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presse atelier rasant 20t

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Papeteme
nico29
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Message  Papeteme Lun 26 Fév 2018, 08:19

@nico29 a écrit:
J ai trouvé un clapet sous la pompe hp avec 2 billes.j ai été obliger de meuler une douille de 14 pour pouvoir desserer la vis qui était au fond Et  J ai réussi à ouvrir une des vis qui donne sur l extérieur en la chauffant, elle aussi elle était coller. Derrière un ressort et une bille.  L autre vis je pense que sais q un bouchon.
Je pense nettoyer le bloc car il y a des traces de colle un peu partout et décoller le joint cuivre.
.
merci

Bonjour,
En fait, ta presse a subi ce qui arrive souvent : il y a un petit problème et en essayant de réparer il en est créé d'autres.

Mettre de la colle dans un ensemble métallique usiné qui a été conçu pour recevoir des joints cuivre c'est le meilleur moyen de perturber le fonctionnement des clapets, voir même de boucher certains passages.
Oui, tu as intérêt à tout nettoyer parfaitement et aussi à vérifier tous les passages d'huile en glissant un fil de fer dans chaque trou.

Comme je le pressentais et te l'avais dit, tu as trouvé sous la pompe HP deux billes qui sont le clapet aspiration et le clapet refoulement de la HP. Rassant fabrique aussi des crics de bord conçus exactement de cette manière. Sois très attentif au remontage pour ne pas inverser le sens du petit bloc foré où sont situées les billes.
Bonne continuation.
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Message  nico29 Lun 05 Mar 2018, 19:10

Bonjour,
ce week end j ai commencé à nettoyer le les pompes!
et à essayer de comprendre le circuit de huile.
au niveau de la pompe haute pression il y a 2 billes de diamètre différent avec une pièces métalliques entre les 2.
je me demande si le montage est bon.car j ai trouvé la bille dans le fond.
et je vois dans le bloc un trou sur le côté.
je me demande si la bille ne devrait pas être en face de se trou.
j ai chercher des vues éclatées.
je n ai pas trouvé le bon modèle

nico29
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Message  Papeteme Lun 05 Mar 2018, 21:02

Bonjour,
As-tu cette pièce avec les 2 billes ?https://i.servimg.com/u/f19/19/20/64/81/wp_20110.jpg
Je pense que oui.

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Message  nico29 Lun 05 Mar 2018, 21:48

Ça ressemble ? La bille la plus grosse était au fond et puis la pièce et la plus petite bille dessus.
Je ne comprend pas trop le circuit de la huile.
je prendrai une photo de la pièce pour comparer.

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Message  Papeteme Mar 06 Mar 2018, 08:56

Bonjour,
Ce petit rondin d'acier est la ''boite à clapets'' de la pompe HP.
Pour comprendre le circuit, (je te félicite de vouloir le faire et c'est tout à fait possible et souhaitable) il faut bien se rappeler que ce bloc est entre 2 joints cuivre, ce qui veut dire qu'il est en contact avec trois zones différentes du circuit hydraulique:
-sous le bloc, au centre d'un des joints cuivre : zone de pression en relation avec le vérin. Elle communique avec la zone de pompage par l'intermédiaire du trou central où se trouve la bille ''clapet de refoulement''
-à l'opposé, sur le bloc, à l'intérieur du 2ème joint cuivre qui lui est serré entre bloc et corps de pompe se trouve ''la zone de pompage''qui est soit en pression soit en aspiration. Une bille se trouve sur la face supérieure du bloc, c'est la bille d'aspiration.
- sur la tranche du bloc, entre les 2 joints débouche le canal coudé qui va à la zone pompage. Cet espace est la zone d'aspiration, en communication avec le réservoir.
Si tu ne visualises pas ces 3 zones et leur rôle respectif, tu ne peux pas comprendre ce gruyère plein de trous.
Te disant tout ça de mémoire, je souhaite que cela corresponde. J'ai quelques chances car ce dispositif étant dans tous crics portatifs Rassant, la marque l'a décliné aussi pour les presses.

Par contre qu'as tu trouvé au niveau de la pompe BP ? qui me semble-t'il était HS avant démontage.
Les canaux internes Pression et Aspiration étant repérés au niveau de la pompe HP, il devrait t'être plus facile de comprendre leur liaison avec la pompe BP.

Bonne découverte à venir.
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Message  nico29 Mar 06 Mar 2018, 17:42

Au niveau de la pompe BP, je n ai rien trouvé anormal. peut être des filaments de colle?
par contre au niveau de la pédale de remonter du vérin j ai prévu de remplacer les 2 joints torique, j ai impression qu il manque une spire sur le ressort.(pas retrouvé dans le bloc pompe).

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Message  Papeteme Mer 07 Mar 2018, 08:52

@nico29 a écrit:Je n ai pas eu le temps de aller autour de ma presse aujourd'hui. Je peu te dire quand je pompe avec la pompe BP vérin libre qu il se passe rien, le vérin ne bouge pas. Par contre la pédale donne l impression de pompe.

@nico29 a écrit:
Au niveau de la pompe BP, je n ai rien trouvé anormal. peut être des filaments de colle?

Bonjour,
Il faudra bien expliquer cette différence : avant démontage cette pompe ne fonctionne pas et en cours de réparation tu ne trouves rien d'anormal .....................Oulala !
Le Mal est caché et si tu ne le débusques pas, il se pourrait bien qu'il se repointe quand tu auras tout réinstallé. Shocked Mad Shocked Mad
Bonne continuation
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Message  nico29 Mer 07 Mar 2018, 21:46

La pompe BP est assez simple, je ne voyais pas huile à l extérieur donc le joint doit être en bonne état.
Les clapets qui sont dessous la pompe hp servent aussi pour la pompe BP?
quand j'appuyais dessus je sentais une résistance, normal il y a un gros ressort sous le piston.
dans le fond du bloc au niveau de cette pompe j ai trouvé des trace de colle.pas assez pour boucher completement le circuit.


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Message  Papeteme Jeu 08 Mar 2018, 09:11

@nico29 a écrit:La pompe BP est assez simple, je ne voyais pas huile à l extérieur  donc le joint doit être en bonne état.
Les clapets qui sont dessous la pompe hp servent aussi pour  la pompe BP?
quand j'appuyais dessus je sentais une résistance, normal il y a un gros ressort sous le piston.
dans le fond du bloc au niveau de cette pompe j ai trouvé des trace de colle.pas assez pour boucher completement le circuit.



Bonjour,
Je crois que nous avons bien raison de nous attarder un peu sur cette pompe BP qui est si importante pour l'utilisation de la presse. Sans elle l'usage de la presse est pénible et long. Ne pas le faire te ferait courir le risque de te trouver dans la même situation qu'auparavant quand la pompe sera remontée.
OK, le joint du piston est bon car il n'y a pas de fuite.
NON les clapets qui sont sous la pompe HP ne servent pas à la pompe BP !! . C'est comme les cylindres du moteur de ta voiture : chacun a ses propres soupapes et il est impensable que les soupapes du 1er cylindre puissent servir au 2 ème ou 3ème cylindre.
Il faut donc que tu les trouves et vérifie leur fonctionnement.
Comme tu l'expliques, il me semble que la voie de refoulement de la BP vers le cylindre est obstruée. A plusieurs reprises, tu as dis sentir une  résistance. Ce n'est pas normal.
As-tu tringlé les différents canaux ? Il faut que tu visualises parfaitement le trajet qui va de la BP vers le départ au vérin. Sur ce trajet tu DOIS  TROUVER (impossible qu'il n'y soit pas) le clapet de refoulement et en vérifier le fonctionnement.
Si tu remplis le corps de la pompe BP d'huile et que tu enfonces le piston, l'huile doit partir en direction du vérin.
Bon courage
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Dernière édition par Papeteme le Jeu 08 Mar 2018, 18:04, édité 1 fois

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Message  nico29 Jeu 08 Mar 2018, 13:08

OK , je regarde ça ce week en

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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 09:44

Dessous la pompe BP, dans le bloc pompe je trouve une vis. Derrière cette vis un ressort et une bille qui se trouve juste au niveau de la sortie de la pompe BP et du tuyau ( en pression) qui rejoint le vérin.je pense au clapet de refoulement.
au niveau de la pompe BP. Je ne trouve pas d autre clapet, je ai juste un très gros ressort, pour remonter le piston.
Le clapet d aspiration de la pompe BP peu être au niveau de la pédale qui sert à remonter le vérin?
je vais prendre des photos

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Message  Papeteme Dim 11 Mar 2018, 10:27

Bonjour,
OK pour le clapet de refoulement BP. Ce que tu dis de son emplacement est bien logique : sur le trajet ''corps de pompe BP vers sortie pression du bloc''. Assure toi que le clapet soit dans le bon sens.
Trouve le clapet aspiration BP qui lui est sur le trajet ''réservoir - corps de pompe''.
Quand tu as tout trouvé, souffle ces passages à l'air comprimé pour bien vérifier que ça passe, puis essaye à l'établi chaque pompe séparément (BP et HP) à l'huile. Ne mets pas les ressorts de rappel si trop durs à manoeuvrer.
OK pour des photos, mais surtout essaye de dessiner le schéma des circuits dans le bloc de la pompe.
Courage, ça va y aller.
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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 11:12

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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 11:21

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j ai remplacer les 2 joints torique

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presse atelier rasant 20t - Page 2 20180320

on voit qu il manque une spire sur le ressort. j ai  zoomer  et la photos est flou!!!
je pensit rajouter une rondelle pour faire une epaisseur?

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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 11:27

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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 11:37

sous le piston et le ressort il i a une piece hexagonal en laiton.je l ai demonté le week end dernier avec une douille de 14 que j ai meulé car il n y a pas beaucoup de place.
je n ai pas la douille avec moi aujourd hui.
si je me trompe pas il y avais une bille a l interieur de la piece en laiton.



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Message  Papeteme Dim 11 Mar 2018, 14:08

Sais-tu sur quoi appuie la tige qui sert à faire remonter le vérin (là où tu as changer les 2 joints toriques) ?
Ce doit être sur une bille poussée par un ressort qui doit se trouver dans une zone de pression, alors que la tige elle se trouve dans une zone d'aspiration.
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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 14:19

Il faut que je récupère ma douille de 14 que j ai meulé.
la pièce hexagonal  en laiton est percé au milieu.
Le pointeau passe dedans.
je crois qu il y a une bille à la intérieur de cette pièce.ressort?
ça peu être le clapet aspiration de la pompe BP?
merci scratch

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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 14:25

Si le ressort qui monté sous le pointeau est trop court, ( il me manque apparament une spire pour que le ressort termine bien droit) le pointeau ne remonte pas assez et la bille à moins de place pour ce degager. scratch

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Message  Papeteme Dim 11 Mar 2018, 14:33

Non, je ne pense pas que ce soit le clapet d'aspiration de la BP. Ce sont 2 choses différentes qui ne sont pas sur les mêmes circuit.
Le clapet de retour de vérin est situé entre la ligne HP qui va au vérin et la ligne aspiration qui vient du réservoir. La pédale pousse une aiguille qui décolle la bille qui laisse revenir l'huile.
Le clapet d'aspiration BP est situé entre la ligne d'aspiration et le corps de pompe BP.
Ce clapet a ou n'a pas de ressort mais surtout n'a aucune commande venant de l'extérieur.
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Message  nico29 Dim 11 Mar 2018, 18:48

j ai ete récupérer  ma douille de 14!!! Very Happy
il y avait bien un ressort et une bille dessous

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