La voiture électrique ! ...écologique ? ....
+9
Enfield
BEROLA
mag1022
Flipper
Alain84
Papynano
TRD
Eric29
Mjc22160
13 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Vehicule electrique (Hydrogene)
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
La prise de risque est souvent mal recompensée...
Il suffit de voir le stock de voitures électriques (autolib) reléguées sur un terrain près de Romorantin
personne n'en veux , même les casseurs car le recyclage de leurs batteries qui coulent n'est pas simple .
Il suffit de voir le stock de voitures électriques (autolib) reléguées sur un terrain près de Romorantin
personne n'en veux , même les casseurs car le recyclage de leurs batteries qui coulent n'est pas simple .
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
.........La prise de risque est souvent mal recompensée...
Oui, mais il y a une raison principale à cela, une nouvelle conception, un nouveau produit technique, une nouvelle étude ....aboutissent normalement sur un "ensemble fini, fonctionnel qui doit répondre aux besoins de l'acquéreur " et que l'on devrait tester en grandeur nature et dans les conditions les plus "malsaines" afin de connaitre ses limites et ses possibilités ! .....Mais en France, on a prit l'habitude de "vendre avant de produire" ! .....et les "défaillances cachées" se produisent quand le produit est déjà sur le marché ! D'où les rappels qui deviennent de plus en plus fréquents, que ce soit en automobile, en électroménager,.... et même en alimentaire ! ..... Tant que l'on ne fera pas marche arrière "les boites se flingueront" d'elles mêmes . Car prendre le consommateur pour un c.. nr dure qu'un temps (VW par exemple en fait les frais! ...) . De plus les SAV deviennent de plus en plus réticent et malhonnête, pour accepter d'intervenir sous garantie légale, en essayant de faire "avaler une mauvaise utilisation" ou autre pour ne pas agir .
Il va falloir comme aux US avoir des avocats et des groupement de consommateurs virulents (je ne parle pas de 50 millions ... qui eux ne s'occupent que de ce qui leur rapporte ! ), pour se défendre efficacement ! Vive les trusts !
Oui, mais il y a une raison principale à cela, une nouvelle conception, un nouveau produit technique, une nouvelle étude ....aboutissent normalement sur un "ensemble fini, fonctionnel qui doit répondre aux besoins de l'acquéreur " et que l'on devrait tester en grandeur nature et dans les conditions les plus "malsaines" afin de connaitre ses limites et ses possibilités ! .....Mais en France, on a prit l'habitude de "vendre avant de produire" ! .....et les "défaillances cachées" se produisent quand le produit est déjà sur le marché ! D'où les rappels qui deviennent de plus en plus fréquents, que ce soit en automobile, en électroménager,.... et même en alimentaire ! ..... Tant que l'on ne fera pas marche arrière "les boites se flingueront" d'elles mêmes . Car prendre le consommateur pour un c.. nr dure qu'un temps (VW par exemple en fait les frais! ...) . De plus les SAV deviennent de plus en plus réticent et malhonnête, pour accepter d'intervenir sous garantie légale, en essayant de faire "avaler une mauvaise utilisation" ou autre pour ne pas agir .
Il va falloir comme aux US avoir des avocats et des groupement de consommateurs virulents (je ne parle pas de 50 millions ... qui eux ne s'occupent que de ce qui leur rapporte ! ), pour se défendre efficacement ! Vive les trusts !
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Reflexion sur la Voiture Électrique [Christian Gerondeau]
pendant ce temps la en europe, on rouvre les centrale a charbon ...
Enfield- Administrateur
- Messages : 7530
Date d'inscription : 02/11/2010
Enfield- Administrateur
- Messages : 7530
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Il s'agit d'un CAT994A. (un immense tractopelle dont les roues font 2.5 m de diamètre)
Il brûle environ 1000 litres de carburant en 12 heures, déplace environ 250 tonnes de saletés pour extraire les matériaux nécessaires à produire UNE seule batterie Tesla.
Pour fabriquer chaque batterie, il faut traiter :
- 12 tonnes de saumure pour le lithium,
- 15 tonnes de minerai pour le cobalt
- 3 tonnes de minerai pour le nickel,
- 12 tonnes de minerai pour le cuivre
Et déplacer 250 tonnes de la croûte terrestre.
Pour juste - une - batterie, qui comporte environ :
- 12 kg de lithium
- 30 kg de nickel
- 22 kg de manganèse
- 15 kg de cobalt
- 100 kg de cuivre
- 200 kg d'aluminium, d'acier et de plastique
Et les gens croient encore à "zéro émission" lorsqu'ils conduisent leur voiture électrique...., et on n’a pas abordé le « recyclage
Il brûle environ 1000 litres de carburant en 12 heures, déplace environ 250 tonnes de saletés pour extraire les matériaux nécessaires à produire UNE seule batterie Tesla.
Pour fabriquer chaque batterie, il faut traiter :
- 12 tonnes de saumure pour le lithium,
- 15 tonnes de minerai pour le cobalt
- 3 tonnes de minerai pour le nickel,
- 12 tonnes de minerai pour le cuivre
Et déplacer 250 tonnes de la croûte terrestre.
Pour juste - une - batterie, qui comporte environ :
- 12 kg de lithium
- 30 kg de nickel
- 22 kg de manganèse
- 15 kg de cobalt
- 100 kg de cuivre
- 200 kg d'aluminium, d'acier et de plastique
Et les gens croient encore à "zéro émission" lorsqu'ils conduisent leur voiture électrique...., et on n’a pas abordé le « recyclage
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
STOP ... c'est un chargeur sur pneus, en ecologie il faut etre precisMjc22160 a écrit:Il s'agit d'un CAT994A. (un immense tractopelle
Enfield- Administrateur
- Messages : 7530
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Exact, merci de m'avoir corrigé !
Cordialement
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
note perso: une batterie reste une batterie (voiture, modele RC ou autre), et une charge rapide c'est pratique ... mais c'est le seul avantage
=> la rapîdite de charge ce transformant en raccourcissement de duree de vie
apres LA solution pour une vraie recharge rapide serait des pack de batterie amovible, vous posez votre pack vide et repartez avec un pack charge
Enfield- Administrateur
- Messages : 7530
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Bonjour
Ce qu'il faudrait mettre en place c'est des batteries standard en location une sorte de consigne et quand on arrive dans une station service on change de batterie et c'est repartis.Bon faut pas avoir à décharger tout les bagages du coffre mais un truc simple et rapide comme pour la roue de secours.
Ce qu'il faudrait mettre en place c'est des batteries standard en location une sorte de consigne et quand on arrive dans une station service on change de batterie et c'est repartis.Bon faut pas avoir à décharger tout les bagages du coffre mais un truc simple et rapide comme pour la roue de secours.
_________________
Cordialement Papynano
Papynano- Modérateur
- Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Papynano a écrit:Bonjour
Ce qu'il faudrait mettre en place c'est des batteries standard en location une sorte de consigne et quand on arrive dans une station service on change de batterie et c'est repartis.Bon faut pas avoir à décharger tout les bagages du coffre mais un truc simple et rapide comme pour la roue de secours.
C'est pas nouveau 2011:
https://lenouvelautomobiliste.fr/culture/215451/nature-morte-visite-dune-station-better-place-en-israel/
trucmuche- Membre confirmé
- Messages : 37
Date d'inscription : 02/08/2021
Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....
Certains constructeurs avaient envisagé les kits de batteries disponibles en station-service. Il me semble même que ça a été testé.
Il restera toujours un point dont on parle peu. Avec la masse enorme des batteries, la plupart des vehicules electriques sont de veritables boulets sur la route. J'ai trouvé le comportement de certaines Lexus bien plus agreables que celui de la plupart des "camions" electriques. Mais ce sont des autos à plus de 100 000 Euros.
Edit : Papynano, nos messages se sont croisés
Il restera toujours un point dont on parle peu. Avec la masse enorme des batteries, la plupart des vehicules electriques sont de veritables boulets sur la route. J'ai trouvé le comportement de certaines Lexus bien plus agreables que celui de la plupart des "camions" electriques. Mais ce sont des autos à plus de 100 000 Euros.
Edit : Papynano, nos messages se sont croisés
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Retrofit: Transformer sa voiture thermique en électrique ...
» Kilow "LA BAGNOLE" - Modulable, Réparable et Cool (voiture electrique des champs)
» Apres la voiture, le camion electrique: Renault, Volvo, Mercedes, Scania ... et Tesla
» Olivier Verdier: ISOLATION ECOLOGIQUE, OSB ET TABLETTAGES
» pourquoi la cigarette électronique jetable est une aberration écologique [Deus Ex Silicium]
» Kilow "LA BAGNOLE" - Modulable, Réparable et Cool (voiture electrique des champs)
» Apres la voiture, le camion electrique: Renault, Volvo, Mercedes, Scania ... et Tesla
» Olivier Verdier: ISOLATION ECOLOGIQUE, OSB ET TABLETTAGES
» pourquoi la cigarette électronique jetable est une aberration écologique [Deus Ex Silicium]
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Vehicule electrique (Hydrogene)
Page 5 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum