Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Tour BL200L-1

3 participants

Aller en bas

Tour BL200L-1 Empty Tour BL200L-1

Message  Nitro34 Ven 13 Jan 2012, 21:27

Bonsoir tout le monde .

Après pas mal de temps que je recherche un tour pour commencer et pouvoir faire les pièces que je veux je me suis enfin décider
Donc je me suis acheter un tour a métaux Acimex bl200l-1 ( oui certes ses du chinois mais dans un premier temps sa fera l'affaire ) et je n'ai pas la place chez moi de mettre plus gros et surtout pas de 380 ...

J'ai acheter avec le tour pour commencer :

- Foret a pointer 1mm et 2 mm
- Jeux d'outils carbure .
- Boite de foret ( elle me servira le temps que elle durera , je l'ai prise surtout pour le prix et au moins j'ai la boite il me restera plus que as acheter de bon foret .

- Il me manque des outils a acheter mais je les prendrais d'occasion ( voir plus tard dans la section Achats )

Dans un premier temps j'aimerais qu'on me dise comment j'enleve la graisse de transports et je la remplace par quoi ?
Merci de bien vouloir me donner des petits conseils .

A l'arriver :

Tour BL200L-1 Nq44k1

De un peu plus près :

Tour BL200L-1 2kg4ea

Jeux de foret  pour commencer :

Tour BL200L-1 Kedvsh

Jeux d'outils :

Tour BL200L-1 3586peb

Nitro34
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour BL200L-1 Empty Re: Tour BL200L-1

Message  Nitro34 Ven 13 Jan 2012, 21:31

Dans la semaine normalement je reçois ma tourelle multifix Aa + 3 Porte outils carré de 12 .

J'ai une petite question : Je peux avoir des outils de 25x25 ou plus petits je m'en rappelles plus mais comme moi je peux mettre du 12 sur mes porte outils .

- On m'as proposer de les fraiser et de refaire un carré de 12 x 12 ou 15 x 15 . Est-ce que sa serait possible ?

Merci de me donner des conseils pour ça svp


Donc voila mon probleme depuis 3-4 jours je ne trouve rien de concluant ... silent @


Les seules chose que j'ai faites dessus c'est de retendre la courroie et le nettoyage .

J'ai fais une petite vidéo .
Dites moi se que vous en pensez j'ai essayer de détendre la courroie mais c'est toujours pareil ...



On dirais que quand sa veut s'arrêter les pignon freine et ne suive pas quoi .
Parcontre rien a voir quand j'ai tendu la courroie les tour max il les prend dessuite .

Nitro34
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour BL200L-1 Empty Re: Tour BL200L-1

Message  Yvon Sam 14 Jan 2012, 22:09

Bonsoir

Le bruit de ton tour ne semble vraiment pas sympathique du tout ....
perso je crois que le ramménerai chez le marchand pour qu'il juge lui même (comparer avec une autre machine ??)
Cela se produit seulement à haute vitesse ?
_______________________________________

Je te conseille d'utiliser des outils de 12 X 12 maxi
si tu pars d'outils existant en 25 par ex tu aura une queue de bonne taille mais la tête sera trop grosse : longueur d'arête de coupe par exemple...

Si tu as un jeu d'outil en carbure, c'est OK
procures toi un bon lot d'outils en 12X12 ou moins en acier rapide pour pouvoir les affuter à la demande
les barreaux en AR sont intéressants aussi : on peut les couper à la longueur qu'on veut, affuter les 2 extrémités , et encore en souder des petits bout au bout de carrés de 12X12 pour faire encore plus d'outils (on n'en a jamais assez !!!!)

ne pas oublier que les outils à aléser doivent "rentrer" dans l'alésage donc il est bon d'en avoir des petites sections 6X6 8X8 etc..
préféres les outils à queue carrée que ceux à queue ronde (enfin c'est mon point de vue...)

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour BL200L-1 Empty Re: Tour BL200L-1

Message  Nitro34 Sam 14 Jan 2012, 22:41

Bonsoir , oui seulement a haute vitesse .

Le ramené chez le marchand impossible je l'ai commander sur internet .

Mais cet aprem avec un collègue qui s'y connait beaucoup plus que moi nous avons tout vérifier démonter etc .

Il y a un jeu dans les engrenages de la boite mais peu mais je pense que sa vient que de la fin sa me venir que de la car quand on arrête le mandrin avec la main sa ne le fais pas .


Nitro34
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour BL200L-1 Empty Re: Tour BL200L-1

Message  Lil Dim 15 Jan 2012, 11:12

Hello Nitro Tour BL200L-1 2998821839

Nitro34 a écrit: Donc je me suis acheter un tour a métaux Acimex bl200l-1 ( oui certes ses du chinois mais dans un premier temps sa fera l'affaire ) et je n'ai pas la place chez moi de mettre plus gros et surtout pas de 380 ...
Je trouve formidable que des jeunes s'intéressent à la technique et à la mécanique. Je l'ai déjà dit, ce sont eux qui seront les véritables créateurs de richesses de l'avenir et pas les chieurs de papier.
Bravo Nitro rabbit

Il y a cependant un petit point qui revêt toute son importance à notre époque de communication :
Nitro34 a écrit:Il y a un jeu dans les engrenages de la boite mais peu mais je pense que sa vient que de la fin sa me venir que de la car quand on arrête le mandrin avec la main sa ne le fais pas .
Je n'ai rien compris.

Je partage complètement la vision d'Ordinerf sur les "sodomiseurs de diptères" qui relèvent l'oubli d'un "s" ou une mauvaise conjugaison, une distraction, etc ...
Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études ou l'occasion et le temps de lire.
Mais un effort minimum est nécessaire afin que l'on puisse continuer à se comprendre car sinon, dans 20 ans notre voisin nous deviendra étranger avec tout ce que cela implique.

Je ne demande pas l'expression du père Hugo, de Shakespeare ou de Goethe, mais un minimum pour qu'il ne faille pas un décodeur qui rend le texte inintéressant Crying or Very sad

Amitiés

_________________
Tour BL200L-1 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour BL200L-1 Empty Re: Tour BL200L-1

Message  Nitro34 Dim 15 Jan 2012, 12:33

Lil a écrit:Hello Nitro Tour BL200L-1 2998821839

Nitro34 a écrit: Donc je me suis acheter un tour a métaux Acimex bl200l-1 ( oui certes ses du chinois mais dans un premier temps sa fera l'affaire ) et je n'ai pas la place chez moi de mettre plus gros et surtout pas de 380 ...
Je trouve formidable que des jeunes s'intéressent à la technique et à la mécanique. Je l'ai déjà dit, ce sont eux qui seront les véritables créateurs de richesses de l'avenir et pas les chieurs de papier.
Bravo Nitro rabbit

Il y a cependant un petit point qui revêt toute son importance à notre époque de communication :
Nitro34 a écrit:Il y a un jeu dans les engrenages de la boite mais peu mais je pense que sa vient que de la fin sa me venir que de la car quand on arrête le mandrin avec la main sa ne le fais pas .
Je n'ai rien compris.

Je partage complètement la vision d'Ordinerf sur les "sodomiseurs de diptères" qui relèvent l'oubli d'un "s" ou une mauvaise conjugaison, une distraction, etc ...
Tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études ou l'occasion et le temps de lire.
Mais un effort minimum est nécessaire afin que l'on puisse continuer à se comprendre car sinon, dans 20 ans notre voisin nous deviendra étranger avec tout ce que cela implique.

Je ne demande pas l'expression du père Hugo, de Shakespeare ou de Goethe, mais un minimum pour qu'il ne faille pas un décodeur qui rend le texte inintéressant Crying or Very sad

Amitiés

Bonjour ,

Merci bien pour cet encouragements ( depuis le temps que je veux m'acheter ces machines je me suis enfin décider )
Helas c'est vrais j'ai toujours un penchant pour les gros tour ( Non chinois ) Very Happy

Oui je vais remédier a ça , que tout le monde puisse me comprendre puis sa sera beaucoup plus facile pour la communication et vous aurez moins de mal a me donner des réponse a se que je demande .


Donc Voila mon Problème sur ce tour .
C'est la partie Boite a vitesse .

Je ne comprend plus rien avec se tour il m'en fais tourner la tête ...

-Alors se matin vu que il fais très froid dans mon cabanon je me met a la vitesse 312 tours/min donc position A= 1 \ et B = 2 /

Je le laisse tourner pendant au moins 10 bonne minutes voir 15 .( Le temps de faire le tableau .)
Donc après je me mets vitesse 450 tours/min , position A = 2 I et B = 2 / ( pareil je laisse tourner un bon moment )

Puis je met a la plus haute vitesse 1950 tours/min position A =2 I et B = 1 \ .
Je le laisse tourner un bon moment car c'est a ces vitesse qui fait se bruit donc sa tourne j'attend j'attend :-D
Et j'arrete Magie pas de bruit donc biensur heureux ! Je me dis aller je le re fais tourner c'est partie 2 min plus tard voir un peux plus j'éteint . Pas de bruit je me dis là enfet il faut bien le faire chauffer et que il faut qu'il tourne assez longtemps pour que je n'attende se bruit quand je veux l'arreter .

Je me met ensuite en vitesse 1354 tours/min position A= 1 \ et B = 1 \
Je laisse un petit moment j'éteind et là ce que je n'aime pas arrive le bruit se remet a cet vitesse
Je le remet en marche mais décide de faire comme quand j'étais sur la position 1950 . De le laisser beaucoup plus longtemps tourner .
Quelque minutes plus tard je l'arrête et là le bruit est toujours là mais beaucoup moins .

Le bruit n'y est pas toujours enfet donc je ne sais plus quoi faire et penser .
Sachant que j'aimerais bien commencer a faire des pièces (mais ce bruit m'embête énormément )

:sad: :sad:

Voila le Tableau que j'ai fait .

Quand je vous est dis que a 1950 tour/min il ne le fesait pas c'est quand je le laisse tourner assez longtemps ( il peux très bien faire le bruit quand je le laisse tourner très longtemps ) mais quand il le fais le plus souvent c'est par exemple quand j'allume je le laisse tourner 10 secondes et que j'éteins la j'ai du bruit



Tour BL200L-1 J0ieed

Cordialement Andréa


Nitro34
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tour BL200L-1 Empty Re: Tour BL200L-1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum