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Re: touret cmp
bonsoir, Calamentran
j'ai plus sont adresse, et un petit coup de pousse de ta part serait la bien venu, car je ne pense pas a un rejet de sa part.
merci a toi.
bonne soirée.
j'ai plus sont adresse, et un petit coup de pousse de ta part serait la bien venu, car je ne pense pas a un rejet de sa part.
merci a toi.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Touret en panne
Bonjour,
Inutile de me courir après je passe ici de temps en temps et j'ai suivi "l'épopée" de ce touret .
D'après moi je pense qu'il est grillé car quand cela fume, normalement c'est trop tard pour le sauver.
Normalement avec 1,6 Mégohm cela aurait du tenir. Pour éviter ce genre de désagrémment à mes clients (c'est à dire une fausse joie du moteur pas grillé) j'ai été amené à faire un montage en 2,5Kv pour tester les enroulements et là je n'ai jamais eu aucun retour : çà passe ou cà casse.
Inutile de me courir après je passe ici de temps en temps et j'ai suivi "l'épopée" de ce touret .
D'après moi je pense qu'il est grillé car quand cela fume, normalement c'est trop tard pour le sauver.
Normalement avec 1,6 Mégohm cela aurait du tenir. Pour éviter ce genre de désagrémment à mes clients (c'est à dire une fausse joie du moteur pas grillé) j'ai été amené à faire un montage en 2,5Kv pour tester les enroulements et là je n'ai jamais eu aucun retour : çà passe ou cà casse.
labobine- Membre confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: touret cmp
bonjour labobine,
peux tu le rembobiner?
bonne journée.
peux tu le rembobiner?
bonne journée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Rembobiner ?
Re,
Je ne vous le "rembobinerais" surement pas, rebobiner peut être.
Je viens de revoir le début des posts pour savoir où est le problème, eh bien c'est celui du néoprène des fils de sorties et la résistance d'isolation qu'a trouvé Calenmentran vient du néoprène qui devient conducteur et surtout lorsque le moteur a été arrété un certain temps le fait de mettre sous tension les fils amorcent.
Alors avec un peu de chance peut-être ne sagirait-il que d'un amorçage entre fils et que cela n'aurait pas fait amorçage avec le fil émailé auquel cas il ne s'agirait que de reprendre les fils à l'origine des enroulements.
Le piège du néoprène c'est cela : on croit que tout est bon rien qu'à le voir et en fin de compte quand on le rebranche tout saute.
Je ne vous le "rembobinerais" surement pas, rebobiner peut être.
Je viens de revoir le début des posts pour savoir où est le problème, eh bien c'est celui du néoprène des fils de sorties et la résistance d'isolation qu'a trouvé Calenmentran vient du néoprène qui devient conducteur et surtout lorsque le moteur a été arrété un certain temps le fait de mettre sous tension les fils amorcent.
Alors avec un peu de chance peut-être ne sagirait-il que d'un amorçage entre fils et que cela n'aurait pas fait amorçage avec le fil émailé auquel cas il ne s'agirait que de reprendre les fils à l'origine des enroulements.
Le piège du néoprène c'est cela : on croit que tout est bon rien qu'à le voir et en fin de compte quand on le rebranche tout saute.
labobine- Membre confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: touret cmp
merci labobine pour ton mp,
j'en ris encore pour le rembobinage.
je démonte le bouton marche arrêt ce wk pour voir.
bonne semaine.
j'en ris encore pour le rembobinage.
je démonte le bouton marche arrêt ce wk pour voir.
bonne semaine.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: touret cmp
Bonsoir
Parfois on entend des bonnes dans les ateliers.
Un coup un particulier viens voir mon chef avec un moteur électrique et il demande, vous pourriez pas me tarauder le cul du moteur pour que ma poulie tienne
@+
bilbil a écrit:merci labobine pour ton mp,
j'en ris encore pour le rembobinage.
je démonte le bouton marche arrêt ce wk pour voir.
bonne semaine.
Parfois on entend des bonnes dans les ateliers.
Un coup un particulier viens voir mon chef avec un moteur électrique et il demande, vous pourriez pas me tarauder le cul du moteur pour que ma poulie tienne
@+
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1345
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: touret cmp
bonjour,
bien vue brise-copeaux.
j'ai pris contact avec la bobine ce matin, donc il faut attendre les photo de ce wk.
bonne journée.
bien vue brise-copeaux.
j'ai pris contact avec la bobine ce matin, donc il faut attendre les photo de ce wk.
bonne journée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: touret cmp
bonsoir labobine et a tous,
voici quelques photos du bouton de mon cmp,
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
les 3 autres photos son du moteur cmf, qui logiquement est rebranché en 380 ( a voir ).
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
c'est juste pour les boutons au cas ou.
il y a aucune fondu mais sa pue le cramé. par contre je ne remets en aucune cause le travail de calamentran.
bonne soirée.
voici quelques photos du bouton de mon cmp,
[img][/img]
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les 3 autres photos son du moteur cmf, qui logiquement est rebranché en 380 ( a voir ).
[img][/img]
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c'est juste pour les boutons au cas ou.
il y a aucune fondu mais sa pue le cramé. par contre je ne remets en aucune cause le travail de calamentran.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Le stator
Bonsoir,
Que Calamentran se rassure, moi c'est un genre d'avatar qui m'est arrivé maintes fois, souvent en remontant le moteur donc avant que je le livre au client mais plusieurs fois alors que le client a remis le moteur en route depuis un quart d'heure, tout cela à cause de ce satané néoprène que je n'avais isolé que par des gaines, alors qu'il faut le remplacer totalement au raz des connexions..
J'ai quand même effectué ce sauvetage réussi (pour des pompes de machines outil) à 2 de vos connaissances "mécaniques" il n'y a pas très longtemps.
Ce qui serait interessant pour moi c'est de voir l'intérieur du stator, pour cela il faut enlever les 4 tiges filetées, sortir flasque de devant et rotor par le devant (attention car si on sort trop rapidement la fllasque arrière (celle d'où sortent les fils) elle peut arracher les fils venant du stator, donc il faut l'enlever une fois extrait le rotor par devant (le mieux est de déconnecter d'abords les 6 fils, du domino et de l'inter de sorte qu'ils circulent dans le trou de la flasque) . Tout cela pour éviter d'aggraver si cela est rattrapable sans avoir à rebobiner. Ce que je veux savoir c'est si le stator a grille totalement, si c'est une sortie de fil qui a amorcé sur l'enroulement ou non, ou entre 2 sortie. Dans les deux 1er cas le moteur est à rebobiner.
Que Calamentran se rassure, moi c'est un genre d'avatar qui m'est arrivé maintes fois, souvent en remontant le moteur donc avant que je le livre au client mais plusieurs fois alors que le client a remis le moteur en route depuis un quart d'heure, tout cela à cause de ce satané néoprène que je n'avais isolé que par des gaines, alors qu'il faut le remplacer totalement au raz des connexions..
J'ai quand même effectué ce sauvetage réussi (pour des pompes de machines outil) à 2 de vos connaissances "mécaniques" il n'y a pas très longtemps.
Ce qui serait interessant pour moi c'est de voir l'intérieur du stator, pour cela il faut enlever les 4 tiges filetées, sortir flasque de devant et rotor par le devant (attention car si on sort trop rapidement la fllasque arrière (celle d'où sortent les fils) elle peut arracher les fils venant du stator, donc il faut l'enlever une fois extrait le rotor par devant (le mieux est de déconnecter d'abords les 6 fils, du domino et de l'inter de sorte qu'ils circulent dans le trou de la flasque) . Tout cela pour éviter d'aggraver si cela est rattrapable sans avoir à rebobiner. Ce que je veux savoir c'est si le stator a grille totalement, si c'est une sortie de fil qui a amorcé sur l'enroulement ou non, ou entre 2 sortie. Dans les deux 1er cas le moteur est à rebobiner.
labobine- Membre confirmé
- Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: touret cmp
Bonsoir labobine,
Peux tu prendre mon moteur avec envoie et retour a ma charge ( sans soucies )?
Si oui envoie moi ton adresse pour expédition ( nul en électricité ).
Bonne soirée.
Peux tu prendre mon moteur avec envoie et retour a ma charge ( sans soucies )?
Si oui envoie moi ton adresse pour expédition ( nul en électricité ).
Bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: touret cmp
Bonjour à tous
Il est tout mignon, son touret, ce serait dommage de ne pas le sauver... Merci donc pour l'aide que tu pourras apporter à notre ami....
Labobine, merci pour ton attention. Effectivement tu me rassures, car, vois-tu, je culpabilisais un peu vis à vis de Bilbil pour ne pas être allé plus loin.... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement - alors que je dispose de l'équipement pour le faire - je n'aime pas trop procéder à un diélectrique 2500 V sur un équipement déjà âgé ... un essai à la magnéto 500 V ou 1000 V me semble préférable, mais bon, ce qui est fait est fait.labobine a écrit:... Que Calamentran se rassure, moi c'est un genre d'avatar qui m'est arrivé maintes fois, souvent en remontant le moteur donc avant que je le livre au client mais plusieurs fois alors que le client a remis le moteur en route depuis un quart d'heure, tout cela à cause de ce satané néoprène que je n'avais isolé que par des gaines....
Il est tout mignon, son touret, ce serait dommage de ne pas le sauver... Merci donc pour l'aide que tu pourras apporter à notre ami....
_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
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