Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La voiture électrique ! ...écologique ? ....

+9
Enfield
BEROLA
mag1022
Flipper
Alain84
Papynano
TRD
Eric29
Mjc22160
13 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Dim 29 Aoû 2021, 08:09

C'est un veritable problème de société. Les politiques sont censés préparer l'avenir. En fait, toutes couleurs confondues, ils ne font que l'hypothéquer pour soit se remplir les poches soit gaver des copains, soit defendre des dogmes religieux.

Parallèlement à ça, les gens sont de moins en moins debrouillards. Peu seraient en mesure de se debrouiller sans energie, sans possibilité d'acheter ce qui est necessaire à leur survie, l'alimentation en particulier.

Et c'est aussi un problème de ces bagnoles à piles. Tu casses ube bielle de moteur Diesel, tu peux en fabriquer une, tu crames un merdier électronique, tu n'as pas d'autre choix que de l'acheter.

Meme la connaissance se perd. La plupart des gens ne savent plus rien faire sans Internet.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty contact

Message  mag1022 Dim 29 Aoû 2021, 08:16



Une question intéressante

Vous avez regardé le tour de France ?
> Si oui , avez-vous vu une seule voiture "électrique" ?
> Pourtant ce ne sont que des étapes de 180 Kms à 200 !
> Qui respirent les émanations des véhicules : les coureurs !
> Voici un bel exemple de non sens !!!!
> Si ça fonctionnait si bien , il y en aurait des dizaines ; non ?
> En plus , ils peuvent recharger les véhicules toute la nuit , non ?
> Faite suivre pour le plaisir de partager ma réflexion !


mag1022
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2015

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Papynano Dim 29 Aoû 2021, 08:24

[quote="mag1022"]

Une question intéressante

Vous avez regardé le tour de France ?
> Si oui , avez-vous vu une seule voiture "électrique" ?
> Pourtant ce ne sont que des étapes de 180 Kms à 200 !
> Qui respirent les émanations des véhicules : les coureurs !
> Voici un bel exemple de non sens !!!!
> Si ça fonctionnait si bien , il y en aurait des dizaines ; non ?
> En plus , ils peuvent  recharger les véhicules toute la nuit , non ?
> Faite suivre pour le plaisir de partager ma  réflexion  !

Bonjour
Les moteurs électriques ils sont dans les vélos hu16_t hu16_t

_________________
Cordialement Papynano
Papynano
Papynano
Modérateur
Modérateur

Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  BEROLA Dim 29 Aoû 2021, 09:53

Mjc22160 a écrit:Tu n'as pas tord; 700 bars "sous le siège" ça demande réflexion ! ....je ne connais pas les coefficients de sécurité et les normes applicables pour
la fabrication et l'utilisation de ces réservoirs, mais je sais que certains résistent ( en permanence) à 1000 bars,  cela semble impossible, mais pourtant ! ....Par contre, leur volume est très limité !  au environ de 1 litre à ce que j'ai lu ... scratch
cordialement

La technologie des réservoirs haute pression a considérablement évolué ces dernières années .
Les charges de rupture sont énormes (des milliers de bars ) , ils ne sont bien sûr plus métalliques mais en fibre/résine .
Leur seul point de fragilité résidait dans leur robinetterie externe. Ce point a été résolu par l'entreprise d'un de mes fils qui a incorporé le détendeur dans le réservoir même dont le volume est bien supérieur a un litre . Des essais fait au centre d'essai Ariane group de Vernon dans l'Eure ont démontré leur extrême fiabilité . On y a soumis au feu des réservoirs de dizaines de litres chargés à 700 bars d'hydrogène . Sans aucune explosion  .


Très bien la pompe à chaleur quand il ne fait pas trop froid, mais quand la température extérieure passe en dessous de zéro, l'essentiel des calories passe par le compteur...

La pompe a chaleur que j'ai installé chez moi est active  en dessous de zéro .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Flipper Dim 29 Aoû 2021, 10:29

La pompe a chaleur que j'ai installé chez moi est active  en dessous de zéro...

Je ne dis pas qu'elle n'est pas active en dessous de zéro, je dis qu'à très basse température, sa consommation n'est guère différente d'un convecteur électrique Wink

Flipper
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  BEROLA Dim 29 Aoû 2021, 11:06

Flipper a écrit:La pompe a chaleur que j'ai installé chez moi est active  en dessous de zéro...

Je ne dis pas qu'elle n'est pas active en dessous de zéro, je dis qu'à très basse température, sa consommation n'est guère différente d'un convecteur électrique Wink

Sauf qu'avec un COP de 4 elle fourni toujours plus de chaleur que ce quelle en consomme .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Mjc22160 Lun 30 Aoû 2021, 14:30

Une information qui en intéressera plus d'un :
A l'occasion des 130 ans des véhicules Panhard - La Prénessaye - Loudéac

La marque Panhard célébrera ses 130 ans à La Prénessaye , commune d'origine de la famille. (les 18 et 19 septembre ) . Rendez vous le samedi pour une exposition sur l'histoire de Panhard et Levassor ( salle polyvalente) des véhicules rares, la diffusion de films.....Et le dimanche, défilé de voitures anciennes, balade dans un bus de 1959 à motorisation Panhard .
+ d'infos à : panhard-concept-historique.com et : panhard-concept-historique@gmail.com
En espérant que cela puisse intéresser certains ! .... (source : Côtes d' Armor magazine 182 sept/oct )
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Lun 30 Aoû 2021, 19:30

Rouler en electrique, c'est une idee de politique.
Rouler en Panhard, ça c'est le panard...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Mjc22160 Mar 31 Aoû 2021, 11:15

TRD a écrit:Rouler en electrique, c'est une idee de politique.
Rouler en Panhard, ça c'est le panard...

...J' en ai en 3 (2 X PL17 et 1 X 24CT), c'était des merveilles pour l'époque, et ce sont les seules que je regrette ! ....
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  TRD Mar 31 Aoû 2021, 11:18

Le concept de ces autos qui ne disposaient que de petits moteurs etait la légèreté et la finesse.

Quand on voit les gros machins hideux qu'on voudrait nous vendre aujourd'hui, on ne peut que regretter cette epoque.

Panhard s'est d'ailleurs fait remarquer aux 24 heures du Mans avec des engins ultra-legers construits par Charles Deutsch.

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 2k0gp

C'est pas plus beau qu'un "crossover" une CD de 1966 ?

Panhard etait à la pointe de l'innovation, c'est d'ailleurs ce qui a du les tuer. Rachetés par Citroën qui n'etait pas en reste pour prendre des risques technologiques.
Helas, c'est aussi ce qui a flingué Citroën.
Rachetée par Peugeot qui au contraire n'utilisait que des solutions éprouvées, Citron a survecu en proposant des modeles osés sur le plan du design mais avec des mecaniques Peugeot tres classiques.

La prise de risque est souvent mal recompensée...


Dernière édition par TRD le Mar 31 Aoû 2021, 13:25, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7579
Date d'inscription : 11/08/2010

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  BEROLA Mar 31 Aoû 2021, 12:16

La prise de risque est souvent mal recompensée...

rabbit

Il suffit de voir le stock de voitures électriques (autolib) reléguées sur un terrain près de Romorantin
personne n'en veux , même les casseurs car le recyclage de leurs batteries qui coulent n'est pas simple .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique  ! ...écologique ? .... - Page 4 Empty Re: La voiture électrique ! ...écologique ? ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum