numériser ma grand-mère [Huré]
+8
Abalone
Daan
Lil
sachem35
chris74
Admin
Poupa1er
zappa
12 participants
Passion-Usinages :: CNC :: Machines CNC :: Fraiseuses CN
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
ACT 2
Bonjour les amis du matin
je taraude à sec!! et j'ai la crépine dans le sable je n' arrive pas à me faire une idée sur le faisabilité de mon projet, les arguments sont peut convainquant ou alors je ne comprend rien des subtilités de chacun
ne vous inquiétez pas, il je suis mal luné ce matin
a+ FZ même pas vrai!!
je taraude à sec!! et j'ai la crépine dans le sable je n' arrive pas à me faire une idée sur le faisabilité de mon projet, les arguments sont peut convainquant ou alors je ne comprend rien des subtilités de chacun
ne vous inquiétez pas, il je suis mal luné ce matin
a+ FZ même pas vrai!!
zappa- Passionné
Re: numériser ma grand-mère [Huré]
bonjour
lâches pas la patate !!!
il est bien sûr possible de numeriser une machine quelconque !!
on l'avait fait à l'IUT où j'étais en 78
c'était une fraiseuse (assez grosse, genre Gaffenstaden) on avait mis 3 règles et 3 moto réducteur (avec moteur pas à pas certainement)
sans changer grand chose d'autre
il y avait en + un plateau ou diviseur numerisé en rotation
pour l'époque tout le monde (prof & éléves) était satisfait et j'ai fait mes 1eres manip (pgm et copeaux) sur cette bécanes : ça dépotait pas mal!
comme quoi ...
je pense que tu pourrais démarrer pas une version minimaliste en modifiant le moins possible les parties actives de la machine (en fait presque tout : chariots, vis,...)
juste enlever les manivelles!
Les vis à billes sont requises pour les grandes vitesses mais toi tu peux de contenter d'avances maxi de l'ordre de 500 voire 300 mm / mn : c'est ce qui se fait courrament en vis TR
bonne courge
lâches pas la patate !!!
il est bien sûr possible de numeriser une machine quelconque !!
on l'avait fait à l'IUT où j'étais en 78
c'était une fraiseuse (assez grosse, genre Gaffenstaden) on avait mis 3 règles et 3 moto réducteur (avec moteur pas à pas certainement)
sans changer grand chose d'autre
il y avait en + un plateau ou diviseur numerisé en rotation
pour l'époque tout le monde (prof & éléves) était satisfait et j'ai fait mes 1eres manip (pgm et copeaux) sur cette bécanes : ça dépotait pas mal!
comme quoi ...
je pense que tu pourrais démarrer pas une version minimaliste en modifiant le moins possible les parties actives de la machine (en fait presque tout : chariots, vis,...)
juste enlever les manivelles!
Les vis à billes sont requises pour les grandes vitesses mais toi tu peux de contenter d'avances maxi de l'ordre de 500 voire 300 mm / mn : c'est ce qui se fait courrament en vis TR
bonne courge
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné
Bonjour les amis
Yvon, je travail dans le calme, tu a raison avance de 500/300mm/mm ça me va bien, que sont les vis TR.. si ce sont les vis trapézoïdales, comment rattraper le jeux , ce matin comme je me suis levé de bonne heure, j'ai trainé un comparateur sur l'ensemble de ma table, j'ai à peine 2/100 mm de différence, qu'en pensez vous
a+ FZ courge au garde à vous!!
Yvon, je travail dans le calme, tu a raison avance de 500/300mm/mm ça me va bien, que sont les vis TR.. si ce sont les vis trapézoïdales, comment rattraper le jeux , ce matin comme je me suis levé de bonne heure, j'ai trainé un comparateur sur l'ensemble de ma table, j'ai à peine 2/100 mm de différence, qu'en pensez vous
a+ FZ courge au garde à vous!!
zappa- Passionné
Bonjour tout mes amis
j'ai vue sur le wouaib les écrous" backslash" en matériaux synthétique monté sur des vis trapézoïdale
est ce que c'est de cela dont tu parle est ce qu'il faut changer les vis
a+ FZ
j'ai vue sur le wouaib les écrous" backslash" en matériaux synthétique monté sur des vis trapézoïdale
est ce que c'est de cela dont tu parle est ce qu'il faut changer les vis
a+ FZ
zappa- Passionné
Bonjours les amis
:15: me laissez pas j'vai faire des bêtises
a+ FZ
:15: me laissez pas j'vai faire des bêtises
a+ FZ
zappa- Passionné
Bonjour les amis :autruche:
c'est les vacances
a+ FZ
c'est les vacances
a+ FZ
zappa- Passionné
Hello Zappa
En France, il y a quatre mois d'oblitérés :
- Juin, pour préparer les vacances
- Juillet et Août, pour prendre les vacances
- Septembre, pour parler des vacances
Vous pensez que j'exagère ?
A peine.
J'ai personnellement entendu la réflexion suivante dans un grand groupe automobile :
" Vous ne vous rendez pas compte, juillet et août, c'étaient les vacances, et donc en septembre nous ajustons et nous traitons les deux mois précédents.
Nous ne reprendrons les dossiers en cours importants qu'en octobre ...."
Véridique !!!
Amitiés
En France uniquement. Cela travaille normalement dans les autres pays.zappa a écrit:c'est les vacances
En France, il y a quatre mois d'oblitérés :
- Juin, pour préparer les vacances
- Juillet et Août, pour prendre les vacances
- Septembre, pour parler des vacances
Vous pensez que j'exagère ?
A peine.
J'ai personnellement entendu la réflexion suivante dans un grand groupe automobile :
" Vous ne vous rendez pas compte, juillet et août, c'étaient les vacances, et donc en septembre nous ajustons et nous traitons les deux mois précédents.
Nous ne reprendrons les dossiers en cours importants qu'en octobre ...."
Véridique !!!
Amitiés
Bonjour tout le monde,
Tu oublies, Lil, que de Décembre à Mars, il y a Noêl ou certains prennent une semaine, et pour d'autres, c'est une semaine pour aller au ski, periode hivernale qui se poursuit jusqu'en Mars.
En Avril, beaucoup se mettent en congé pour passer un peu de temps avec les enfants pour les vacances de Pâques
Enfin, le mois de Mai, avec tous ses jours feriés et, comme ce fut le cas cette année, les "ponts" qui vont bien ....
Mais ils bossent quand, les Français ?
Bref, le Français se plaint souvent .... mais il est vrai que l'on devrait regarder ce qu'il se passe ailleurs ...
Au Canada, je crois qu'il n'y a que 3 semaines de vacaces, c'est bien ca ?
Bah .... L'avantage, c'est que nos cousins d'outre Atlantique savourent surement plus leur repos que nous .... quoi que ....
Bonne vacances, Zappa
Tu oublies, Lil, que de Décembre à Mars, il y a Noêl ou certains prennent une semaine, et pour d'autres, c'est une semaine pour aller au ski, periode hivernale qui se poursuit jusqu'en Mars.
En Avril, beaucoup se mettent en congé pour passer un peu de temps avec les enfants pour les vacances de Pâques
Enfin, le mois de Mai, avec tous ses jours feriés et, comme ce fut le cas cette année, les "ponts" qui vont bien ....
Mais ils bossent quand, les Français ?
Bref, le Français se plaint souvent .... mais il est vrai que l'on devrait regarder ce qu'il se passe ailleurs ...
Au Canada, je crois qu'il n'y a que 3 semaines de vacaces, c'est bien ca ?
Bah .... L'avantage, c'est que nos cousins d'outre Atlantique savourent surement plus leur repos que nous .... quoi que ....
Bonne vacances, Zappa
Abalone- Passionné
Bonjour les amis
l'exception culturelle!! Moi,je suis citoyen du monde née en France, coup de bol, j'aurai peut me retrouver en "Afganistan" ou en "Sierra leone" ou au "Tchad", enfin bref, les exemples ne manque pas et en ce moment,................. je me meure dans l'indifférence générale.
ça fait pas beaucoup avancer ma grand mère tout ça!!!!
a+ FZ
l'exception culturelle!! Moi,je suis citoyen du monde née en France, coup de bol, j'aurai peut me retrouver en "Afganistan" ou en "Sierra leone" ou au "Tchad", enfin bref, les exemples ne manque pas et en ce moment,................. je me meure dans l'indifférence générale.
ça fait pas beaucoup avancer ma grand mère tout ça!!!!
a+ FZ
zappa- Passionné
Hello
tu as drôlement rajeuni
paratge la recette stp !
tu as drôlement rajeuni
paratge la recette stp !
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné