Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

touret cmp

+8
lemanchois
Prétender
Chris57
Calamentran
Bois debout
labobine
charly 57
Bilbil
12 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Calamentran Lun 25 Juil 2011, 05:28

Bonjour à tous
labobine a écrit:... Que Calamentran se rassure, moi c'est un genre d'avatar qui m'est arrivé maintes fois, souvent en remontant le moteur donc avant que je le livre au client mais plusieurs fois alors que le client a remis le moteur en route depuis un quart d'heure, tout cela à cause de ce satané néoprène que je n'avais isolé que par des gaines....
Labobine, merci pour ton attention. Effectivement tu me rassures, car, vois-tu, je culpabilisais un peu vis à vis de Bilbil pour ne pas être allé plus loin.... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement - alors que je dispose de l'équipement pour le faire - je n'aime pas trop procéder à un diélectrique 2500 V sur un équipement déjà âgé ... un essai à la magnéto 500 V ou 1000 V me semble préférable, mais bon, ce qui est fait est fait.

Il est tout mignon, son touret, ce serait dommage de ne pas le sauver... Merci donc pour l'aide que tu pourras apporter à notre ami....

Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  labobine Lun 25 Juil 2011, 12:10

Bonjour,
Quand je soupçonnais un isolant et par rapport à l'année de sortie du moteur et aussi suivant aussi le client (car pour un particulier on cherchait à moindre frais)il est vrai que je commençais par l'ohmmètre à magnéto (500v). Par contre pour un pro c'était du 2,5Kv : çà passe ou çà casse, et si çà ne passait pas je n'ai jamais eu aucun retour. Encore une fois : c''est le piège. J'ai même vu un électricien qui avait fait le déménagement d'un atelier et pour lequel 15jours après en remontant le moteur il lui a pété "dans les mains" et il s'est payé un rebobinage alors qu'il n'y était pour rien. Il m'est aussi arrivé de refaire un moteur, toujours pour le néoprène, à un retour de congé : le gars remet en route et le moteur pète.
Le néoprène a été un bon matériaux malheureusement il veillit mal et surtout avec un moteur qui travaille au maxi et qui reste arrété un temps prolongé et là une réaction chimique se produit et surtout le fil jaune et le fil blanc amorcent. J'ai rarement vu le rouge, ou le bleu ou le vert ou le noir amorcer.
C'est donc le colorant blanc/jaune ajouté à la composition du néoprène qui produit cette réaction chimique. J'ai toutefois utilisé moi-même du néoprène pendant une bonnne vingtaine d'années sans problème, il est vrai que nous, bobineurs ne pratiquons pas du tout de la même façon les connexions que les fabricants de moteurs à savoir que nous connaissons les problèmes d'amorçage et que nous prenons soin des croisements et autres et que d'origine cela est fait uniquement par des personnes qui ne connnaissent qu'une toute petite partie du travail de bobinage.
Si Bilbil m'envoie le moteur je vous rendrai compte de ce que je trouverais.
labobine
labobine
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 48
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Calamentran Lun 25 Juil 2011, 14:49

Re

Labobine, merci pour ces explications Cool

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Bilbil Mar 26 Juil 2011, 10:06

touret cmp - Page 11 2998821839 Bonjour,

Merci labobine de ton aide, n’ayant pas mon touret sous la main, je le poste la semaine prochaine dans l’Ain ou j’y reste un moi, donc pas de net. D’autre part je ne suis pas pressé pour le retour. Voici mon phone en mp.

Bonne journée et encore merci a toi et a calamentran pour le sauvetage de mon petit moteur. touret cmp - Page 11 20831

touret cmp - Page 11 640670
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Bilbil Jeu 28 Juil 2011, 11:16

touret cmp - Page 11 2998821839 Bonjour,

touret cmp - Page 11 431767

je vient d’acheter deux autres prises pour brancher le cmf pour voir si il marche, si vous avez

des conseils pour le branchement, je prend.

Autrement je fait un rembobinage. bom bom

Merci a vous.
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Bilbil Sam 27 Aoû 2011, 14:47

bonjour,

moteur envoyé a labobine et reçu. merci a lui et a calamentran pour votre aide.

bon wk rabbit .
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Bilbil Mer 31 Aoû 2011, 03:28

Bonjour,

Après une récupération,

Regardez la marque de mon petit diviseur.

[img]touret cmp - Page 11 100_1510[/img]

Marque que j’ai pas encore trouvé sur le net.

Bonne journée.
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Bilbil Dim 18 Sep 2011, 17:53

bonsoir,

pour calamentra,

voici Un touret en pince P10 ( presque le même moteur que j'ai envoyé a labobine, merci a lui )

une petite question, peux tu me dire se qui il a au c... du moteur

touret cmp - Page 11 Oiakar
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Calamentran Dim 18 Sep 2011, 18:33

Bonsoir

Peut-être un ventilo ... ou bien un frein électromagnétique. Il faudrait démonter le carter ..

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Bilbil Lun 19 Sep 2011, 03:14

bonjour,

je le démonte le wk prochain, et part la même occasion je recherche le même bouton car il est cassé.

img]touret cmp - Page 11 115[/img]

[img]touret cmp - Page 11 216[/img]

[img]touret cmp - Page 11 311[/img]

bonne journée.
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Calamentran Lun 19 Sep 2011, 05:24

Bonjour

Ton moteur est apparemment un 2 vitesses ... et quand tu le démontera, repères bien chacun des fils par rapport au plots du commutateur. La plaque moteur indique 220 V (triphasé) ce qui le rendrait inutilisable sur une arrivée en 400 V triphasé (à moins de passer par un transfo 400/230 tri par exemple).

Au cul du moteur, on dirait une poulie protégée par un carter.
... une poulie qui pourrait entraîner l'arbre porte-pince via une courroie plate ?

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

touret cmp - Page 11 Empty Re: touret cmp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum