Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

numériser ma grand-mère [Huré]

+8
Abalone
Daan
Lil
sachem35
chris74
Admin
Poupa1er
zappa
12 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 17:31

concernant le tube ce n'est pas grave si il est lourd du fait de sa longueur, il te suffit juste de rajouter le moment dû à la présence du tube qui ce défini ainsi:
masse du tube x 9.81 x longueur du tube / 2
ce résultat tu le rajoute à ton couple obtenu avec le déplacement du poids ce qui donne:
9.81 x (masse du poids x distance + masse du tube x longueur du tube / 2) Wink
tu devrais obtenir des valeurs plus grande à la fin.
concernant le Z il faudra "peut être" rajouter un contre poids sauf si tu trouve un moteur dont sa puissance suffit.

PS: "masse du poids" ce n'est pas beau à dire mais c'est pour mieux comprendre, en faite le poids n'est pas une masse mais on est habitué à l'appeler poids d'ou mon terme de masse du poids Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 Empty Re: numériser ma grand-mère [Huré]

Message  zappa Mar 17 Juil 2012, 19:32

Bonjour les amis numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 3285750756
maintenant qu'il y a une petite estimation du couple nécessaire pour bouger grand mère, je me dit qu'il faut y ajouter la résistance occasionné par l'effort de coupe jocolor et la!! franchement, je ne voie pas trop comment estimer...........à moins que numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 276252 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 276252 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 276252 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 276252 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 276252 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 276252 numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 276252 ho!! grand maitre.....

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 11:15

avant il faudrait que tu mesure la distance de déplacement de chaque chariot quand tu fais un tour de manivelle Wink
de plus j'aimerais que tu me montre une photo ou dessin du montage que tu as fais pour mesurer le couple, parce que si c'est mal fait on pars dans le mur Neutral

Invité
Invité

Message  zappa Mer 18 Juil 2012, 12:39

Bonjour les amis Cool
Bonjour Ordinerf Rolling Eyes
pour un tour de manivelle=
X= 8mm
Y= 4mm
Z= 2mm
et la photonumériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 P1010112

j'ai dû réviser un peut pour la photo, ce n'est quand même pas très intuitif 86782

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 11:56

il aurait été plus judicieux de mettre le tube en équilibre avec autant d'un côté que de l'autre ainsi tu supprime les effets du tube Wink
mais bon ça ira comme ça si tu as rajouté la masse du tube x sa demi longueur Wink
par contre les tendeurs ça ne fait pas très rigide Laughing
il y a un truc qui m'étonne, sur X tu as un déplacement de 8mm par tour alors que c'est ton couple le plus faible et sur Y tu as un déplacement de 4mm par tour alors que tu as un couple plus fort Neutral
on va se retrouver avec 3 moteurs différents Laughing

Invité
Invité

Message  zappa Jeu 19 Juil 2012, 13:40

Bonjour les amis Very Happy
Bonjour ordinerf, oui pour le tube, ça aurai été plus malin, pour ce qui est de la disparité des valeurs de couple, X est le chariot supérieur qui a la plus grande surface de contacte et ne supporte que lui même alors que Y supporte X sur une surface réduite de moitié Wink .....
3 moteurs différents en couple uniquement Neutral peut être est il possible par intermédiaire des jeux de poulies de réduire ces différences si besoin 27

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Message  Invité Ven 20 Juil 2012, 12:27

je viens de me rendre compte que j'ai dis une bêtise, j'ai mélangé X, Y et Z.
effectivement c'est logique que X puisse se permettre d'avoir un déplacement aussi grand vu qu'il a un couple très faible.
alors que Z a un déplacement lent mais avec un fort couple.
si je résume tu as:
X: couple = 0,67N.m et 8mm/tr
Y: couple = 2,29N.m et 4mm/tr
Z: couple = 7,68N.m et 2mm/tr

connais-tu la puissance de ton moteur de broche et les vitesses de rotations de ton outils ?

Invité
Invité

Message  zappa Sam 21 Juil 2012, 23:24

Bonsoir les amis pig
bonsoir Ordinerf, pour ce qui est des vitesses de rotation et des puissance moteur, c'est un peut spéciale, l'idée!! je pense monter une broche électrique qui me permettrai d'usiner de l'acier et du plastoque affraid et l'idée de la défonceuse adaptable en deuxième outils me conviendrai bien :bouteilles: , les vitesses de rotation d'origine de la grand mère sont très faible 250/300trmm au taquet blink quant à la puissance du moteur, il a été changé pour un mono phasé et je n'ai pas réussi à récupérer celui d'origine sm06 d’où l'idée!! si je fais cela l' investissement est très facilement rentable pour moi..
a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Message  Invité Dim 22 Juil 2012, 11:50

il faudra résoudre le problême du moteur de broche avant le reste vu que tout va dépendre de la puissance du moteur et de la vitesse de rotation de l'outil Wink

Invité
Invité

Message  zappa Dim 22 Juil 2012, 13:27

Bonjours les amis numériser ma grand-mère [Huré] - Page 11 104242
tu a raison Ordinerf, le problème c'est que je n'y connais rien en broche help tout ce que je sais, c'est qu'il faut que j'usine de l'acier, du bois et des plastocs et sur ces derniers, je ne fais que des courbes et virages en tout genres à partir d'une bibliothèque de modèle que je crée ou que je doit copier 27
tu pense que c'est un début boulet

a+ FZ

zappa
Passionné
Passionné

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 11:44

regarde un peu partout voir quel moteur sont en général utilisé sur ce type de machine, ne t'embête pas à cogiter, copie bêtement sur ce qui existe déjà et regarde si tu peux monter leur moteur sur ta machine.
de toute façon tu va tomber à chaque fois sur les mêmes puissances vu qu'elles sont directement lié aux caractéristiques de la machine.
le plus délicat va être d'adapter le bon moteur sur ta machine et cela de façon très solide...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant