touret cmp
+8
lemanchois
Prétender
Chris57
Calamentran
Bois debout
labobine
charly 57
Bilbil
12 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: touret cmp
labobine a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'acquisition quand vous saurez qu'un de mes clients a été gravement accidenté par l'éclatement d'une meule montée sur un support du même style.
La liste serait trop longue pour vous énumérer les manips à ne pas faire pour éviter l'éclatement de la meule ou l'envolée de la pièce à meuler, donc pour moi votre meule est l'exemple même de la dangeurosité.
Je me suis posé les mêmes questions,parce rien que de voir la photo j'ai déjà peur de ce qui pourrait arrivé
Prétender- Chevronné
J'ai le 380 également dans tout les cas c'est un plus ;heureusement qu'il était obligatoire à l'époque ,j'ai pu en profiter directement pour mes machines
Prétender- Chevronné
Bonsoir Bilbil
Si je peux me permettre un conseil, je procéderais à deux modifications lors d'une utilisation en meulage :
* Remplacer les carter de protections. Ceux d'origine ne me semblent pas assez enveloppants et sont trop "ouverts" (généralement, l'angle d'ouverture est de l'ordre de 60 °)
* Protection de la courroie
Pour info, je viens de mettre sur le forum un post concernant la sécurité du meulage :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/generale-f22/regles-de-securite-avec-les-meules-t671.htm
Bonne lecture
Si je peux me permettre un conseil, je procéderais à deux modifications lors d'une utilisation en meulage :
* Remplacer les carter de protections. Ceux d'origine ne me semblent pas assez enveloppants et sont trop "ouverts" (généralement, l'angle d'ouverture est de l'ordre de 60 °)
* Protection de la courroie
Pour info, je viens de mettre sur le forum un post concernant la sécurité du meulage :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/generale-f22/regles-de-securite-avec-les-meules-t671.htm
Bonne lecture
Dernière édition par Calamentran le Ven 15 Oct 2010, 08:23, édité 2 fois
Bonjour Calamentran,
Pour le moment je lui fait un lifting avant la peinture, je verrait après pour le reste. Peux tu me dire quelle genre de peinture faut t’il prendre?
Bonne journée.
Pour le moment je lui fait un lifting avant la peinture, je verrait après pour le reste. Peux tu me dire quelle genre de peinture faut t’il prendre?
Bonne journée.
Bilbil- Modérateur
Bonjour Bilbil
Pour ta question sur la peinture, personnellement vu la faible surface à peindre, j'utiliserais simplement de la peinture en bombe. Les bâtis de ton touret semblent être en alliage d'aluminium donc, après un bon décrassage à la brosse métallique et dégraissage à l'aide d'un solvant, j'utiliserais un primer (sous couche) en bombe spécial aluminium que tu trouves en GSB puis un voile de finition (en brillant) avec la couleur de ton choix.
Les goûts et les couleurs...
Pour ta question sur la peinture, personnellement vu la faible surface à peindre, j'utiliserais simplement de la peinture en bombe. Les bâtis de ton touret semblent être en alliage d'aluminium donc, après un bon décrassage à la brosse métallique et dégraissage à l'aide d'un solvant, j'utiliserais un primer (sous couche) en bombe spécial aluminium que tu trouves en GSB puis un voile de finition (en brillant) avec la couleur de ton choix.
Les goûts et les couleurs...
Re-bonjour Bilbil
Un détail intéressant que je viens de découvrir en regardant tes photos. En bout d'arbre, il semble y avoir un système d'entraînement à pinces.. c'est bien pratique lorsqu'on utilise un flexible avec une meule ou une brosse en bout pour aller dans des endroits difficiles... Je pense donc que tu as prévu de fixer ton touret avec un peu d'espace à droite pour pouvoir utiliser cette option.
Autre remarque : ton moteur est un 3000 T/mn et il me semble que la poulie du touret est de plus petit diamètre que celle du moteur, ta meule va tourner, à vide du moins, à plus de 3000 T/mn ---> Attention donc à ne pas dépasser la vitesse maxi indiquée par le fabricant de la meule..
Un détail intéressant que je viens de découvrir en regardant tes photos. En bout d'arbre, il semble y avoir un système d'entraînement à pinces.. c'est bien pratique lorsqu'on utilise un flexible avec une meule ou une brosse en bout pour aller dans des endroits difficiles... Je pense donc que tu as prévu de fixer ton touret avec un peu d'espace à droite pour pouvoir utiliser cette option.
Autre remarque : ton moteur est un 3000 T/mn et il me semble que la poulie du touret est de plus petit diamètre que celle du moteur, ta meule va tourner, à vide du moins, à plus de 3000 T/mn ---> Attention donc à ne pas dépasser la vitesse maxi indiquée par le fabricant de la meule..
Le touret est bien en aluminium, il y a bien un coté fixe et un coté pour pince f14, pratique pour un changement rapide. Au boulot je monte même des disques a tronçonner Ø100 ep 1mm, pratique pour coupé des pièces ou autre. Pour les poulies elles sont montées d’origine.
Bon wk.
Bon wk.
Bilbil- Modérateur
Bonjour Calamentran,Calamentran a écrit:...Autre remarque : ton moteur est un 3000 T/mn et il me semble que la poulie du touret est de plus petit diamètre que celle du moteur, ta meule va tourner, à vide du moins, à plus de 3000 T/mn ---> Attention donc à ne pas dépasser la vitesse maxi indiquée par le fabricant de la meule..
Je n'ai pas la même impression : Sur la première photo, il semble que les deux brins de la courroie soient bien parallèles, donc que les deux poulies aient le même diamètre...
C'est peut-être un effet d'optique ?
Bois debout- Passionné
Bonjour Bois debout
Effectivement, peut-être un effet d'optique...
C'est à Bilbil de le dire... mon intention était simplement de prévenir le risque.
Effectivement, peut-être un effet d'optique...
C'est à Bilbil de le dire... mon intention était simplement de prévenir le risque.
Bonjour,
Quel prise male et femelle prendre pour mes tourets?
[url=Prise industrielle CEE]Prise industrielle CEE[/url].
Bonne journée.
Quel prise male et femelle prendre pour mes tourets?
[url=Prise industrielle CEE]Prise industrielle CEE[/url].
Bonne journée.
Bilbil- Modérateur
Bonjour
Un bon rapport qualité / prix ici :
http://www.technic-achat.com/fiches-et-prises-triphasees-3p-e-elmark,fr,4,37_xx_4.cfm
Pour ton touret, choisis le modèle Tri + Terre calibre 16 A.
Un bon rapport qualité / prix ici :
http://www.technic-achat.com/fiches-et-prises-triphasees-3p-e-elmark,fr,4,37_xx_4.cfm
Pour ton touret, choisis le modèle Tri + Terre calibre 16 A.
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12