Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

+4
SULREN
Admin
Mjc22160
Lil
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Lil Mar 19 Aoû 2014, 18:26

Bonsoir à Tous  Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 2998821839 

Pourquoi ai-je parlé de Michel Aoun précédemment ?
Parce qu'il s'est toujours opposé à Hafez d'abord (depuis 1983) puis à Bachar el-Assad et à la volonté hégémonique de la Syrie ... dont nous payons maintenant les exactions alors que nous nous étions alliés avec la Syrie (que la honte soit sur nous...  Embarassed )

Cela pour montrer que depuis plus de 30 ans, notre politique intérieure et extérieure a toujours été conduite avec couardise.

Mjc22160 a écrit:Je regrette une chose, c'est que nous puissions pas donner beaucoup de réponses

Hier Jacques Attali, dont je ne partage pas  l'orientation politique, mais dont je respecte les idées, a proposé d'augmenter la TVA de 3% (BFM Business et la Tribune)

Elle aurait été augmentée de 2% comme l'avait proposé le précédent gouvernement il y a deux ans, la situation très compliquée à laquelle nous allons devoir faire face dans les mois à venir n'aurait pas lieu.
Augmenter de 3% la TVA n'imputera que de façon limitée le pouvoir d'achat du fait  de l'ajustement des prix par la concurrence (en tous cas moins que les hausses d'impôts dramatiques auxquelles nous assistons depuis 2 ans et qui ne sont pas finies ...)
Les Entreprises exportatrices, qui ramènent de la richesse en France,  ne seront pas affectées par une hausse de la TVA.

L'actuel gouvernement n'aurait pas dû, au nom d'une idéologie politique dépassée, défaire ce qu'avait entériné le précédent gouvernement.
Nous aurions gagné 2 ans.
Maintenant, il va falloir augmenter la TVA de 3% et ce n'est pas gagné ...  Embarassed 

C'est épouvantable de voir cette belle Nation gérée à la petite semaine comme une épicerie (*)

Amitiés d'une chef d'entreprise désabusée  Crying or Very sad 


(*) Je suis sûre qu'une épicerie est mieux gérée si elle veut durer, car un épicier, c'est son argent qu'il engage.

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Mar 19 Aoû 2014, 19:46

Bonsoir

Lil, je suis (encore) entièrement en accord avec toi, nous sommes une Nation bien moins bien gérée qu'une petite épicerie ...
Mais comment l'être avec des gens qui ne connaissent pas :
la petite industrie
l'artisanat
le commerce
avec : les charges, les taxes et impôts, (pour ne citer que cela)...
Mais tout va bien
"Moi Pr.............." : je vous promets : La lune!
"Moi Pr.............." ; Je vous promets : Ce qui en aucun cas ne pourra être tenu
"Moi Pr.............." : Je vous promets : Des impôts revus à la baisse (Ah ?)
"Moi Pr............ " : Je vous promets : une très nette diminution du chômage (lire AUGMENTATION)
.....
et j'en passe
Mais comment voulez vous qu'avec une "bande de bras cassés" la France soit bien dirigée ?
Des gens qui ne connaissent pas : le prix d'une baguette de pain
Des gens qui ne connaissent pas : le coût d'un enfant en bas age au sein d'un foyer
Des gens qui ne connaissent pas : le coût mensuel des transports en commun
Des gens qui ne connaissent pas : qu'un artisan travaille 12 à 14 heures/jour pour "s'en sortir"
Des gens qui ne connaissent pas qu' un PDG se doit d'être en permanence "à l'écoute" de son entreprise, et avoir une oreille qui traîne dans la concurrence (veille industrielle)
Des gens qui ne connaissent pas : qu'il vaut mieux être dealer que d'aller bosser
Des gens .....qui se foutent complètement de LEUR morale mais qui veulent les autres parfaits
Des gens......qui se foutent complètement qu'une femme enceinte soit attaquée dans le métro en rentrant de
son travail à 22 heures
Des gens qui ne savent pas que : lorsqu'un smicard à payer son loyer, ses charges, ses transports, son eau, son électricité, il lui reste 200/250€ pour manger pour le mois (et encore)
Des gens qui font semblants de ne pas savoir qu'il y a de plus en plus de sans abris et de gens qui ont faim !
Des gens......qui ne pensent qu'à leur réussite personnelle, et se foutent complètement des autres
Des gens qui, contrairement aux artisans et commerçants ne seront JAMAIS responsables de leurs actes
immunité oblige
Des gens qui "rigolent certainement dans leur coin" car eux : ils ne risquent rien, ni physiquement, ni financièrement, ni même moralement (car ils n'ont aucune morale...) La preuve : ils n'ont même pas le courage de donner leur démission suite à leurs CON......S
LES DIRIGEANTS SERONT A LA HAUTEUR QUE LORSQUE ILS SERONT RESPONSABLES DE LEURS ACTES ET QUE LA TOTALITÉ DE LEURS BIENS SERONT SAISIS EN CAS DE CONDUITE CATASTROPHIQUE DE "leur entreprise".
Je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de "clients" pour le poste ! ....
L' ART DE DIRIGER C'EST PRÉVOIR (mais ça ils connaissent pas ! )
Mais je crois que je suis "un doux rêveur" Je rêve oui, c'est pas encore taxé !
Cordialement à toutes et à tous
Mjc22160


Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Mar 19 Aoû 2014, 19:52

Lil, moi aussi j'ai eu des gros coups de "blouses" dépressif ? ah non hein ! ... on a pas le droit ! ...(mais "y a des fois" il y a de quoi! )
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  PéCé 4 Mar 19 Aoû 2014, 21:09

Bonjour a tous

MERCI Lil pour ce sujet !!

Salut
Bernard
PéCé 4
PéCé 4
Chevronné
Chevronné

Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Admin Mar 19 Aoû 2014, 22:39

Bonsoir
De toute façon à notre niveau nous ne pouvons rien changer à la politique.Mais en plus de nos dirigeants il y a l'Europe qui dicte sa volonté et peut être même d'autre états. j'ai lu un truc quelque part sur le net ou on nous impose des prêts et on croule pour rembourser les intérêts un peu comme un ménage surendetté. Alors quand on fait le bilan il y a pas photos on va droit dans le mur.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Okapi Mer 20 Aoû 2014, 00:29

Moi ce qui m'ennuie, c'est la hausse de TVA, quand vont-ils arrêter, cela paralyse la consommation, et comme les acheteurs sont déjà frileux…

Un bon exemple de la politique générée est la grande part donnée maintenant à la seconde main et la réparation-sauvetage en mécanique, on voit sur les forums des discussions portant sur des machines qui auraient fini à la ferraille il y a dix ans, un seul cas précis pour l'exemple, c'est la hausse subie par les Schaublin 102, on arrive à les vendre au minimum 35% plus cher qu'il y a dix ans, et même les carcasses finies partent à bon prix en export. scratch 

Beaucoup ont du se recycler, dont en partie votre serviteur, sinon c'est crever le ventre en l'air vu l'absence de couverture chômage/perte de gains pour les indépendants, une assurance chômage coute près de deux mois de salaire, dissuasif quand même. Mad 

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Admin Mer 20 Aoû 2014, 08:26

Bonjour
Les gens sont avides, tout le monde veut gagner de l'argent sans se fatigué et ça, à tout les niveaux. A la base les ouvriers ne veulent plus s'investir surtout ne pas faire d'heures sup et quand il faut mettre un coup de collier souvent c'est à ce moment la qu'ils tombent malades.
J'en ai connu des comme ça un refus de congés parce qu'il y a du boulot qui presse et peu de personnel systématiquement il y avait une feuille de maladie à la clé (surtout l'été ils avaient déjà pris leur congés et leur copains y étaient à leur tour pour faire un roulement est bien eux prolongeaient avec l'assurance maladie) et le peu qui reste débrouille toi , c'était le MOI d'abord.
Les intermédiaires aussi ils abusent un produit double de valeur systématiquement à la revente, ça je n'ai jamais pu le comprendre logiquement le fabriquant paye la matière première le travail de ses ouvriers et prend sa part donc , comme on nous disait à l'école ça fait le prix de revient l'état prend sa part aussi et celui qui revend double carrément les tarifs ,le stockage coute cher (quand il y a stockage) maintenant quand on va pour acheter même des choses courantes ils n'ont pas en stock. Je voulais des petites pochettes plastique transparentes en A5  il n'y en avait pas fallait commander, je leur ai dit dans ce cas ne vous étonnez pas si je passe par internet ça m'évite le déplacement.(deux fois un allez /retour pour commander et un allez/retour pour récupérer la commande.)
Dans tout les domaines les choses que l'on achète à grand prix ne durent bien souvent que le temps de la garantie, nos parents ou grand parents achetaient à leur époque des équipements qui leur durait toute la vie que ce soit le mobilier ou les équipements ménagers.
Nous même si l'on ne suit pas le effets de mode il faut souvent remplacer tout les cinq ans , dix ans pour les plus résistant et quand ils tombent en panne les pièces ne correspondent plus ou sont hors de prix donc il vaut mieux racheter du neuf.
Le système est bien rôdé et bon gré mal gré nous sommes obligés de nous y plier, à moins de revenir au temps des cavernes mais encore faut il que le reste de la famille suive le mouvement???
Mais tu sais Okapi le système de couverture sociale comme nous avons en France à ses limites et il pèse lourd sur les entreprises, nous avons le fameux gouffre de la sécurité sociale qui ne peut être comblé, mais c'est mission impossible.
Qu'est ce qui arrive à un animal qui est couvert de parasite, il s’affaiblit plus il est faible plus il est envahi et il fini par mourir on en ai un peu à ce stade
une grande majorité profite et abuse du système, tout le monde le sait mais aucune mesures n'est prise pour stopper les abus............je n'ai pas besoin de faire un dessin tout le monde comprend la suite.
Pour le monde c'est du pareil au même une minorité tire les ficelles dans l'ombre on délocalise pour affaiblir certains Pays on crée des conflits pour obliger les gens à s'exiler ce qui déstabilise encore plus les Pays qui on à faire face au chômage (c'est notre cas en France) quand il faudra payer la note le Pays perdra sa souveraineté et nous seront à la merci de ceux qui tirent les ficelles, tout les avantages sociaux durement acquis seront perdus et nous deviendront taillable et corvéable à merci pour les vieux dans mon genre s'il en reste il trouveront bien un moyen de les éliminer.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 11:23

quand on lit ce sujet et donc tous les messages, on n'en arrive à ne plus savoir quoi dire tant tout est malheureusement vrai et on fini par agir de la même façon que notre société actuelle, on baisse les bras parce qu'on se rend compte que la charge de travail pour rebooster la france est considérable  Neutral 
les problêmes sont absolument partout et à tous les niveaux, même faire ses courses devient pénible parce qu'on subit indirectement ce qui ne va pas, non pas par les prix mais par absolument tout.
cette sur consommation, la mentalité des gens, le laxisme des parents, le manque de respect, les piétons qui traversent sans regarder pensant que le conducteur est forcément responsable, les caissières qui disparaissent du coup on nous force à aller sur des machines et donc on perd l'échange d'humanité qu'ils nous restaient encore un peu, les publicités à outrance pour nous forcer d'acheter ce mois si une gammes de produits que nous n'avions pas sur notre liste de course, les promotions en permanence, les soldes sur des  produits qui datent d'au moins un an et qui sont vendu en solde plus cher que leur prix d'origine, les lots promotionnels qui sont un foutage de gueulle quand par exemple un lot de 2 paquets de gateau coûte plus cher que les 2 paquets séparés, etc... et surtout la trop grande quantité de produit qui sont tout simplement mensongé, quand je vais dans le rayon des yaourth ça me rend dingue de voir que les yaourth bio, bifidus, de régime, etc... couvre autant voir plus de place que les yaourth classique alors qu'ils n'ont aucun effet amaigrissant, c'est juste le résultat d'une publicité mensongère que trop de gens on gobés bêtement.
j'ai remarqué que plus le pouvoir d'achât diminue, plus la taille des rayons de noël et affaire scolaire augmente.
bien évidemment il y aurait encore beaucoup d'autre chose à dire notamment sur les aides, il y a un total déséquilibre et qui fait du tors à tout le monde mais bon je ne détaille pas sinon je vais en faire un roman  Laughing 

ce qui me désole c'est de voir que plein de gens savent ce qui ne va pas mais ne font rien pour que ça change, certe on ne peut pas tout seul redressé un pays mais on peut montrer l'exemple et surtout insciter les autres à aller dans le bon sens.
malheureusement trop souvent c'est l'inverse qui se passe, c'est à dire qu'on fini par se dire que finalement si certains font différemment pourquoi ne pas faire comme eux, après tout on se fatigue beaucoup moins à aller dans le mauvais sens...  Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty message effacé, fautes de Français

Message  Mjc22160 Mer 20 Aoû 2014, 17:53

effacé


Dernière édition par Mjc22160 le Jeu 21 Aoû 2014, 10:21, édité 3 fois

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Okapi Jeu 21 Aoû 2014, 01:11

Pour en rajouter une couche en alarmisme, vous savez sans doute que nous avons utilisé les ressources pour 2014 à ce jour, et croyez-moi, ce n'est pas un gag, et si je me base sur ceux qui sont autour de moi, pour la plupart des minimalistes et locavores, je n'ose pas imaginer où passe le gaspillage… Mad 

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Jeu 21 Aoû 2014, 10:17

....toutes les grandes civilisations ont régressées à un moment ou à un autre, tournons nous vers la Grèce, la Rome antique, l'Egypte, la civilisation Arabe, les Incas, .....C'est certainement notre tour maintenant, mais je crois que "les choses" vont actuellement beaucoup plus vite. Dans le passé, ces décadences s'effectuaient sur des siècles, nous, se sera sur un, voir deux siècles, et par paliers. Ou (je ne le souhaite pas) il faudra un conflit très important qui "débarrassera" l’Europe de 30 à 40 millions d'individus (où voir aussi une sorte de pandémie ? )...mais il faudra détruire pour reconstruire..
.Et pendant ce temps (actuellement) pendant que nous sombrons d'autres pays "émergent" : la Chine qui continue encore son essor, (mais pas pour très longtemps je pense,de gros problèmes commencent à la secouer); L'inde qui a une percée fulgurante sur la dernière décennie (mais qui ne pourra pas continuer ainsi à partager le peuple entre la richesse et la misère noire) La Russie de Poutine qui re grimpe gentiment mais surement, (mais qui se divise politiquement entre les nouveaux hyper riches et le peuple qui continue à croire au profond communisme).... La question est : y aura-t-il un équilibre mondial concernant les richesses internes ? concernant l'énergie ? concernant la production de "l'auto alimentation" (agriculture, pêche, élevage..) ? NON, c'est impossible (pour causes : le climat, le sous sol, l'enclavement...). Les pays devront donc trouver un équilibre (toujours instable) entre leurs exportations et leurs importations, et donc "se tireront la bourre" comme actuellement : "tu me coupes les céréales...je te coupe le gaz ! ..." Donc l'émergence et la décadence sont des phénomènes cycliques difficiles (voir impossibles) à maîtriser  .
Les gouvernement successifs peuvent modifier légèrement le processus mais ne peuvent l'inverser rapidement,car ils devraient prendre des mesures telles que le peuple se soulèverait, et l'on obtiendrait l'effet inverse, il est donc plus facile de "laisser pisser" (comme le fait si bien notre gouvernement actuel)... Les dirigeants qui ont voulus moderniser trop vite leur pays ont menés celui_ci à la catastrophe : l 'Iran avec le Shah d'Iran en est un exemple, le peuple n'était pas prêt (et l'est toujours pas...).
Voici mon analyse, il y a certainement mieux à faire Embarassed ....Ce qui me fait peur, et ce n'est pas pour moi , car je suis déjà sur le "mauvais coté de la pente", mais c'est l'avenir pour mes enfants et mes petite enfants, de quoi sera fait leur avenir, leur vie ? Cela reste des questions que l'on doit se poser, mais où il est difficile de prendre les bonnes décisions, car personne a la science infuse et nul n'est prophéte  en son pays!
Cordialement à toutes et à tous

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 2 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum