La voiture électrique ! ...écologique ? ....
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Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
En plus, on laisse tout le soufre dedans et il est brulé surtout dans les eaux internationales
la mondialisation de l'économie s'est suivi la mondialisation de la pollution ,
à part bruler les déchets on a jamais trop su quoi en faire ,pas assez rentable mon fils
la mondialisation de l'économie s'est suivi la mondialisation de la pollution ,
à part bruler les déchets on a jamais trop su quoi en faire ,pas assez rentable mon fils
simca- Chevronné
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Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Les boites à chats contiennent des cendres. C'est ecrit dans la composition.
Bientôt autorisé dans la charcuterie "pour les gueux" m'sieu Micron et maâme Ursula ?
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
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Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
brise-copeaux a écrit:Re,
Ha oui une Fiat moteur essence 865kgs et électrique 1400kgs dingue 535 kgs de plus
Et donc le rendement électrique est faux...si il faut doubler la puissance en électrique pour une même voiture...le rendement en électrique est faible.
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Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
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Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Hélas, non. Et c'est là-dessus que toute l'embrouille est basée..
Le rendement d'un organe, c'est l'energie qu'on recupere divisée par l'energie qui est rentrée.
Le rendement d'un moteur electrique est tres bon.
Mais il faut prendre en compte le rendement de l'electronique de puissance, le rendement des batteries à le decharge le rendement des batteries à la charge, le rendement du chargeur, le rendement des lignes de transport d'électricité, le rendement des transformateurs, le rendement des centrales nucleaires.
Et rien que ça, c'est super important : une centrale nucleaire a a peu pres le même rendement qu'un moteur Diesel Donc le rendement global est plus mauvais en electrique. Mais on ne nous parle que du rendement du moteur...
Ajoutons qu'indépendamment du rendement il faut prendre en compte la demande energetique c'est-à-dire la quantité d'energie necessaire aux roues pour faire avancer le vehicule. Et plus il est lourd, plus il en faut. C'est ce que tu soulignes. La consommation des VE est loin d'être aussi excellente qu'on essaye de nous le faire croire.
Et les allemands et les chinois brulent du charbon pour faire rouler leurs bagnoles à piles.
Mais on ne nous parle jamais de consommation energetique. Seulement de rendement du moteur.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Même si on a le sida et qu'on baise à tout va sans protection...
Le rendement d'un organe, c'est l'energie qu'on recupere divisée par l'energie qui est rentrée.
Le rendement d'un moteur electrique est tres bon.
Mais il faut prendre en compte le rendement de l'electronique de puissance, le rendement des batteries à le decharge le rendement des batteries à la charge, le rendement du chargeur, le rendement des lignes de transport d'électricité, le rendement des transformateurs, le rendement des centrales nucleaires.
Et rien que ça, c'est super important : une centrale nucleaire a a peu pres le même rendement qu'un moteur Diesel Donc le rendement global est plus mauvais en electrique. Mais on ne nous parle que du rendement du moteur...
Ajoutons qu'indépendamment du rendement il faut prendre en compte la demande energetique c'est-à-dire la quantité d'energie necessaire aux roues pour faire avancer le vehicule. Et plus il est lourd, plus il en faut. C'est ce que tu soulignes. La consommation des VE est loin d'être aussi excellente qu'on essaye de nous le faire croire.
Et les allemands et les chinois brulent du charbon pour faire rouler leurs bagnoles à piles.
Mais on ne nous parle jamais de consommation energetique. Seulement de rendement du moteur.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Même si on a le sida et qu'on baise à tout va sans protection...
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Albert EINSTEIN
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Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Re,
j'ai du mal gobé...déplacer un même objet et être obliger de l’alourdir et doubler la puissance...ou est le rendement la dedans
j'ai du mal gobé...déplacer un même objet et être obliger de l’alourdir et doubler la puissance...ou est le rendement la dedans
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brise-copeaux- Chevronné
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Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
il n'y en a pas
c'est du point de vue de technocrate qu'il faut regarder :pas de pot d 'échappement ,pas de bruit ,pas fumée donc ça ne pollue pas
reste tout de même la poussière des freins et des pneus mais ça ne se voit pas à l'arrêt
faut pas leur demander la différence entre un kw et gigowatt de retour vers le futur ,ils étaient complètement dans les nuages quand ils ont décidé ça
c'est du point de vue de technocrate qu'il faut regarder :pas de pot d 'échappement ,pas de bruit ,pas fumée donc ça ne pollue pas
reste tout de même la poussière des freins et des pneus mais ça ne se voit pas à l'arrêt
faut pas leur demander la différence entre un kw et gigowatt de retour vers le futur ,ils étaient complètement dans les nuages quand ils ont décidé ça
Dernière édition par simca le Dim 21 Jan 2024, 23:51, édité 2 fois
simca- Chevronné
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Date d'inscription : 20/07/2021
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Pour reussir en politique, il ne sert à rien d'être compétent en technologie, agriculture, medecine ou economie. Sinon, ça se saurait.
Il vaut mieux être un bon acteur. D'ailleurs, regardez bien qui vit avec qui. C'est fou le nombre de politicards qui vivent avec des gens du show bizz. Par contre, parmi les ministres de ces trente dernieres années ceux qui vivent avec l'elite universitaire, les Meilleurs Ouvriers de France ou les dirigeants de petites boites artisanales se comptent probablement sur les doigts d'une main. Je ne parle pas des deputés qui vivraient avec des balayeurs de chiottes, ça n'existe probablement pas. Même à l'extrême gauche.
Même le president de la Republique vit avec une théatreuse...
Alors, les rendements, la stoechiometrie, l'energetique, le principe fondamental de la dynamique, ça m'etonnerait qu'il en cause entre la poire et le fromage avec Brigitte...
Il vaut mieux être un bon acteur. D'ailleurs, regardez bien qui vit avec qui. C'est fou le nombre de politicards qui vivent avec des gens du show bizz. Par contre, parmi les ministres de ces trente dernieres années ceux qui vivent avec l'elite universitaire, les Meilleurs Ouvriers de France ou les dirigeants de petites boites artisanales se comptent probablement sur les doigts d'une main. Je ne parle pas des deputés qui vivraient avec des balayeurs de chiottes, ça n'existe probablement pas. Même à l'extrême gauche.
Même le president de la Republique vit avec une théatreuse...
Alors, les rendements, la stoechiometrie, l'energetique, le principe fondamental de la dynamique, ça m'etonnerait qu'il en cause entre la poire et le fromage avec Brigitte...
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
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Curieux ! ....
Hertz remplace 20.000 véhicules électriques par des véhicules à essence
Hertz, acteur majeur de la location de voitures, va céder une partie de sa flotte électrique (environ 20.000 véhicules) au profit de véhicules essence neufs. Cette décision stratégique est une réponse aux défis financiers posés par les véhicules électriques. Notamment des coûts de maintenance élevés et une dépréciation rapide.
Pourquoi est-ce important ?
Ce changement de stratégie chez Hertz met en évidence la dynamique complexe de la transition vers les véhicules électriques au sein du secteur de la location de voitures. Cela met en lumière les obstacles financiers liés à l’entretien et à la valeur de revente des véhicules électriques.
Dans l’actualité : Hertz cède un tiers de sa flotte électrique, soit environ 20.000 véhicules.
· Stephen Scherr, CEO de Hertz, en a parlé plus en détail du problème lors d’une récente analyse financière.
Les réparations sont deux fois plus chères
Zoom avant : les réparations des véhicules électriques peuvent être jusqu’à deux fois plus coûteuses que celles des véhicules équipés d’un moteur à combustion.
· Hertz s’attend à une perte de 245 millions de dollars en raison de la dépréciation de ses véhicules électriques. Soit une moyenne de 12.250 dollars par voiture.
· Les baisses de prix des véhicules électriques neufs, notamment ceux de Tesla, ont un effet dépréciatif sur la valeur de revente des véhicules électriques d’occasion.
o Aux États-Unis, le prix d’une Tesla Model X d’occasion a chuté de 36% par rapport à l’année précédente.
o En Belgique, Tesla a réduit le prix de la Model Y sous les 40.000 euros. Ce qui permet aux acheteurs de bénéficier de la prime de 5.000 euros promise par le gouvernement flamand.
o Aux Pays-Bas, Tesla a réduit le prix de la Model Y d’environ 5.000 €, à 44.990 €. Cela signifie qu’une Tesla neuve est actuellement moins chère qu’une Tesla d’occasion. Cela pose des problèmes majeurs aux sociétés de seconde main et de leasing, écrit Autoblog.nl.
The average price of a used Tesla has declined 18 months in a row, moving from a record high of $67,900 in July 2022 to a record low of $36,661 today (-46%). $TSLA pic.twitter.com/q8L0Bz5aPC
— Charlie Bilello (@charliebilello) January 8, 2024
Zoom arrière : cette situation illustre l’influence des stratégies tarifaires de constructeurs comme Tesla sur le marché des voitures d’occasion.
· Représentant 80% de la flotte de véhicules électriques de Hertz, Tesla joue un rôle clé.
· Les problèmes d’entretien et de réparation spécifiques à Tesla, provoqués par une offre limitée de pièces et de techniciens spécialisés, mettent en évidence les défis majeurs du secteur des véhicules électriques.
Hertz, acteur majeur de la location de voitures, va céder une partie de sa flotte électrique (environ 20.000 véhicules) au profit de véhicules essence neufs. Cette décision stratégique est une réponse aux défis financiers posés par les véhicules électriques. Notamment des coûts de maintenance élevés et une dépréciation rapide.
Pourquoi est-ce important ?
Ce changement de stratégie chez Hertz met en évidence la dynamique complexe de la transition vers les véhicules électriques au sein du secteur de la location de voitures. Cela met en lumière les obstacles financiers liés à l’entretien et à la valeur de revente des véhicules électriques.
Dans l’actualité : Hertz cède un tiers de sa flotte électrique, soit environ 20.000 véhicules.
· Stephen Scherr, CEO de Hertz, en a parlé plus en détail du problème lors d’une récente analyse financière.
Les réparations sont deux fois plus chères
Zoom avant : les réparations des véhicules électriques peuvent être jusqu’à deux fois plus coûteuses que celles des véhicules équipés d’un moteur à combustion.
· Hertz s’attend à une perte de 245 millions de dollars en raison de la dépréciation de ses véhicules électriques. Soit une moyenne de 12.250 dollars par voiture.
· Les baisses de prix des véhicules électriques neufs, notamment ceux de Tesla, ont un effet dépréciatif sur la valeur de revente des véhicules électriques d’occasion.
o Aux États-Unis, le prix d’une Tesla Model X d’occasion a chuté de 36% par rapport à l’année précédente.
o En Belgique, Tesla a réduit le prix de la Model Y sous les 40.000 euros. Ce qui permet aux acheteurs de bénéficier de la prime de 5.000 euros promise par le gouvernement flamand.
o Aux Pays-Bas, Tesla a réduit le prix de la Model Y d’environ 5.000 €, à 44.990 €. Cela signifie qu’une Tesla neuve est actuellement moins chère qu’une Tesla d’occasion. Cela pose des problèmes majeurs aux sociétés de seconde main et de leasing, écrit Autoblog.nl.
The average price of a used Tesla has declined 18 months in a row, moving from a record high of $67,900 in July 2022 to a record low of $36,661 today (-46%). $TSLA pic.twitter.com/q8L0Bz5aPC
— Charlie Bilello (@charliebilello) January 8, 2024
Zoom arrière : cette situation illustre l’influence des stratégies tarifaires de constructeurs comme Tesla sur le marché des voitures d’occasion.
· Représentant 80% de la flotte de véhicules électriques de Hertz, Tesla joue un rôle clé.
· Les problèmes d’entretien et de réparation spécifiques à Tesla, provoqués par une offre limitée de pièces et de techniciens spécialisés, mettent en évidence les défis majeurs du secteur des véhicules électriques.
Mjc22160- Chevronné
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Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Hé bah ont est dans la mouise, si les bagnoles avec deux fois moins de pièces c'est plus en réparation...ça va en refroidir pas mal.
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brise-copeaux- Chevronné
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