Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La voiture électrique ! ...écologique ? ....

+9
Enfield
BEROLA
mag1022
Flipper
Alain84
Papynano
TRD
Eric29
Mjc22160
13 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Enfield Dim 18 Fév 2024, 22:52


Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

brise-copeaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  brise-copeaux Lun 19 Fév 2024, 11:23

Re,

Pas vraiment étonner pour cette histoire, il vont en avoir du boulot les dépanneuses cette année sur les autoroutes.
Moi quand je descend a Aix pour voir la famille, je ne prend jamais l'autoroute, je fais le trajet en deux fois, et je me paye un bon resto, c'est en gros l'équivalent le prix des péages pour une bonne bouffe .

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Mjc22160 et 11110101101 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Lun 19 Fév 2024, 16:00

Heureusement, les dépanneuse ont des moteurs Diesel.
Sinon, il aurait fallu des depanneuses de depanneuses...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Mjc22160 Lun 19 Fév 2024, 16:04

TRD a écrit:Heureusement, les dépanneuse ont des moteurs Diesel.
Sinon, il aurait fallu des depanneuses de depanneuses...

Avec les inepties gouvernementales, nous allons, d'ici peu, y arriver ! ....

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Lun 19 Fév 2024, 16:26

Il y a quelques années, je dinais seul un soir d'hiver au restaurant de l'hôtel où je residais pour mon travail à Magny-Cours.

Arrivent trois ou quatre autres convives qui s'installent à la table d'à-côté. Les gars se mettent à causer boulot. Moi, j'attends mon repas qui mijotte en cuisine et pour tuer le temps j'ecoute leur conversation.

C'est souvent tres interessant. On entend souvent les potins de la Formule un bien avant qu'ils se répandent. Mais mes voisins sont me semble t'il trop bien sapés pour frequenter les pit-lanes...

Mes voisins sont des chauffeurs de ministres venus faire un stage de conduite sur le circuit. On est sous l'ere de Flamby premier et dernier de la dynastie.

Au fil de la conversation j'apprends que chaque ministre a reçu en dotation deux Renault Fluence électriques. Une de reserve car on craint pour la fiabilité de ces trapanelles...

Mais quelle n'est pas ma surprise lorsque j'entends qu'en réalité, les Fluence voyagent la veille des déplacements officiels à vide. Nos ministres préfèreraient voyager dans des vehicules thermiques et ne feraient que les tous derniers kilomètres dans les machins à piles pour donner le change aux journalistes...

J'ai même entendu les noms des ministres concernés. Mais j'avoue que j'ai oublié de qui il s'agissait. Pour moi, ils étaient quasiment tous identiques : incompétents, menteurs, souvent malhonnêtes et toujours indignes des responsabilités pour lesquelles on les paye grassement.

Sur ce dernier plan, je n'ai pas remarqué d'amélioration depuis.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

brise-copeaux, BEROLA, Mjc22160 et simca aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Mjc22160 Lun 19 Fév 2024, 21:40

.........Tant que ces rigolos ne seront pas tenus responsables de leurs actes, de leurs décisions et de leurs résultats (au même titre qu'un chef d'entreprise), pourquoi se priveraient-ils de ne penser qu'à œuvrer pour leur propre enrichissement ????

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Jeu 22 Fév 2024, 13:13

1500 Euros d'amende si on prete une bagnole à piles financée à 100 Euros par mois.

Une nouvelle vision de la Liberté de l'Egalité, de la Fraternité : c'est bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à être riche...

https://www.tomsguide.fr/leasing-social-1-500-e-damende-pour-ceux-qui-pretent-leur-voiture-faites-attention/

Ceux qui pnt acheté avant cette décision se sont fait avoir : c'est bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à consulter une voyante..

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7593
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Mjc22160 Jeu 22 Fév 2024, 17:33

Pauvre France ......

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty La voiture électrique ! ...écologique ?...

Message  cancer49 Jeu 22 Fév 2024, 18:44

Mjc22160 a écrit:Pauvre France ......
- Cette réglementation de "M....." se justifie effectivement pour empêcher la sous location ; maintenant je pense qu'il ne se passera rien si tu la prête "exceptionnellement" à titre "gracieux" à ton fils ou ta fille ; -Il y a intérêt à bien vérifier le contrat d'assurance
- Dans mon patelin on a le cas d'un investisseur qui a été subventionné pour des logements sociaux et qui périodiquement en "ubérise" 2 ! (ça va fumer bientôt car le maire regarde du coin de l'oeil!)

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 177
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Enfield Jeu 22 Fév 2024, 21:17

Apres 7 ans

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Enfield Dim 03 Mar 2024, 15:19






sunny

Sinon, apres avoir longtemps roule diesel, un moteur essence c'est plus sympa au quotidien  Wink  (+ plus logique pour des petits trajets)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6902
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 9 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum