Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
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Enfield- Administrateur
- Messages : 7516
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
pour le moment juste un gadget cher genre auto de golf dont le concept à était du moins essayé de transféré .........
le jour ou les prix seront raisonnable
mais surtout des batterie qui offre une autonomie et un ...........poids raisonnable ce qui et lion d’être le cas actuellement
car il faut bien ce dire que le poids de celle ci dans les structure de châssis pose des probléme malgré les ...............
j'ai vue de prés les transformation utilitaire en électrique ..............lamentable pas d'autonomie .......pour sont cas resté en panne sur une sortit de périf lors d'un déplacement chez fournisseur ...à plat.......
encombrement des batterie qui supprime de l'espace int et prix xxxxxl
comportement bof ............ mais la personne ne fera que le strict nécessaire pour maintenir sont activité en attendant des vraie véhicule électrique
base 2 trafic 2019 dci
les amerloc encore eux ont plus de chance
ils dispose de kit a assemble ou adapté au choix puissance au choix
prix 50 % de chez nous..................homologation assez facile contrairement à chez nous ou il et impossible pour le particulier lambda de faire sans laissé xxx millier euros sans certitude
le systéme étant verrouillé par des spéculateur qui domine le marché en verrouillant l’accès au matériel
châssis américain plus adapté pour les batterie vue la taille des véhicule sans devoir modifié les suspension
batterie du choix en fonction de l'usage mais surtout du prix sans parlé des recyclage aéronautique
ce point reste la faiblesse du systéme pour le moment
des version plus évolué de batterie arrive sur le marché moins lourde en version tubulaire mais plus grande capacité
il va falloir du temps pour que les prix descende au vue des spéculation actuel ça va pas s'arranger
d'autres continue et reprenne le concept mazda d'un moteur thermique et une génératrice + moteur électrique et une batterie
par contre pas homologation actuels
un constructeur viens de lancé un concept sur ce principe ............pas une simple hybride sur base d'un véhicule classique auquel ont à rapporté un système complémentaire
il y a de la place pour des jeune et moins .........afin de créer des systéme intermédiaire en attendant que le tous électrique soit accessible a tous
certain fabricant avait avancé un systéme qui remplace le volant et l'embrayage par un systéme qui fait a la fois moteur et générateur le tous couplé a une ou plusieur batterie et un calculateur pour gérée le tous
avantage ont conserve le véhicule suppression enbrayage pose kit moteur ....cadre pour batterie à calculé pour ne pas modifié l'assiette du véhicule et sa stabilité plus la sécurité en cas d'accident
un peut comme un kit GPL avec une homologation simplifié
en attendant les centrale hydrogène adapté au véhicule a prix raisonnable de ce coté il reste beaucoup a créer et sécurisé ça fait quand même un pétard sur roue
déja quand l'ont voie les soucis avec les lithium quand celle ci parte en mode combustion
le jour ou les prix seront raisonnable
mais surtout des batterie qui offre une autonomie et un ...........poids raisonnable ce qui et lion d’être le cas actuellement
car il faut bien ce dire que le poids de celle ci dans les structure de châssis pose des probléme malgré les ...............
j'ai vue de prés les transformation utilitaire en électrique ..............lamentable pas d'autonomie .......pour sont cas resté en panne sur une sortit de périf lors d'un déplacement chez fournisseur ...à plat.......
encombrement des batterie qui supprime de l'espace int et prix xxxxxl
comportement bof ............ mais la personne ne fera que le strict nécessaire pour maintenir sont activité en attendant des vraie véhicule électrique
base 2 trafic 2019 dci
les amerloc encore eux ont plus de chance
ils dispose de kit a assemble ou adapté au choix puissance au choix
prix 50 % de chez nous..................homologation assez facile contrairement à chez nous ou il et impossible pour le particulier lambda de faire sans laissé xxx millier euros sans certitude
le systéme étant verrouillé par des spéculateur qui domine le marché en verrouillant l’accès au matériel
châssis américain plus adapté pour les batterie vue la taille des véhicule sans devoir modifié les suspension
batterie du choix en fonction de l'usage mais surtout du prix sans parlé des recyclage aéronautique
ce point reste la faiblesse du systéme pour le moment
des version plus évolué de batterie arrive sur le marché moins lourde en version tubulaire mais plus grande capacité
il va falloir du temps pour que les prix descende au vue des spéculation actuel ça va pas s'arranger
d'autres continue et reprenne le concept mazda d'un moteur thermique et une génératrice + moteur électrique et une batterie
par contre pas homologation actuels
un constructeur viens de lancé un concept sur ce principe ............pas une simple hybride sur base d'un véhicule classique auquel ont à rapporté un système complémentaire
il y a de la place pour des jeune et moins .........afin de créer des systéme intermédiaire en attendant que le tous électrique soit accessible a tous
certain fabricant avait avancé un systéme qui remplace le volant et l'embrayage par un systéme qui fait a la fois moteur et générateur le tous couplé a une ou plusieur batterie et un calculateur pour gérée le tous
avantage ont conserve le véhicule suppression enbrayage pose kit moteur ....cadre pour batterie à calculé pour ne pas modifié l'assiette du véhicule et sa stabilité plus la sécurité en cas d'accident
un peut comme un kit GPL avec une homologation simplifié
en attendant les centrale hydrogène adapté au véhicule a prix raisonnable de ce coté il reste beaucoup a créer et sécurisé ça fait quand même un pétard sur roue
déja quand l'ont voie les soucis avec les lithium quand celle ci parte en mode combustion
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
Ce qui me gene le plus avec ce genre de modification, c'est bien la masse du vehicule. De nombreux vehicules electriques modernes sont des boulets et pourtant ils ont ete conçus autour des motorisations electriques.
Installer des centaines de kilos de batterie dans des Austin mini de 1969 montées sur des "roulettes de caddie" ou haut perchées dans des deux chevaux equipees de 125 x 15 c'est transformer des autos à la tenue de route du siecle dernier en savonnette dans une baignoire du 21 eme siecle.
Tout le monde ne s'appelle pas Pescarolo ou Ragnotti pour maitriser des engins d'une instabilité de concours.
J'ai rattrapé un jour une Matra V12 de Formule un de 1970 avec une Formule 3 moderne. Je peux vous assurer que Pesca en avait de grosses pour enquiller des courbes à fond de 5 sur des circuits qui ressemblaient à nos departementales les plus mal entretenues de 2022. Ces trapanelles font 450 chevaux et tiennent moins par terre qu'une Twingo de 2022 !
Au risque d'être traité de sectaire, j'irais même jusqu'à écrire que dans la population attirée par les bagnoles electriques, la proportion de conducteurs capables de maitriser un vehicule en adherence precaire me semble plus faible que chez les possesseurs de GTI, ceux de R8 Gordini et ceux de Porsche 911.
De toutes façons quand tu as une auto sportive et que tu conduis comme un manche, tu ne tardes generalement pas à avoir une demi-voiture sportive.
On appelle ça la selection naturelle des espèces.
Si on lâche massivement ces engins sur des routes peu adherentes, je vous prédis que les carrossiers vont avoir du boulot.
Et que les pouvoirs publics profiteront des statistiques d'accidents pour encore plus limiter notre liberté de circuler.
Installer des centaines de kilos de batterie dans des Austin mini de 1969 montées sur des "roulettes de caddie" ou haut perchées dans des deux chevaux equipees de 125 x 15 c'est transformer des autos à la tenue de route du siecle dernier en savonnette dans une baignoire du 21 eme siecle.
Tout le monde ne s'appelle pas Pescarolo ou Ragnotti pour maitriser des engins d'une instabilité de concours.
J'ai rattrapé un jour une Matra V12 de Formule un de 1970 avec une Formule 3 moderne. Je peux vous assurer que Pesca en avait de grosses pour enquiller des courbes à fond de 5 sur des circuits qui ressemblaient à nos departementales les plus mal entretenues de 2022. Ces trapanelles font 450 chevaux et tiennent moins par terre qu'une Twingo de 2022 !
Au risque d'être traité de sectaire, j'irais même jusqu'à écrire que dans la population attirée par les bagnoles electriques, la proportion de conducteurs capables de maitriser un vehicule en adherence precaire me semble plus faible que chez les possesseurs de GTI, ceux de R8 Gordini et ceux de Porsche 911.
De toutes façons quand tu as une auto sportive et que tu conduis comme un manche, tu ne tardes generalement pas à avoir une demi-voiture sportive.
On appelle ça la selection naturelle des espèces.
Si on lâche massivement ces engins sur des routes peu adherentes, je vous prédis que les carrossiers vont avoir du boulot.
Et que les pouvoirs publics profiteront des statistiques d'accidents pour encore plus limiter notre liberté de circuler.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
une chose non remplaçable les sensation les odeur et le plaisir de conduite
même si les électrique sont puissante voir accélère plus que du thermique
la puissance et linéaire ça manque de vie
tu parle de F3 ça reste un engin fantastique mais pas à la portée de tous en terme de conduite
ont peut parlé de génération les jeunes actuels passe facilement au boite séquentiel par contre un boite méca il te la broie
sans parlé du fait que la plupart rétrécisse au lavage ça deviens une garderie d'enfant
le soucis de la circulation actuels et le transport routier qui prend une part trop importante sur le rail et le bateau
je suis au pied du tunnel la circulation de pl et catastrophique
et lors des pique pollution cela circule alors que ce sont eux qui sature l'air
je ne parle pas des vallée et perif lyon au fourviere une horreur tous ça pour traversé la France sud nord allé retour italie etc......
un solution rapide pour engendré un changement méthode suisse ...........
le train et le bateau serait plus utilisé .......peut voir pas voir impactant sur notre économie
en plus ont pourrais ce passé du pétrole russe ..........
même si les électrique sont puissante voir accélère plus que du thermique
la puissance et linéaire ça manque de vie
tu parle de F3 ça reste un engin fantastique mais pas à la portée de tous en terme de conduite
ont peut parlé de génération les jeunes actuels passe facilement au boite séquentiel par contre un boite méca il te la broie
sans parlé du fait que la plupart rétrécisse au lavage ça deviens une garderie d'enfant
le soucis de la circulation actuels et le transport routier qui prend une part trop importante sur le rail et le bateau
je suis au pied du tunnel la circulation de pl et catastrophique
et lors des pique pollution cela circule alors que ce sont eux qui sature l'air
je ne parle pas des vallée et perif lyon au fourviere une horreur tous ça pour traversé la France sud nord allé retour italie etc......
un solution rapide pour engendré un changement méthode suisse ...........
le train et le bateau serait plus utilisé .......peut voir pas voir impactant sur notre économie
en plus ont pourrais ce passé du pétrole russe ..........
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
Paradoxalement, je trouve que les F3 modernes sont faciles à conduire tres pres de la limite. Seuls les derniers dixiemes au tour sont durs à aller chercher. C'est bien plus facile à piloter que les groupe B de rallyes des annees 80. C'etaient des engins plus puissants, deux fois plus lourds et particulierement brutaux et instables.
Dans une F3, tout est ultra-precis, justement parce que tout est leger. Ce sont des monoplaces et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas emmener de passager. Si les accelerations sont moins impressionnantes que celles de motos puissantes, les freinages et les vitesses de passage en courbe auraient de quoi faire hurler de frayeur la plupart des gens. Pourtant au volant, on se sent vraiment boulonné sur la piste. Bien reglees ce sont des autos tres dociles. Quand tu fais un tête-à-queue, tu sais pourquoi. L'auto obeit à la moindre solicitation. Elle n'a quasiment pas d'inertie par rapport a une berline. Avec une groupe B, on se retrouvait en butee de contrebraquage sans vraiment comprendre ce qui avait mis l'auto en vrac.
Ce qui est effrayant avec la monoplace, c'est de reprendre une voiture de tourisme le lundi apres la course. Ça ne freine pas. Ça se balade sur la route. Bref, c'est lourd et tu as l'impression de manoeuvrer un elephant dans un magasin de porcelaine. Alors que tu ne fais que ce que des millions de gens font tous les jours...
Dans une F3, tout est ultra-precis, justement parce que tout est leger. Ce sont des monoplaces et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas emmener de passager. Si les accelerations sont moins impressionnantes que celles de motos puissantes, les freinages et les vitesses de passage en courbe auraient de quoi faire hurler de frayeur la plupart des gens. Pourtant au volant, on se sent vraiment boulonné sur la piste. Bien reglees ce sont des autos tres dociles. Quand tu fais un tête-à-queue, tu sais pourquoi. L'auto obeit à la moindre solicitation. Elle n'a quasiment pas d'inertie par rapport a une berline. Avec une groupe B, on se retrouvait en butee de contrebraquage sans vraiment comprendre ce qui avait mis l'auto en vrac.
Ce qui est effrayant avec la monoplace, c'est de reprendre une voiture de tourisme le lundi apres la course. Ça ne freine pas. Ça se balade sur la route. Bref, c'est lourd et tu as l'impression de manoeuvrer un elephant dans un magasin de porcelaine. Alors que tu ne fais que ce que des millions de gens font tous les jours...
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
les autos de rallye c'est pareille si tu compare celle des année 2000 au wrc et R5 ou même R2 ou R3
un point qui a évolué beaucoup les amortisseur rende facile les autos mais le plus grand danger et justement cette facilité ...... ont à du mal à trouve le point limite
le freinage les matériaux ont bien évolué et sont performant
un point qui a évolué beaucoup les amortisseur rende facile les autos mais le plus grand danger et justement cette facilité ...... ont à du mal à trouve le point limite
le freinage les matériaux ont bien évolué et sont performant
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
1972 .... decidement notre epoque patine sur place
PS: 2019
PS: 2019
Enfield- Administrateur
- Messages : 7516
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
" Pour une femme en particulier"...
Tu sors ça en 2022 à la television et t'as vingt-cinq procès aux
fesses...
Tu sors ça en 2022 à la television et t'as vingt-cinq procès aux
fesses...
_________________
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
Lormauto rénove & électrifie des Renault Twingo 1
https://lormauto.eu/
https://www.youtube.com/@lormauto/videos
https://lormauto.eu/
https://www.youtube.com/@lormauto/videos
Enfield- Administrateur
- Messages : 7516
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
"Stephane Wimez, le patron du Mehari Club de Cassis répond aux questions de POA à propos de l'homologation réussi au retrofit de la 2CV, de la Renault 5, de la Renault 4 et de la 2CV Fourgonette.
A ce jour ce sont les seuls véhicules homologués au Retrofit avec la Renault Twingo de la Société Lormoto."
https://rfitvintage.com/
A ce jour ce sont les seuls véhicules homologués au Retrofit avec la Renault Twingo de la Société Lormoto."
https://rfitvintage.com/
Enfield- Administrateur
- Messages : 7516
Date d'inscription : 02/11/2010
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