Numérisation TOUR ACIMEX BL200L-1
+6
CARLOS78
Procule
henri42
Mjc22160
f.Pascal
maximus 94
10 participants
Passion-Usinages :: CNC :: Machines CNC :: Tours CN
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Numérisation TOUR ACIMEX BL200L-1
Bonjour Carlos!
Vraiment beau travail
Est il essentiel d'utiliser Mach3 avec numéridrive?
Mach3 seul n'est pas suffisant?
Merci
Vraiment beau travail
Est il essentiel d'utiliser Mach3 avec numéridrive?
Mach3 seul n'est pas suffisant?
Merci
Procule- Chevronné
Bonjour,
J'en suis à la découverte des logiciels de pilotage pour le tour.
Le choix classique est bien sur de rester avec un port parallèle et d'utiliser Mach3 ou LinuxCNC.
Comme Mach3 fonctionne sur USB et comme je dispose d'un adaptateur USB 8bits (Usbresource), j'ai voulu tester celui-ci sur un ordinateur portable.
Pour le moment ce test pose problème car je dois :
- lancer Mach3 en mode USB. Rien ne marche
- lancer le logiciel numéridrive (Usbresource) pour "réveiller" Mach3
J'ai surement un problème informatique ou de paramétrage que je n'arrive pas à le résoudre.
@Procule : Dans la video ci-dessus, le pilotage est fait sous numéridrive sans Mach3.
Carlos
J'en suis à la découverte des logiciels de pilotage pour le tour.
Le choix classique est bien sur de rester avec un port parallèle et d'utiliser Mach3 ou LinuxCNC.
Comme Mach3 fonctionne sur USB et comme je dispose d'un adaptateur USB 8bits (Usbresource), j'ai voulu tester celui-ci sur un ordinateur portable.
Pour le moment ce test pose problème car je dois :
- lancer Mach3 en mode USB. Rien ne marche
- lancer le logiciel numéridrive (Usbresource) pour "réveiller" Mach3
J'ai surement un problème informatique ou de paramétrage que je n'arrive pas à le résoudre.
@Procule : Dans la video ci-dessus, le pilotage est fait sous numéridrive sans Mach3.
Carlos
Dernière édition par CARLOS78 le Sam 26 Sep 2015, 17:21, édité 1 fois
CARLOS78- Passionné
J'ai trouvé une solution à mon problème du mauvais fonctionnement de Mach3 en USB : J'ai renommé le répertoire PlugIns de Mach3 en PlugInsold et crée un nouveau répertoire PlugIns en mettant dedans uniquement le fichier Mach3usb.dll et ça marche.
Carlos
Carlos
CARLOS78- Passionné
Bonjour
Pourquoi utilisez-vous numéridrive en plus de mach3? Mach3 ne suffit-il pas? N'y aurait-il pas incompatibilité entre les deux?
Merci de votre réponse. Bien cordialement
Pourquoi utilisez-vous numéridrive en plus de mach3? Mach3 ne suffit-il pas? N'y aurait-il pas incompatibilité entre les deux?
Merci de votre réponse. Bien cordialement
f.Pascal- Chevronné
@F.Pascal : Dans mon dernier message j'ai oublié de préciser que Mach3 fonctionne maintenant tout seul.
L'utilisation de Numéridrive avec Mach3 dans mon 1er essai etait uniquement due au fait que Mach3 ne fonctionnait pas tout seul sur mon PC.
En désespoir de cause j'ai essayé plein de choses dont l'utilisation de Numéridrive. Grâce à numéridrive j'ai pu vérifier que mon cablage était bon.
Le "nettoyage" du répertoire PlugIns de Mach3 m'a permis enfin de faire tourner Mach3.
C'était bien le but que je recherchais mais je ne suis pas à même d'expliquer pourquoi cela fonctionne maintenant.
A suivre ....
Carlos
L'utilisation de Numéridrive avec Mach3 dans mon 1er essai etait uniquement due au fait que Mach3 ne fonctionnait pas tout seul sur mon PC.
En désespoir de cause j'ai essayé plein de choses dont l'utilisation de Numéridrive. Grâce à numéridrive j'ai pu vérifier que mon cablage était bon.
Le "nettoyage" du répertoire PlugIns de Mach3 m'a permis enfin de faire tourner Mach3.
C'était bien le but que je recherchais mais je ne suis pas à même d'expliquer pourquoi cela fonctionne maintenant.
A suivre ....
Carlos
CARLOS78- Passionné
Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide. Bien cordialement
Merci de votre réponse si rapide. Bien cordialement
f.Pascal- Chevronné
Bonjour,
2ème video : Le pilotage de la machine se fait en USB sous Mach3. Le gcode du tournage d'un cône a été obtenu directement grace aux wizards.
Carlos
2ème video : Le pilotage de la machine se fait en USB sous Mach3. Le gcode du tournage d'un cône a été obtenu directement grace aux wizards.
Carlos
CARLOS78- Passionné
Bonsoir
Chapeau ! Mais ! ......ça doit démanger de "passer au réel" ! Magnifique boulot.
Bonne soirée
cordialement
Chapeau ! Mais ! ......ça doit démanger de "passer au réel" ! Magnifique boulot.
Bonne soirée
cordialement
Mjc22160- Chevronné
@MJC2260 :
Pour le moment je me limite à des simulations pour comprendre le fonctionnement de Mach3 que je ne connais pas.
Je ne sais pas si je vais rester en USB et je voudrais également tester LinuxCNC pour le comparer avec Mach3.
L'histoire n'est pas finie, les copeaux viendront bien un jour. Sinon, c'est sympa de voir sa machine tourner toute seule.
Carlos
Pour le moment je me limite à des simulations pour comprendre le fonctionnement de Mach3 que je ne connais pas.
Je ne sais pas si je vais rester en USB et je voudrais également tester LinuxCNC pour le comparer avec Mach3.
L'histoire n'est pas finie, les copeaux viendront bien un jour. Sinon, c'est sympa de voir sa machine tourner toute seule.
Carlos
CARLOS78- Passionné
bonsoir
oui, cela doit donner une grande satisfaction.... Je ne peux hélas t"amener des éléments (ni techniques, ni pratiques) car je n'y connais
strictement rien en C.N, mais j'apprécie les réalisations.
cordialement
oui, cela doit donner une grande satisfaction.... Je ne peux hélas t"amener des éléments (ni techniques, ni pratiques) car je n'y connais
strictement rien en C.N, mais j'apprécie les réalisations.
cordialement
Mjc22160- Chevronné
Tour CNC Montage codeur
Bonjour,
J'avais dans l'idée de numériser un tour aussi . Enfaite je n'ai jamais compris comment relié et ou le codeur avec la carte Breakout Board. Comment le logiciel mach ou autre gere t'il le codeur (Configuration ). Comme tu n'en parle pas dans ton sujet, je me permet de poser la question.
Très cordialement
Henri
J'avais dans l'idée de numériser un tour aussi . Enfaite je n'ai jamais compris comment relié et ou le codeur avec la carte Breakout Board. Comment le logiciel mach ou autre gere t'il le codeur (Configuration ). Comme tu n'en parle pas dans ton sujet, je me permet de poser la question.
Très cordialement
Henri
henri42- Nouveau
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6