne pas faire aboutir son projet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une cnc sans se ruiner - Page 9 Empty Re: Comment réaliser une cnc sans se ruiner

Message  YOSUF Sam 17 Sep 2016, 12:08

merci pour votre réponse Ordinerf
Comment réaliser une cnc sans se ruiner - Page 9 29696

donc d'abord, je dois faire un dessin représentatif de mon idée

mais je crois avant de faire un dessin il y a des pièces qui doivent être dimensionnées selon les efforts de coupe et le poids (comme les vis à billes , les rails et les moteurs)
ou pour le moment n'est pas nécessaire ?
scratch scratch


YOSUF
YOSUF
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une cnc sans se ruiner - Page 9 Empty Re: Comment réaliser une cnc sans se ruiner

Message  Invité Lun 19 Sep 2016, 11:42

L'erreur souvent comise est de vouloir tout définir en détail avant de le faire de manière générale.
Le pire (trop souvent vu sur le net) c'est de se jeter sur une occasion de pièces venduent sur Ebay (par exemple) et de vouloir construire la machine avec ces pièces.
C'est une grave erreur, comme disait Coluche c'est comme fabriquer la voiture autour de l'allume cigare Laughing
Une machine se définit par son travail et son volume de travail donc tant que le projet n'est pas clair au niveau du travail à effectuer, et de la manière dont il va être réaliser, on ne peut pas se lancer dans un dessin.
Par contre on peut définir un volume de matière et surtout étudié l'emplacement de la machine parce que souvent les projets sont stoppés quand la personne se rend compte que la machine ne rentrera pas dans la pièce qui lui était réservé.
De plus il est impératif de bien connaître les CNC jusqu'au moindre détail autant mécanique qu'électronique.
A partir de toutes ces informations il est possible de faire un schéma de la machine, du volume maximale de la matière à usiner et de l'emplacement de la machine.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, la mécanique est presque secondaire parce qu'on peut toujours l'adapter à son projet alors que l'inverse est très souvent difficile.
Pour reprendre l'exemple de la voiture, il est plus facile de réaliser des pièces mécaniques qui vont entrer dans un projet de voiture que d'adapter un projet de voiture à un amas de pièces mécanique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une cnc sans se ruiner - Page 9 Empty Comment réaliser une cnc sans se ruiner

Message  f.Pascal Lun 19 Sep 2016, 16:21

Bonjour Ordinerf
J'approuve tout votre dernier message.
Mettant lancé dans la CNC en suivant votre conseil, je n'avance peut-être que d'un centimètre (manière de dire) dans mon projet, mais je ne recule pas d'un millimètre. Merci de vos conseils et avis toujours bien précieux.
Amicalement f. Pascal
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une cnc sans se ruiner - Page 9 Empty Re: Comment réaliser une cnc sans se ruiner

Message  YOSUF Lun 19 Sep 2016, 17:58

merci pour votre réponses
je suis très reconnaissant
YOSUF
YOSUF
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une cnc sans se ruiner - Page 9 Empty Re: Comment réaliser une cnc sans se ruiner

Message  Invité Mar 20 Sep 2016, 11:40

De rien messieux :)
Pascal, faire une cnc c'est très long surtout pour la 1ère, après on peut diviser le temps par 3 voir 4 mais au début c'est long parce qu'il faut acquérir beaucoup de connaissance dans tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser une cnc sans se ruiner - Page 9 Empty Re: Comment réaliser une cnc sans se ruiner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum