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presse atelier rasant 20t

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Papeteme
nico29
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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 18:48

j ai ete récupérer  ma douille de 14!!! Very Happy
il y avait bien un ressort et une bille dessous

url=https://servimg.com/view/19862462/42]presse atelier rasant 20t - Page 3 20180327[/url]

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nico29
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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 18:56

si cette bille et ce ressort ne sert pas de clapet d 'aspiration de la pompe BP.
je doit louper quelque chose?
je vois bien une vis qui donne sur l exterieur juste pardessus le coude qui reçoit le tuyau de refoulement. ça ressemble a un bouchon,coté pompe BP on vois juste un trou.

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Message  Papeteme Dim 11 Mar 2018, 21:00

Bonsoir,
Pour moi,c'est sûr, les 2 dernières photos que tu viens de mettre montrent le clapet de décharge qui permet le retour du vérin. Il comprend :
- le gros écrou 6 pans laiton avec joint torique qui guide la tige de commande.
- la tige de commande qui doit être poussée par la pédale. Cette tige porte un simple joint torique pour l'étancher. Elle se termine par une partie beaucoup plus petite en diamètre sur laquelle vient le ressort de rappel qui la ramène puisqu'elle n'est pas attelée à la pédale, mais seulement poussée.
- le ressort de rappel de la tige.
- l'écrou de 14 qui est la frontière entre la zone de pression (700 bars maxi) vers le vérin et la zone aspiration (pression atmosphérique). Au centre de l'écrou se trouve le siège du clapet qu'il faudra restaurer avant montage. L'étanchéité de l'écrou dans le bloc est certainement faite avec un joint cuivre en bout de la partie filetée. A contrôler.
- le ressort qui tient le clapet en place quand il n'y a pas de pression dans le vérin, complètement inutile quand la presse est à 20 Tonnes !
Donc pour cette fonction de retour tout est bien logique et complet.
Si je comprends bien, il ne te reste plus maintenant qu'à identifier et nous montrer clairement les clapets de la pompe BP.
Si quelque chose te contrarie dans ce que je t'assure, n'hésite pas à me le dire.
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Message  Papeteme Dim 11 Mar 2018, 21:15

nico29 a écrit:si cette bille et ce ressort ne sert pas de clapet  d 'aspiration de la pompe BP.
je doit louper quelque chose?
je vois bien une vis qui donne sur l exterieur juste pardessus le coude qui reçoit le tuyau de refoulement. ça ressemble a un bouchon,coté pompe BP on vois juste un trou.

Dis donc coquin, tu ne serais pas en train de nous dire que tu n'as pas encore dévissé tout ce qui ressemblait à une vis !
Qu'il y aurait sur le bloc un coin qui n'a pas encore eu ta visite........... Il va vite falloir investiguer dans ce coin, sinon on appelle Evelyne Lucet de cash investigation https://2img.net/u/1113/17/64/16/smiles/384915.gif
C'est peut être bien là que se trouve ce fameux clapet d'aspiration BP !
Tiens nous au courant.
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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 21:24

A mon avis, c'est est qu un trouver qui sert à la fabrication du bloc hydraulique. Je vais ressortir le chalumeau car elle est coller!

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Message  Papeteme Lun 12 Mar 2018, 07:44

nico29 a écrit:Dessous la pompe BP,  dans le bloc pompe je trouve une vis. Derrière cette vis un ressort et une bille qui se trouve juste au niveau de la sortie de la pompe BP et du tuyau ( en pression) qui rejoint le vérin.je pense au clapet de refoulement.
Oui, je partage ton avis, vu la force du ressort, ce n'est pas un clapet d'aspiration. Toujours se rappeler quand on déchiffre une installation qu'en matière d'aspiration les pressions ou dépressions sont inférieures à 1 bars d'où : passage d'huile plus gros et ressorts absents ou de force faible.
Je suis toujours interrogé par ce que tu disais du gros effort qu'il fallait produire pour enfoncer le piston BP. Le ressort qui est derrière le clapet de refoulement ne serait-il pas trop tendu par la vis trop enfoncée ?
Tant que nous n'aurons pas trouver la raison de cet effort trop important, il faudra garder cette interrogation dans un coin de la tête.
Je pense que tu faisais bien l'essai de cet enfoncement quand le vérin de la presse n'était pas en appui.

nico29 a écrit:
au niveau de la pompe BP. Je ne trouve pas d autre  clapet, je ai juste un très gros ressort, pour remonter le piston.
Le clapet d aspiration de la pompe BP peu être au niveau de la pédale qui sert à remonter le vérin?
je vais prendre des photos
Tu sais maintenant que non ! Toutes les pièces du clapet de décharge sont bien connues, identifiées et nécessaires pour le retour du vérin.
Bonne semaine qui verra certainement l'issue de l'affaire.
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Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 08:15

Je pense que la force qui fallait exercé sur la pompe BP est du à la grosseur du ressort de remonter de la pédale.
merci

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Message  Papeteme Lun 12 Mar 2018, 08:45

OK et alors, à ce moment là, de combien de mm avançait le vérin à chaque coup de pompe BP ?

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Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 19:00

La pompe BP ne faisait pas avancer le vérin, je trouvais juste que la pédale était assez dur, et lors du démontage j ai remarqué que le ressort qui sert à remonter la pédale est très gros!


aujourd'hui , je ai avancé: Very Happy
j ai trouvé le clapet d aspiration de la pompe BP
J ai chauffé le bouchon collé et de la j ai réussi à enlever un genre de circlip en face et dernière une bille.
donc cette bille ce trouve entre la pompe BP et la pédale qui sert à remonter le vérin. presse atelier rasant 20t - Page 3 276252

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Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 20:34

J ai fait un essai de pompage dans mon étau. Une veille cartouche de silicone à la place du reservoir d huile.

quand je pompe avec la pompe HP et BP je remarque un retour d huile ou air vers le réservoir.
il y a aussi de huile à la sorti des pompes.
j ai arrêté mes essais car le piston de la pédale qui sert à remonter le vérin à sauter et j ai mis de huile partout Mad
je ne sais pas si c'est est le ressort qui a fait sauter le petit piston ou que le clapet fuit et que le piston à sauter à cause de la pression.
à vérifier après le nettoyage.


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presse atelier rasant 20t - Page 3 Empty circuit d huile

Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 20:43

J ai oublier de préciser, j ai passer un fils dans les passages d huile.
j ai réussi à passer dans tout le circuit d aspiration et dans une parti du refoulement. Sous la pompe HP le passage doit tourner à 90° pour arriver à la pédale qui sert à lever le vérin. J ai passé un coup de soufflette.
donc au niveau des passages huile RAS.

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Message  nico29 Lun 12 Mar 2018, 21:07

Papeteme a écrit:
- l'écrou de 14 qui est la frontière entre la zone de pression (700 bars maxi) vers le vérin et la zone aspiration (pression atmosphérique). Au centre de l'écrou se trouve le siège du clapet qu'il faudra restaurer avant montage. L'étanchéité de l'écrou dans le bloc est certainement faite avec un joint cuivre en bout de la partie filetée. A contrôler.

Déjà il y a bien un joint cuivre dessous la pièces en laiton
quand tu me parle de restaurer le siège de clapet.
Ça se fait comment?
merci

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Message  Papeteme Lun 12 Mar 2018, 21:48

nico29 a écrit:La pompe BP ne faisait pas avancer  le vérin, je trouvais juste que la pédale était assez dur,  et lors du démontage j ai remarqué que le ressort qui sert à remonter la pédale est très gros!

C'est ça qui n'était pas normal ! ! ! Et qu'il faut changer, mais à ce jour je n'ai pas encore vu ce qui en était la cause. Si tu remontes la pompe comme ça, il y a de fortes chances pour que la panne se reproduise. Et une presse sans avance rapide BP, c'est vraiment ennuyeux car très lent et pas pratique.
Mais alors, où allait l'huile chassée par le piston de pompe BP que normalement, tu n'aurais même pas du pouvoir enfoncer ?
Tu as bien raison de faire des essais à l'établi. A l'aide de chacune des 2 pompes tu dois arriver à faire passer l'huile du réservoir vers la sortie pression qui alimente le vérin. Vérifie bien que chaque enfoncement de piston expulse la quantité d'huile correspondante.
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Message  Papeteme Lun 12 Mar 2018, 21:58

nico29 a écrit:
Déjà il y a bien un joint cuivre dessous la pièces en laiton
Quand tu as 700 bars d'écart de pression entre un coté et l'autre d'un joint, il faut un bon joint cuivre massif. Tu as donc bien trouvé ce que je t'avais prédit.



nico29 a écrit:
quand tu me parles de restaurer le siège de clapet.
Ça se fait comment?
merci
On prend une bille du même diamètre qu'on pose sur le siège et qu'on frappe d'un coup de marteau. Elle imprime alors dans le métal une empreinte plus fraiche et plus étanche qu'auparavant.

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Message  nico29 Mar 13 Mar 2018, 08:12

A mon avis, ce clapet il fuit.je vais essayer de le contrôlé. Si il faut le restaurer il faut que je trouve une bille du même diamètre! On ne peu pas frapper sur la bille d origine?

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Message  Papeteme Mar 13 Mar 2018, 08:19

Si tu le fais avec la même bille, intercale entre le marteau et la bille un morceau de fer non trempé qui ne marquera pas la bille.
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Message  nico29 Mar 13 Mar 2018, 08:25

OK, merci

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Message  nico29 Jeu 15 Mar 2018, 21:43

Bonjour, j ai continué autour des pompes.
j ai rectifié le siège de la bille du clapet qui sert à remonté le vérin.
J ai l impression de avoir une fuite sous la pompe BP le joint cuivre.
quand je pompe avec la pompe BP j ai du débit qui arrive au refoulement.
pas évident de vérifier le débit, car je ne peut pas retirer le ressort de la pompe car la bille du clapet d aspiration ce fait aspirer avec le genre de circlip.
Je pense mettre un mon au bout du refoulement.
la pompe BP doit donner quelle pression?
la pompe HP doit donner qu'elle pression?


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Message  nico29 Jeu 15 Mar 2018, 21:49

Pompe HP
j ai monté la pièce clapet à l envers donc j ai mis la bille du haut en bas.
puis j ai fait un essai de pompage, pas de problème au niveau de l aspiration.
mais impossible d appuyer sur la pompe.
je me dit que le clapet doit être étanche.

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Message  Papeteme Jeu 15 Mar 2018, 22:13

nico29 a écrit:
la pompe BP doit donner quelle pression?
la pompe HP doit donner qu'elle pression?
 

Bonsoir,
Pas facile de répondre à ces 2 questions quand on n'est pas le concepteur de la presse.
Toutefois, on peut réfléchir et calculer en sens inverse :
Donnée connue : la poussées du vérin = 20 Tonnes.
Si le diamètre du vérin est 60 mm, sa surface est de 28 cm2 et la pression nécessaire pour avoir 20 Tonnes est de 715 bars. Pression tout à fait courante dans les crics, presses et outillages portatifs genre Enerpac.
Voila donc la pression que devra fournir la pompe HP.
Est-ce possible ?
Vérifions par les données de la pompe. Si le diamètre du piston de pompe est de 12 mm, sa surface est voisine de 1 cm2, donc pour enfoncer le piston à pression maxi, il faudra une force de 715 Kg, ce qui est possible avec un homme pesant 72 Kgs si le rapport entre le déplacement du pied sur la pédale par rapport à l'enfoncement du piston est de 10/1. . On voit que ces chiffres sont cohérents mais bien sûr cette pression ne pourra être obtenue que lorsque la pompe sera bien installée et l'opérateur debout sur la pédale.
En ce qui concerne la pression qu'il est possible d'obtenir avec la BP, je pencherai pour dire quelle serait 20 fois plus faible, soit 35 à 40 bars qui donnerait au vérin une poussée maxi d'une tonne environ.
Papeteme


Dernière édition par Papeteme le Jeu 15 Mar 2018, 23:05, édité 1 fois

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Message  nico29 Jeu 15 Mar 2018, 22:25

Je vais remonter les pompes sur la presse.
Il faut que je trouve des joints cuivre avant

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