Encore un cablage machine à laver
5 participants
Passion-Usinages :: Technologies Diverses :: Electricité ( Electronique ) - Moteurs :: Electrodomestique - Electroménager
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Encore un cablage machine à laver
Bonjour
Je sèche .... il faudrait que j'aie le moteur entre les mains. En fait, avec tes mesures, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un moteur à double inducteur. Il y a plusieurs cas de figure possibles, par exemple entre 1 et 2, un contact thermique de protection (un contact normalement fermé qui s'ouvre au delà d'une certaine température du moteur pour l'arrêter).
Le moteur tourne mais dans un seul sens dis-tu....
Pour inverser le sens de rotation, il suffit d'inverser les deux fils qui vont aux charbons.
Je sèche .... il faudrait que j'aie le moteur entre les mains. En fait, avec tes mesures, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un moteur à double inducteur. Il y a plusieurs cas de figure possibles, par exemple entre 1 et 2, un contact thermique de protection (un contact normalement fermé qui s'ouvre au delà d'une certaine température du moteur pour l'arrêter).
Le moteur tourne mais dans un seul sens dis-tu....
Pour inverser le sens de rotation, il suffit d'inverser les deux fils qui vont aux charbons.
Calamentran- Modérateur
Je crois que je vais laisser tomber et me tourner vers un moteur asynchrone comme j'en ai en stock, l'adaptation sera plus simple, à condition que je m'y retrouve avec mes condensateurs
Merci de ton aide
Merci de ton aide
Djodjo- Nouveau
Bonjour à tous, je tombe sur ce post qui m'a fait d'ailleurs connaître ce forum, mais visiblement les schémas ne sont plus visibles. un modo ou un membre pourrait-il les re-poster ?
cordialement
cordialement
fredocitro- Nouveau
http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
pour répondre à ta question, tu vas sur ce site de "Gérard Labobine" tu y trouveras toutes (ou presque) les réponses sur les moteurs électriques.
C'est "la bible" ! ....
Cordialement
pour répondre à ta question, tu vas sur ce site de "Gérard Labobine" tu y trouveras toutes (ou presque) les réponses sur les moteurs électriques.
C'est "la bible" ! ....
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Page 2 sur 2 • 1, 2