Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

+4
SULREN
Admin
Mjc22160
Lil
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Jeu 21 Aoû 2014, 10:17

....toutes les grandes civilisations ont régressées à un moment ou à un autre, tournons nous vers la Grèce, la Rome antique, l'Egypte, la civilisation Arabe, les Incas, .....C'est certainement notre tour maintenant, mais je crois que "les choses" vont actuellement beaucoup plus vite. Dans le passé, ces décadences s'effectuaient sur des siècles, nous, se sera sur un, voir deux siècles, et par paliers. Ou (je ne le souhaite pas) il faudra un conflit très important qui "débarrassera" l’Europe de 30 à 40 millions d'individus (où voir aussi une sorte de pandémie ? )...mais il faudra détruire pour reconstruire..
.Et pendant ce temps (actuellement) pendant que nous sombrons d'autres pays "émergent" : la Chine qui continue encore son essor, (mais pas pour très longtemps je pense,de gros problèmes commencent à la secouer); L'inde qui a une percée fulgurante sur la dernière décennie (mais qui ne pourra pas continuer ainsi à partager le peuple entre la richesse et la misère noire) La Russie de Poutine qui re grimpe gentiment mais surement, (mais qui se divise politiquement entre les nouveaux hyper riches et le peuple qui continue à croire au profond communisme).... La question est : y aura-t-il un équilibre mondial concernant les richesses internes ? concernant l'énergie ? concernant la production de "l'auto alimentation" (agriculture, pêche, élevage..) ? NON, c'est impossible (pour causes : le climat, le sous sol, l'enclavement...). Les pays devront donc trouver un équilibre (toujours instable) entre leurs exportations et leurs importations, et donc "se tireront la bourre" comme actuellement : "tu me coupes les céréales...je te coupe le gaz ! ..." Donc l'émergence et la décadence sont des phénomènes cycliques difficiles (voir impossibles) à maîtriser  .
Les gouvernement successifs peuvent modifier légèrement le processus mais ne peuvent l'inverser rapidement,car ils devraient prendre des mesures telles que le peuple se soulèverait, et l'on obtiendrait l'effet inverse, il est donc plus facile de "laisser pisser" (comme le fait si bien notre gouvernement actuel)... Les dirigeants qui ont voulus moderniser trop vite leur pays ont menés celui_ci à la catastrophe : l 'Iran avec le Shah d'Iran en est un exemple, le peuple n'était pas prêt (et l'est toujours pas...).
Voici mon analyse, il y a certainement mieux à faire Embarassed ....Ce qui me fait peur, et ce n'est pas pour moi , car je suis déjà sur le "mauvais coté de la pente", mais c'est l'avenir pour mes enfants et mes petite enfants, de quoi sera fait leur avenir, leur vie ? Cela reste des questions que l'on doit se poser, mais où il est difficile de prendre les bonnes décisions, car personne a la science infuse et nul n'est prophéte  en son pays!
Cordialement à toutes et à tous

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 12:13

Okapi, ce qui est terrible c'est de constater qu'une minorité consomme et gaspille bien plus que la majorité et que ce n'est pas la restriction qui résoudra ce problême mais la gestion et la distribution équitable des ressources naturelles.
c'est à dire que si ceux qui consomment le plus consommaient moins alors nous ne serions pas dans la situation dont tu parles  Neutral 

Mjc22160, bizarrement je ne suis pas aussi "alarmiste" que toi, je pense que le fond du problême est la mentalité des gens mais que surtout par dessus il y a l'endoctrinement créé par ceux qui ont tout intérêt à manipuler les gens et créer ce genre de situation conflictuelle.
je pense qu'il faudrait que les gens se rapprochent au lieu de s'isoler et que de ce fait la solution viendrait naturellement par le dialogue ouvert et respectueux des conditions de vie de chacun, ainsi tout le monde prendrait conscience que le problême n'est pas lié aux autres mais à une volonté de certain de manipuler les autres en les isolants et en les mottant contre les autres, c'est le fameux principe du "isoler l'être humain pour mieux le manipuler".
je pense aussi que nous sommes en plein dans un fléau de la croyance, pas celle qui est saine et bien utilisée mais celle qui est détourné par un petit nombre qui pensent ainsi mieux se soulager de frustrations personnelles.
par exemple en politique on ne sent pas actuellement en france un partis qui s'exprime mais surtout un homme qui veut volontairement n'en faire qu'à sa tête pour ainsi mieux se rassurer que pour une fois c'est lui qui dirige les autres, un peu comme si il avait à satisfaire sa fierté pour ainsi mieux appaiser sa frustration.
malheureusement il n'est pas le seul, d'autre pays subissent le même phénomène et parfois les gouvernants peuvent aller très loin jusqu'à devenir des tirants comme ce fut déjà le cas dans l'histoire, bizarrement une fois le tirant parti tout va déjà beaucoup mieux et c'est la je pense le véritable problême, il faut que les gens arrêtent de bêtement tout gobés et suivrent le troupeau de mouton pour qu'enfin on recré un véritable dialogue sain et calme entre nous tous, le reste en découlera logiquement et chacun apportera à l'autre le petit déclic qui lui permettra de changer en bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Admin Jeu 21 Aoû 2014, 20:48

qu'enfin on recré un véritable dialogue sain et calme entre nous tous, le reste en découlera logiquement et chacun apportera à l'autre le petit déclic qui lui permettra de changer en bien Wink

Bonsoir
Tout réside dans l'écoute,le gros problème c'est que tout le monde veut parler mais personne écoute ce que les autres ont à dire.
Il y a qu'a regarder des politiques sur un plateau de télé personne ne respecte le temps de parole des autres et ils passent leur temps à se couper la parole. Au final tout le monde campe sur ses positions et dans la vie c'est la même chose chacun prend les infos qui l'intéresse se fait son opinion et n'en démord plus même si la dernière des co....ies.
Les infos à la télé ils passent plus de temps à nous bassiner avec le foot que de nous parler des faits divers important(un enseignant se fait massacrer c'est traité en 1mm 1/2 le but d'un footballeur une 1/2 heure et on nous repasse dix fois la scène et le sujet est repris après les infos sur tout le sport.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 11:24

oui et d'ailleurs les émissions à débâts on quasiment toute disparue, dès qu'il y a un débât très souvent c'est enregistré et en plus c'est cadré de manière à cibler une idée générale et non des avis divers :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Ven 22 Aoû 2014, 22:44

@ Ordinerf

Je ne sais pas si je suis alarmiste ou "sinistrosien" , mais je me fie à des informations mondiales qui ont tendances ,hélas, à me pousser dans le raisonnement que je tiens pour exemple : les guerres religieuses qui se multiplient, les guerres "d’intérêts économiques" qui elles aussi augmentent, celles territoriales, ....Il n'y a pas une partie du globe qui ne soit pas "enflammée"  et tous les jours on entend parler : d'escalade, de tension....Même la France s'y met, en participant à des missions plus ou moins "éclair" en différents pays. A t-on franchement les moyens d'agir ainsi, et devons nous le faire, alors que nous avons déjà une multitude de problèmes intérieurs que nous ne pouvons gérés ?
Quant à "le dialogue", ce sont exclusivement des dialogues du type "monologue" : je parle taisez-vous et j'ai raison.
Il n'y a plus du tout de dialogue, chacun restant campé sur ses positions en ne veut en aucun cas admettre qu'il y a des solutions meilleurs que les siennes donc....Par contre après les pseudos-débats tout "ce beau monde" se retrouve dans un "bon restau" où la note est payée par les Français !... "les loups ne se mangent pas entre-eux ! "
Papynano a bien décrit ce qui se passe pour "mettre de la poudre aux yeux", ne rien faire progresser, toujours et exclusivement employer la "langue de bois" pour que rien de compréhensible ne puisse échapper de la conversation ! ...et qu'à la fin de l'émission "on n'en sache surtout pas plus qu'au début"...voir qu'il y ait encore plus de confusion.

Diviser pour régner !      C'est particulièrement d'actualité. Si le peuple prend conscience de cela, là, la "classe dirigeante aura "chaud aux fesses"  Mais il faut se souvenir des paroles du Gal De Gaulle : "les Français sont des veaux"...c'était un visionnaire, ou déjà c'était vrai ? Comment voulez-vous gouverner "un pays qui a 400 sortes de fromages" ?   (sans commentaire)

0 Okapi

Ou passe le gaspillage : nous le savons tous, : la chambre (au sens propre) des députés, le sénat, la justice,
les ministres, les sous-ministres, les sous-sous-ministres, ....Les commissions, les commissions de la commission,
les sous-sous commissions .....et surtout tout le pognon gâché qui ,part à l'étranger pour payer des allocs, des retraites à des types qui ont plus de 130 ans!...Bon là je vais m’arrêter,  on va me traiter de raciste ...!
A méditer !

Je crois que nous avons répondu à la question de Lil et si cette situation perdure encore quelque temps, il est certain que tout le système va s'écrouler, et engendrera une véritable catastrophe économique dans un premier temps, mais après ????
Cordialement à toutes et à tous

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  SULREN Sam 23 Aoû 2014, 09:42

Bonjour,
Sans vouloir tout voir en noir on est quand même obligés de constater :
- Que des mesures folles prises depuis bon nombre d’années, et dont la France a eu l’exclusivité, ont augmenté le coût du travail et conduit à la désindustrialisation du pays et conséquemment à une forte augmentation du chômage.
- Parallèlement, les mêmes décideurs ont tout fait pour augmenter le taux de natalité. Ils se félicitent sur les médias du taux de fécondité de nos femmes, et on en "importe" même, et ils nous promettent que tous ces bébés vont payer nos retraites.
- Parallèlement aussi, comme l’a dit Mjc22160, on vole au secours de la terre entière, on soigne tout le monde gratos, on va à Mayotte faire des appels d’air…… bref on augmente toujours la dépense publique, ce qui asphyxie encore plus les entreprises et les quelques courageux qui travaillent encore.

Sans être grand savant on peut constater qu’il y a une divergence entre le taux de croissance de l'économie et le taux de croissance de la population et que tous ces bébés ne vont pas payer nos retraites,…….mais rejoindre la cohorte des désoeuvrés, tourner à la délinquance, au rejet de la société française, se laisser tenter par le sectarisme et la violence extrême de ceux qui n’ont plus rien à perdre.
Mais la classe politique maintient ce cap.
(Ce n’est pas elle qui en souffrira. Elle s’est donné les moyens de se constituer un abri douillet).

Mjc22160 a écrit :
et engendrera une véritable catastrophe économique dans un premier temps, mais après ??
Après: espérons que ce ne sera pas la guerre civile.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 11:29

il ne faut pas oublier que l'info est amenée par des journalistes donc des gens qui ont tout intérêt à manipuler les autres pour ainsi "vendre" leurs infos Wink
de plus qui dit journaliste dit mettre en avant ce qui est peu fréquent, par exemple dans une cité de banlieue parisienne un journaliste mettra en avant les 10% de crétins qui foutent le bordel mais jamais les 90% de gens qui ne dérangent personne.
du coup en tant que téléspectateur on a la facheuse tendance à généraliser et on fait d'une minorité un cas général.
il suffit de se couper de tout média pendant une journée pour voir de suite que comme par magie le moral va mieux justement parce qu'on n'est plus dans l'endoctrinement Wink
un exemple frappant de cette manipulation ce sont les radars, quand on sait que 70% de français ont encore tout leur points sur leurs permis on prend conscience que les radars embêtent tout le monde mais ne concerne que 30% des conducteurs.
on met en avant la vitesse pour expliquer les accidents de la route mais elle n'est qu'une des conscéquences du comportement du conducteur hors ce n'est pas la vitesse qui appuis sur la pédale d'accélération mais bien d'autre facteurs qui sont directement lié à l'état mental du conducteur au moment d'appuyer sur la pédale, pourtant il n'y a pas de radar du cerveau, mdrrrrrr
donc tout ça pour dire qu'il faut aussi relativiser et ne pas foncer dans la généralité sinon on va tous s'entretuer... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Admin Sam 23 Aoû 2014, 14:37

Bonjour
La décadence ne se fait pas d'un seul coup mais progressivement, nous tolérons pour la plupart des choses que nous n'aurions jamais osé il y a 20 ou 30 ans en arrière. La moindre petite bêtise était sévèrement punie que se soit à l'école au collège ou au Lycée, maintenant c'est les profs qui morflent.
A l'armée les têtes dures se faisaient mettre aux plis et ça ne trainait pas. maintenant il faut rien dire et tout accepter c'est les vieux qui doivent laisser leur sièges dans les transports en commun.Mais c'est comme toujours quand ça pète ç'est la porte ouverte à tout les excès .

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Okapi Dim 24 Aoû 2014, 00:03

Comme exemple de contre-productivité, je dois dire que votre réglementation sur le travail est totalement opposée à un libre commerce déjà entre personnes privées, j'ai pour exemple un fait récent, je viens de recouvrir le toit de mon dépôt avec un ami d'enfance ce samedi, aucun des deux n'est du métier bien sur, et ce serait déjà du travail au noir. scratch 

C'est pour cette raison aussi que lorsque je passe du matériel au collègue français avec qui je travaille nous devons toujours éviter de se faire voir, le fait que je remplisse son camion signifierait que je travaille pour lui, comment voulez-vous faire lorsqu'on poursuit des gens pour cela et que d'un autre côté on laisse détruire des branches de l'industrie sans rien faire…

Je suis aussi effrayé par l'accumulation de mesures tracassières de l'UE, ils arrivent même à nous pourrir la vie hors UE, surtout depuis que je sais que l'histoire de la réglementation sur la courbure des bananes est vraie, demandez-vous aussi qui peut être payé pour définir cela. Cool 

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Dim 24 Aoû 2014, 12:09

Seul le travail pour un ascendant ou descendant direct n'est pas considéré comme "travail au noir" .
cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Okapi Lun 25 Aoû 2014, 09:11

Précisément, déjà que je déteste le flicage, mais là on entre carrément dans la sphère privée, nous sommes deux en ordre au niveau assurances, faisons cela sur notre temps libre et avons déjà travaillé ensemble il y a plus de trente ans(donc amis de longue date), et on voudrait déjà seulement s'en mêler, alors que d'un autre côté tous les coups sont permis, comme je l'ai déjà lu et entendu la construction d'une maison possible sans aucune habilitation, là on marche vraiment sur la tête comme règlementation, non ?

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 3 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum