Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La voiture électrique ! ...écologique ? ....

+9
Enfield
BEROLA
mag1022
Flipper
Alain84
Papynano
TRD
Eric29
Mjc22160
13 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 7 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Ven 19 Jan 2024, 18:05

Electrique ou thermique, pour obtenir les mêmes accelerations, la puissance necessaire depend de la masse du vehicule.

Prends une voiture Diesel, mets 500 kg de batteries dedans au lieu de 60 de gazole et tu vas te retrouver avec un veau.

Mais ça encore, c'est pas ce qui me gene le plus.

Avec les kilos de batterie, si on ne veut pas que la tenue de route se transforme en tenue de route de camionnette, on met des roues plus grosses, des demis trains plus gros. Et pour manoeuvrer ça, une direction plus grosse, plus assistée. Et comme tout ce bazar est plus lourd, il faut encore plus de puissance. Et avec plus de puissance, les batterirs se vident plus vite. C'est pas un problème, yaka rajouter des batteries...

La seule solution serait le trolley-bus. Mais on ne peut pas aller où on veut.

L'État qui pense à tout pour nous va probablement créer des lignes avec trois stations : dodo, boulot, cimetiere...

L'electrique c'est super pour un chariot elevateur. Il a besoin d'un contrepoids. Plus tu mets de batteries, moins il y a besoin de fonte.

- T'as quoi toi comme auto ?
- Fenwick, et toi ?
- Clark, j'aime bien le vert...

TRD
Modérateur
Modérateur

Mjc22160 et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 7 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  brise-copeaux Ven 19 Jan 2024, 21:02

Re,

Ha oui une Fiat moteur essence 865kgs et électrique 1400kgs Shocked dingue 535 kgs de plus Twisted Evil

Chevronné
Chevronné

Message  TRD Sam 20 Jan 2024, 08:19

Et quand il faut pousser parcexque les vatteriesxsont vides tu sens la difference...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

cancer49 aime ce message

Message  BEROLA Sam 20 Jan 2024, 11:42

Mais non les gars !
l'électricité c'est l'avenir bom La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 7 7298

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  TRD Sam 20 Jan 2024, 11:49

Ça je n'en doute pas.

Un avenir reservé à une classe aisée. Quand on aura enfin éliminé les pouilleux qui encombrent les routes avec leurs 208 et leurs Clio.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

cancer49 aime ce message

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 7 Empty la voiture électrique ! ...écologique ? ...

Message  cancer49 Sam 20 Jan 2024, 13:19

- Bonjour
- Les batteries progresseront en densité de puissances des recherches sont également en cours sur la dissolution de l'hydrogène afin d'obtenir un stockage/transport compatible avec les systèmes de transport mais notre génération ne connaitra sans doute pas l'évolution décisive ; ne pas oublier qu'il a fallut un siècle d'évolution pour connaître les diesels actuels
- J'adorerais acheter une "auto à piles" mais que devient -on lorsqu'on est bloqué par la neige ou le verglas 2 à 10 Heures au bord de la route ?!? (j'ai connu ça lorsque je faisais du SAV sur la France entière ! j'étais content d'avoir chauffage et dégivrage à profusion ! )

cancer49
Chevronné
Chevronné

Message  BEROLA Sam 20 Jan 2024, 13:37

La vrai évolution proviendra de la production facile et individuelle de l'hydrogène , non pas par électrolyse , méthode chère et encombrante
mais par le cracking facile de l'eau qui reste a inventer .
Les batteries ne sont qu'une phase transitoire appelée a ne pas perdurer a l'inverse du moteur électrique brushless qui va encore s'améliorer
tout en ayant des coûts de fabrication a la baisse .
On en reparle dans quelques années.

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  TRD Dim 21 Jan 2024, 08:26

La derniere connerie de l'Europe : interdire la reparation des voitures anciennes...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

cancer49 aime ce message

Message  simca Dim 21 Jan 2024, 10:12

bonjour

moteur électrique brushless qui va encore s'améliorer sans aucun doute
tout en ayant des coûts de fabrication a la baisse . certainement pas les besoins en matière première ,cuivre et terre rare, sont entrain d exploser et ça ne va certainement pas faire baisser les couts

quand a craquer la molécule d'eau tu n'es certainement pas le premier à y penser ,imagine la catastrophe économique mondiale ,le mec se fait descendre dans l heure qui suis sa découverte

c'est comme l'autre avec ses panneaux solaires sur le toit il a piqué l idée dans le film de fin du monde avec Tom Hank

il aurai fallu avoir une gestion des sources d énergie globale ,voir communiste dans le sens totalitaire ,ou on aurait imposé l'usage des différentes sources à leur utilisation la plus appropriée

le pétrole aux transports routiers ,le gaz naturel au chauffage,eau chaude,cuisson la ou il y a un réseau bien sur , l'électricité au reste, l'industrie suivant ses besoins en maximisant l'usage du gaz naturel pour la chauffe et les gros électrogènes de grosses puissance ,

au lieu de ça dans l'habitat neuf on interdit l usage du gaz naturel ou profit de l électrique ,électricité produite par des turbines à gaz pour compenser le surcroit de demande ,on marche sur la tête et le pire c'est qu'ils sont fiers de leurs conneries
,du coup du KWH consommé par la turbine il faudra soustraire le rendement du groupe ,les pertes du transformateur élévateur vers le réseau de transport ,puis les pertes du transformateur abaisseur vers le réseau vers le réseau 20kV autrefois appelé moyenne tension ,puis les pertes du transformateur du poste de distribution et avec tout ça les pertes en lignes OUF! même si c'est pour alimenter une pompe à chaleur il y a longtemps que l on a bouffé le bénéfice surtout quand on voit toute la machinerie comparé à un bête bruleur atmosphérique

je trouve absurde de se chauffer au fioul quand le réseau gaz passe devant sa porte ,pas de transport pas de stockage une bonne combustion et peu de rejet

la chine va sortir un porte contenaire à propulsion nucléaire par exemple ,ça fait longtemps que l on a des portes avions à propulsion nucléaire et on continue à bruler du fioul lourd alors que ça pollue en masse .Je trouve ça plutôt intéressant ,reste le problème de la sureté nucléaire évidemment on a rien sans risques, une marée noire ce n'est pas mieux

bref tant que l on sera gouverné par des technocrates plutôt que par de techniciens on est pas la d'avancer

simca
Chevronné
Chevronné

cancer49 aime ce message

Message  TRD Dim 21 Jan 2024, 10:25

Je suis d'accord avec toi sauf sur un truc : le fioul lourd, on ne saurait pas quoi en faire. Ça ressemble plus àvdu goudron qu'à du gazole.

En plus, on laisse tout le soufre dedans et il est brulé surtout dans les eaux internationales.

Ni vu, ni connu, on se debarrasse d'un dechet en le revendant...

Une autre solution "écolo" serait de goudronner la lune...
Je vais en causer deux mots à mon copain Donuld Tramp...

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

cancer49 aime ce message

Message  simca Dim 21 Jan 2024, 11:45

En plus, on laisse tout le soufre dedans et il est brulé surtout dans les eaux internationales

la mondialisation de l'économie s'est suivi la mondialisation de la pollution ,

à part bruler les déchets on a jamais trop su quoi en faire ,pas assez rentable mon fils

simca
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant