Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

+4
SULREN
Admin
Mjc22160
Lil
8 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 6 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Invité Mar 02 Sep 2014, 17:35

désolé de vous contre dire mais à mon époque on ne devenait pas une star devant les mères photographe à chaque rentrée scolaire Neutral

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 6 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Mar 02 Sep 2014, 19:14

Passons ! pour la première rentrée, où la maman se "dessoude de son morpion" mais après l'enfant comme la mère y sont habitués ! C'est encore un phénomène de société où "l'enfant roi " est le maître au foyer (ou tout du moins le deviendra au fil du temps ! )

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Mjc22160 Sam 20 Sep 2014, 18:47

Et pour continuer à illustrer le "pourquoi en est-on arrivé là "  ou le "Mais qu'a t-on fait, ou pas fait ? " j'ai pensé à faire "un copier/coller" d"un post que j'ai prélevé sur un autre forum   Il reflète bien ce qui est "la triste réalité de notre commerce intérieur "
JE CITE :

J'achète pas mal de matos et bien-sur je cherche de la qualité au meilleur prix.

J'ai acheté du Chinois comme tout le monde, mais en étant prudent on trouve du matos correct à bon prix.
Ca fait C... d'acheter en Chine mais quand le portefeuille parles...

Ensuite j'ai privilégié l’Angleterre, plus simple, ça soulageait ma conscience un peu, et des prix très correct (même produit en France, C'est X2 mini, pluto X3).

Et depuis peu c'est plutôt chez nos voisins Allemands que je me fournit, toujours à des tarifs corrects, je dirais au niveau de l'UK.

Le moi dernier j'ai pris pour + de 1000€ de SK30 et outillage, qualité rien à dire (je vois mal les Allemands saborder leur réputation et ventre de la M...) et prix très light.

La j'ai besoin de lames de scie à ruban 1735X13X0.6 en M42, petite recherche rapide, bim-bmoum 14€20 en Allemagne, j'en prends 5, Fdp 11€, en France entre 40E et 70€ pce + fdp, merci au revoir.

Et appelez le vendeur en Allemagne ou UK, ils sont aimables, s'occupent de vous immédiatement, y'a pas un répondeur vocal t'appuie 1 pour la compta, 2,3,4, et 5 la sodomie.
Non il y a une personne compétente et à ton service direct. Bref des commerçants commerçants.

Je pense qu'il font la pause café après avoir servi le client, et qu'en france on fait la pause café et puis on verra bien...

Quand est-ce qu'en France on va se mettre dans le sens de la marche et arrêter de pleurer?

Si c'était 10 voir 20% plus cher en France, je ferait l'effort mais même pas sur car je me demande si on mérite pas d'aller bien fort dans le mur...

Et voila, nous ne sommes pas les seuls à penser aux difficultés de notre pays ! ...
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Mjc22160 Ven 31 Oct 2014, 12:48

Je remonte le post, sur un autre forum "ami" il y a un sujet un peu similaire qui mérite l'attention,sur ce fofo, j'ai mis le lien de celui présent ici même. Je fais donc l'inverse et mets le lien vers le post de l'autre forum :
http://www.usinages.com/blabla/desindustrialisation-francaise-machine-outil-t71206-30.html#p787814
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Okapi Sam 01 Nov 2014, 02:08

Pour poursuivre légèrement différemment, j'ai appris un truc assez dingue dont je ne me serais jamais douté, en écoutant hier le reportage sur la visite de notre président chez le votre, comme d'habitude, la sempiternelle litanie sur la Suisse qui va mourir sans adhérer l'EU de votre monarque, et là je suis resté sur le c… lorsque le président suisse a donné en réponse les chiffres de l'export vers l'EU, en valeur monétaire, c'est quasiment l'équivalent de ce que la Chine exporte vers l'EU, donc on peut produire aussi bon marché que les chinois en fait, parce que ce n'est pas avec du chocolat ou du fromage que c'est atteint quand même.

Les chiffres fournis par votre président pour les travailleurs français en Suisse sont de 170'000, et des Suisses en France 130'000, ceux-là ne sont pas payés au SMIC par contre.Smile

Autant dire d'ailleurs que je suis totalement opposé à l'adhésion à l'EU, et en plus enragé vu la somme donnée à la banque européenne pour maintenir l'€ sans l'accord du peuple. Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 6 364971

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  Mjc22160 Sam 01 Nov 2014, 09:58

Bonjour à toutes et à tous
DEMOCRATIE : "Etat où le peuple est souverain" ! ? OUI ; Mais ça c'était avant ! @ Actuellement les consultations par référendum n'existent pratiquement plus ou sont "pipées" Voir Maastricht en France ! ... J'aimerais connaitre combien de Français sont actuellement pour l' EU ? Pour moi cette EU n'a rapportée qu'une augmentation très importante de l'émigration et des amendes colossales que la Fr ne peut plus payer...Sans parler du reste : parlement européen...Bruxelles, Strasbourg, et toutes la bandes "de bras cassés" qui gravitent dans cette sphère !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 13:15

un pays est démocratique quand le peuple peut choisir de n'avoir aucun candidat qui se présentent aux élections hors en france c'est foutu parce qu'on aura forcément un candidat même si il n'a récolté qu'une toute petite quantité de voix.
le bulletin blanc n'est pas reconnu comme un candidat mais comme un refus de faire un choix alors qu'on a bel et bien fait un choix, celui de ne choisir aucun des candidats présenté.
pourquoi dans un pays démocratique on ne respecte pas ce choix ? étrange phénomène... Neutral

Invité
Invité

Message  Okapi Sam 01 Nov 2014, 13:56

Lorsque je cite :
On entend par démocratie et par peuple la famille française tout entière, la nation dans sa généralité la plus complète (…) La démocratie est l'égalité, c'est-à-dire la participation à droit égal, à titre égal à la délibération des lois et au gouvernement de la nation. La démocratie a dit à tout Français en âge de raison, en condition d'intelligence et de moralité appréciables : tu participeras au droit, à l'exercice du droit social (…) Par quel procédé les citoyens participent-ils tous à titre égal au gouvernement et aux lois ? Par le suffrage universel (…) Le suffrage universel est donc la démocratie elle-même (…) Lamartine, Le passé, le présent, l'avenir de la république, II, iv, in Prélot, Précis de droit constitutionnel, no 134. a écrit:

Je ne suis pas convaincu que ce soit actuellement le système dirigeant, pour moi on est et reste en monarchie idéaliste avec le pouvoir dans les mains d'une ou deux personnes, lorsque les dirigeants veulent se mêler au petit peuple pour mieux le comprendre, on relit une partie de l'histoire de France où un monarque allait incognito espionner ses sujets… No

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  Mjc22160 Sam 01 Nov 2014, 14:48

On fait miroiter au peuple "le changement" !!!.....Mais rien n'a changé....Et ne changera pas sauf une hypothétique révolution qui induira "un micro changement pendant une très courte période" et retour à la case départ ! ...L'histoire, c'est comme la mode, : un éternel recommencement !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Mjc22160 Mer 07 Jan 2015, 17:08

...Je reviens! ... : En premier pour souhaiter à toutes et à tous "une santé de fer" pour cette nouvelle année, pour vous mêmes et votre entourage, avec réussite dans vos nombreux projets professionnels ou autres...Que cette année soit meilleure que celle passée....et que tout aille mieux dans ce monde instable un peu comme a écrit
Rosemonde Gérard Rostand " Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain " ! ...

Si je ré ouvre ce post ce n'est pas pour (comme précédemment) afficher mon mécontentement sur le (ou les) systèmes en place .....Mais au contraire montrer ma pointe d'optimisme du début d'année Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 6 289853
En effet comment ne pas être enthousiaste lorsque que l'on constate que la France a tout de même 12 représentants aux USA dans la plus grande manifestation de l’innovation et de la haute technologie . Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 6 431767
Cela prouve que "la matière grise Française" est encore au rendez-vous face aux grandes nations ...Mais j'ai tout de même un doute : pourvue que "cette matière grise ne reste pas là bas ? ".... Embarassed
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Message  Okapi Jeu 08 Jan 2015, 01:36

Alors moi je vous adresse bien volontiers mes meilleurs vœux, mais j'en profite pour pousser un immense coup de gueule, l'EU nous fait perdre environ 20% de pouvoir d'achat depuis un an(dévaluation du franc suisse volontaire), et là la Banque nationale a autorisé le taux d'intérêt de 0,01% pour pouvoir continuer de soutenir l'Euro, oui, vous avez bien lu, donc votre argent à la banque vous coute, autant dire que je m'empresse de réaliser en attendant des jours meilleurs.
Là au moins je sais où je vais, parce qu'à l'heure actuelle on nous a déjà donné le montant de 75 milliards de francs suisses convertis pour acheter de l'Euro, mais je pense que pour nous la facture sera bien plus salée, et là les frontaliers pourront vraiment râler en attendant leur augmentation(les suisses aussi bien sur), leur patron dira d'aller directement la demander à Bruxelles…

Heureusement pour certains et j'en suis, le $ est lui remonté sérieusement et si on peut conserver de l'argent Paypal c'est très bien à l'échelle d'une micro-entreprise. Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 6 431767

Je me souviens encore d'il y a quelques années où on avait un rendement du capital de 2-3% impôt déduit, parti comme c'est je doute fort de revoir ça un jour.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant