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presse atelier rasant 20t

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Papeteme
nico29
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presse atelier rasant 20t - Page 6 Empty circuit d huile

Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 20:43

J ai oublier de préciser, j ai passer un fils dans les passages d huile.
j ai réussi à passer dans tout le circuit d aspiration et dans une parti du refoulement. Sous la pompe HP le passage doit tourner à 90° pour arriver à la pédale qui sert à lever le vérin. J ai passé un coup de soufflette.
donc au niveau des passages huile RAS.

nico29
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Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 21:07

Papeteme a écrit:
- l'écrou de 14 qui est la frontière entre la zone de pression (700 bars maxi) vers le vérin et la zone aspiration (pression atmosphérique). Au centre de l'écrou se trouve le siège du clapet qu'il faudra restaurer avant montage. L'étanchéité de l'écrou dans le bloc est certainement faite avec un joint cuivre en bout de la partie filetée. A contrôler.

Déjà il y a bien un joint cuivre dessous la pièces en laiton
quand tu me parle de restaurer le siège de clapet.
Ça se fait comment?
merci

nico29
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Message  Papeteme Lun 12 Mar 2018, 21:48

nico29 a écrit:La pompe BP ne faisait pas avancer  le vérin, je trouvais juste que la pédale était assez dur,  et lors du démontage j ai remarqué que le ressort qui sert à remonter la pédale est très gros!

C'est ça qui n'était pas normal ! ! ! Et qu'il faut changer, mais à ce jour je n'ai pas encore vu ce qui en était la cause. Si tu remontes la pompe comme ça, il y a de fortes chances pour que la panne se reproduise. Et une presse sans avance rapide BP, c'est vraiment ennuyeux car très lent et pas pratique.
Mais alors, où allait l'huile chassée par le piston de pompe BP que normalement, tu n'aurais même pas du pouvoir enfoncer ?
Tu as bien raison de faire des essais à l'établi. A l'aide de chacune des 2 pompes tu dois arriver à faire passer l'huile du réservoir vers la sortie pression qui alimente le vérin. Vérifie bien que chaque enfoncement de piston expulse la quantité d'huile correspondante.
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Message  Papeteme Lun 12 Mar 2018, 21:58

nico29 a écrit:
Déjà il y a bien un joint cuivre dessous la pièces en laiton
Quand tu as 700 bars d'écart de pression entre un coté et l'autre d'un joint, il faut un bon joint cuivre massif. Tu as donc bien trouvé ce que je t'avais prédit.



nico29 a écrit:
quand tu me parles de restaurer le siège de clapet.
Ça se fait comment?
merci
On prend une bille du même diamètre qu'on pose sur le siège et qu'on frappe d'un coup de marteau. Elle imprime alors dans le métal une empreinte plus fraiche et plus étanche qu'auparavant.

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Message  nico29 Mar 13 Mar 2018, 08:12

A mon avis, ce clapet il fuit.je vais essayer de le contrôlé. Si il faut le restaurer il faut que je trouve une bille du même diamètre! On ne peu pas frapper sur la bille d origine?

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Message  Papeteme Mar 13 Mar 2018, 08:19

Si tu le fais avec la même bille, intercale entre le marteau et la bille un morceau de fer non trempé qui ne marquera pas la bille.
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Message  nico29 Mar 13 Mar 2018, 08:25

OK, merci

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Message  nico29 Jeu 15 Mar 2018, 21:43

Bonjour, j ai continué autour des pompes.
j ai rectifié le siège de la bille du clapet qui sert à remonté le vérin.
J ai l impression de avoir une fuite sous la pompe BP le joint cuivre.
quand je pompe avec la pompe BP j ai du débit qui arrive au refoulement.
pas évident de vérifier le débit, car je ne peut pas retirer le ressort de la pompe car la bille du clapet d aspiration ce fait aspirer avec le genre de circlip.
Je pense mettre un mon au bout du refoulement.
la pompe BP doit donner quelle pression?
la pompe HP doit donner qu'elle pression?


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Message  nico29 Jeu 15 Mar 2018, 21:49

Pompe HP
j ai monté la pièce clapet à l envers donc j ai mis la bille du haut en bas.
puis j ai fait un essai de pompage, pas de problème au niveau de l aspiration.
mais impossible d appuyer sur la pompe.
je me dit que le clapet doit être étanche.

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Message  Papeteme Jeu 15 Mar 2018, 22:13

nico29 a écrit:
la pompe BP doit donner quelle pression?
la pompe HP doit donner qu'elle pression?
 

Bonsoir,
Pas facile de répondre à ces 2 questions quand on n'est pas le concepteur de la presse.
Toutefois, on peut réfléchir et calculer en sens inverse :
Donnée connue : la poussées du vérin = 20 Tonnes.
Si le diamètre du vérin est 60 mm, sa surface est de 28 cm2 et la pression nécessaire pour avoir 20 Tonnes est de 715 bars. Pression tout à fait courante dans les crics, presses et outillages portatifs genre Enerpac.
Voila donc la pression que devra fournir la pompe HP.
Est-ce possible ?
Vérifions par les données de la pompe. Si le diamètre du piston de pompe est de 12 mm, sa surface est voisine de 1 cm2, donc pour enfoncer le piston à pression maxi, il faudra une force de 715 Kg, ce qui est possible avec un homme pesant 72 Kgs si le rapport entre le déplacement du pied sur la pédale par rapport à l'enfoncement du piston est de 10/1. . On voit que ces chiffres sont cohérents mais bien sûr cette pression ne pourra être obtenue que lorsque la pompe sera bien installée et l'opérateur debout sur la pédale.
En ce qui concerne la pression qu'il est possible d'obtenir avec la BP, je pencherai pour dire quelle serait 20 fois plus faible, soit 35 à 40 bars qui donnerait au vérin une poussée maxi d'une tonne environ.
Papeteme


Dernière édition par Papeteme le Jeu 15 Mar 2018, 23:05, édité 1 fois

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Message  nico29 Jeu 15 Mar 2018, 22:25

Je vais remonter les pompes sur la presse.
Il faut que je trouve des joints cuivre avant

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