Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

+4
SULREN
Admin
Mjc22160
Lil
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Lil Mar 26 Aoû 2014, 17:37

Hi Jean-Noël Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 2998821839

Simplement qu'après ton passage de 08:58, le titre du sujet qui était "Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!" s'est retrouvé être "arlé" comme sur la copie d'écran ...
L'insu de ton plein gré Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 877835    a bon dos bom

Amitiés

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Okapi Mer 27 Aoû 2014, 01:06

@ Mjc, il faut faire la différence entre relations d'affaires et mentalité générale, cela devient simplement une question d'état d'esprit, dans la réalité nous sommes nettement moins surveillés que nos voisins, hors le secret bancaire bien entendu, les contrôles fiscaux sont rarissimes pour les petites gens comme moi, sauf bien sur si j'avais une Mercedes 600 devant la maison plus un bateau et que je déclare un revenu de 2000€ par mois, là on est sur de passer à la casserole.

Idem avec la TVA, les petits qui sont en-dessous d'un certain seuil, soit 100'000 francs(environ 90'000€), ne sont pas soumis à la TVA ce qui est mon cas -enfin Madame quoi- actuellement, et les contrôles sont vraiment rares, cette liberté fait que tricher n'est pas nécessaire, l'Etat sait très bien que ce n'est pas nous qui allons l'enrichir.Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 431767

Après il est clair que le truc des cassettes à journaux où on peut prendre sans payer au préalable est encore courant, comme les systèmes d'auto-cueillette avec paiement grâce à un bulletin de versement, ce sont un peu les fondations de l'état d'esprit ici que la confiance au départ, mais celui qui sort du système est assez pénalisé et montré du doigt, en tous les cas cela permet de faire plein de choses sans avoir à se prendre la tête. Wink

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Admin Mer 27 Aoû 2014, 09:01

Lil a écrit:Hi Jean-Noël Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 2998821839

Simplement qu'après ton passage de 08:58, le titre du sujet qui était "Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!" s'est retrouvé être "arlé" comme sur la copie d'écran ...
L'insu de ton plein gré Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 877835    a bon dos  bom

Amitiés
Bonjour
Je suis désolé voila que je me remet à faire l'éléphant dans le magasin de porcelaine bom

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Mer 27 Aoû 2014, 11:09

0 Okapi

Je te remercie "d'éclairer ma lanterne", je ne connaissais pas ces subtilités fiscales (et lois) qui font qu' il existe cette plus grande souplesse dans les échanges commerciaux....La France devrait peut-être prendre exemple pour relancer un peu l'économie ! ....Mais il faut pas rêver !...Ici nous avons trop l'habitude de faire voir "aux autres ce qu'il ne faut surtout pas faire" scratch Embarassed
Cordialement
JC

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  chris74 Mer 27 Aoû 2014, 17:55

Mjc22160 a écrit:0 Okapi

Je te remercie "d'éclairer ma lanterne", je ne connaissais pas ces subtilités fiscales (et lois) qui font qu' il existe cette plus grande souplesse dans les échanges commerciaux....La France devrait peut-être prendre exemple pour relancer un peu l'économie !   ....Mais il faut pas rêver !...Ici nous avons trop l'habitude de faire voir "aux autres ce qu'il ne faut surtout pas faire" scratch  Embarassed
Cordialement
JC

L'année dernière, il y a eu une grande réunion avec les ministres français et leur homologues Suisse concernant la "santé" financière du pays (la Suisse)........................le lendemain, les radios et les journaux suisses titraient au sujet de la France :
-c'est comme si le cancre de la classe expliquait au premier comment il fallait faire....................sans commentaires, on doit être le seul pays autant dans la mouise et qui se permet de dire aux autres comment faire fructifier leur économie.......c'est vrai que le symbole de la France reste le coq, le seul animal qui chante les 2 pieds dans la merde.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Mjc22160 Mer 27 Aoû 2014, 19:51

Hélas ! hélas ! trois fois hélas ! Mais...Quelle vérité
Vouloir donner des conseils aux autres en appliquant le principe : " Faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais !"

Enfin : il est plus facile de regarder la paille qui est dans l'oeil de son voisin, que de regarder la poutre qui se trouve dans le sien !

Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Okapi Jeu 28 Aoû 2014, 01:11

Lors de la votation sur l'adhésion de la Suisse à l'EU à l'époque, la France nous prédisait une faillite du pays à court terme et une crise, en fait le chômage à diminué et l'€ est descendu…
Ce qui en soi était mauvais pour notre balance à l'exportation, la Banque Nationale Suisse à injecté 75 milliards dans le système Euro ces dernières années sans l'accord du peuple, heureusement que maintenant c'est soumis à votation dès que cela dépassera 5 milliards, c'est clair que si l'€ chute notre balance à l'exportation en souffre immédiatement, déjà que le $ n'est pas très haut. Mad

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Invité Mar 02 Sep 2014, 12:02

Ah la rentrée des classes... Neutral
en théorie ça devrait être banal mais pas de nos jours, la rentrée des classes c'est avant tout un amas de mères en manque de confiance personnelle qui vont mitrailler (je vous jure que le mot n'est pas exagéré) leurs enfants avec un appareils photo numérique et ensuite envahir les réseaux sociaux de cet évènement dont tout le monde (à part elles) s'en moquent totalement.
je vous laisse imaginer la galère pour les profs de faire sortir les mères, devenus des paparazzis, d'une classe comprenant souvent qu'une 20ène de bambins qui doivent se dire "enfin ma mère va me lacher, vive l'école" Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 289853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  BEROLA Mar 02 Sep 2014, 12:54

Bonjour
Cet avis n'est pas forcément une généralité !
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  SULREN Mar 02 Sep 2014, 13:39

Bonjour,
Ordinerf a la dent dure avec les mères.
C'est vrai que la manie de tout photographier avec son mobile et la fureur des réseaux sociaux transforme la chose en grand cirque, un peu insupportable, mais la 1ere rentrée pour les petits n'a jamais été un événement banal, même aux temps plus frugaux.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Invité Mar 02 Sep 2014, 17:35

désolé de vous contre dire mais à mon époque on ne devenait pas une star devant les mères photographe à chaque rentrée scolaire Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!! - Page 5 Empty Re: Mais qu'a t-on fait, ou pas fait !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum